Dash 8-400: un jet à hélice?

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Guillaume
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# 11 décembre 2005 00:17
Il paraît que le Dash 8-400 est un avion qui peut être coomparé à un jet...

Qu'en pensez vous?

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Gilles
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# 12 décembre 2005 09:04
Euh ... J'en pense que c'est aussi stupide qu'autre chose ... On peut toujours comparer tout ce qu'on veut hein, ça mange pas de pain ... wink

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Guillaume
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# 12 décembre 2005 18:35
Certes, mais on parle de performances presque comparables aux jets lambda... Avec une consommation de turboprop...

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Gilles
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# 13 décembre 2005 09:38
D'après les sites constructeurs, pour 70 pax.
le Q400 : max. 360 kts au FL250, pour env. 1350 NM avec un MTOW aux alentours de 29 tonnes.
l'EMB-170 : M0.82 au FL350, pour env. 2000 NM avec MTOW d'env. 36 tonnes.
Bouairf.
Et bien c'est comme tout quoi, en fonction du trajet l'un ou l'autre sera plus intéressant ... L'éternel jeu entre le turboprop et le jet régional ...

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Guillaume
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# 14 décembre 2005 00:46
Justement la consommation doit jouer...

Quid de la consommation de ces 2 appareils?

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farrang
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# 12 décembre 2006 19:10
J'ai volé la semaine derniere en dasch 8 alors désolé mais rien a voir avec un jet...bonjour les vibrations.
Et il me semble que l'avion de ligne a turbo prop est le saab 2000.
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elmer
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# 12 décembre 2006 19:34
Gilles a écrit :D'après les sites constructeurs, pour 70 pax.
le Q400 : max. 360 kts au FL250, pour env. 1350 NM avec un MTOW aux alentours de 29 tonnes.
l'EMB-170 : M0.82 au FL350, pour env. 2000 NM avec MTOW d'env. 36 tonnes.
Bouairf.
Et bien c'est comme tout quoi, en fonction du trajet l'un ou l'autre sera plus intéressant ... L'éternel jeu entre le turboprop et le jet régional ...
Il faut comparer le Q400 avec son concurrent, l'ATR-72-500. Celui-ci a une vitesse de croisière maxi de 511 km/h contre 667 km/h pour le Q400 (Désolé, moi et les unités impériales, ça fait deux).

C'est pour ça que Bombardier le qualifie de jet à hélice.
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vonrichthoffen
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# 12 décembre 2006 22:01
On est tout de même loin de ce que pouvaient donner les anciens bombardiers stratégiques Russes à turboprop (Tupolev ou Illiouchine, je ne sais plus), qui flirtaient avec le haut subsonique.
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Guillaume
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# 13 décembre 2006 00:17
farrang a écrit :J'ai volé la semaine derniere en dasch 8 alors désolé mais rien a voir avec un jet...bonjour les vibrations.
.
C'était sur quelle compagnie?

Etait-ce un Q200,300 ou un Q400?

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elmer
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# 13 décembre 2006 08:42
C'est possible aussi que ce soit un DHC-8-100, -200, ou -300 d'avant la version Q qui date de 1996.
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