L'avenir de la famille CRJ

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lequebecois
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# 5 octobre 2009 03:05
Bonjour,

J'étais sur le forum d'Airliners et j'ai lu ce sujet qui questionne l'avenir des CRJ. J'ai eu l'idée d'en ouvrir un similaire ici.

Avec l'arrivée du MRJ comme concurrent sérieux, que devra faire Bombardier avec la famille CRJ ? Laisser aller jusqu'à l'assèchement des commandes et abandonner ce segment ? Développer une nouvelle famille de jets régionaux de 50-100 places ? Ou encore, les moderniser avec entre-autres un nouveau moteur (GTF, Leap56, Silvercrest, mini Trent ?????) plus de composites, une nouvelle aile, etc (je spécule !!!) ?

On pourrait également se poser la question pour les E-Jets d'Embraer, qui devra peut-être envisager une remotorisation afin d'être plus compétitif.

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lequebecois
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# 9 octobre 2009 15:15
Bonjour,

GE prépare un nouveau CF34 qui diminuera les couts d'exploitation de 10-15%, la consommation de 15-20% et les émissions de NOx de 50-60%. Le remplaçant parfait pour les moteurs de CRJ et de E-Jets puisqu'il aura une plage de poussée équivalente à l'actuel CF34-8 utilisé sur le CRJ700/900/1000 et l'Embraer 170/175.

The prospective NG34 engine would be expected to deliver a 10-15% reduction in operating costs, with 15-20% lower specific fuel consumption, a 50-60% margin to CAEP/6 NOx emission limits, a 15 EPNdB margin to ICAO Stage 4 noise limits, and 99.98% reliability.

Fuel burn improvements will be sought from propulsive and thermal efficiency, component efficiency and advanced engine systems. The engine will have a similar thrust range as today's CF34-8 engines.

"Full-scale" technology development is already underway, encompassing the generation of new versions of the "eCore" engine core and twin annular pre-swirl (TAPS) combustor deployed in the A380-powering GEnx engine.

The first version of the NG34 core underwent testing in July 2009. A second core will be developed by 2011.


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... essor.html

Merci

(Dernière édition le 9 octobre 2009 15:27)


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lequebecois
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# 14 octobre 2009 00:48
lequebecois a écrit :Bonjour,

GE prépare un nouveau CF34 qui diminuera les couts d'exploitation de 10-15%, la consommation de 15-20% et les émissions de NOx de 50-60%. Le remplaçant parfait pour les moteurs de CRJ et de E-Jets puisqu'il aura une plage de poussée équivalente à l'actuel CF34-8 utilisé sur le CRJ700/900/1000 et l'Embraer 170/175.

The prospective NG34 engine would be expected to deliver a 10-15% reduction in operating costs, with 15-20% lower specific fuel consumption, a 50-60% margin to CAEP/6 NOx emission limits, a 15 EPNdB margin to ICAO Stage 4 noise limits, and 99.98% reliability.

Fuel burn improvements will be sought from propulsive and thermal efficiency, component efficiency and advanced engine systems. The engine will have a similar thrust range as today's CF34-8 engines.

"Full-scale" technology development is already underway, encompassing the generation of new versions of the "eCore" engine core and twin annular pre-swirl (TAPS) combustor deployed in the A380-powering GEnx engine.

The first version of the NG34 core underwent testing in July 2009. A second core will be developed by 2011.


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... essor.html

Merci
Bonjour,

GE dévoile un peu plus de détails à propos du NG34:

GE Aviation has allocated "roughly two years" to technology development within its NG34 programme, ahead of the full engine development phase that it hopes will deliver a new powerplant in the 2015 timeframe.

"Full-scale" technology development is already under way, encompassing the generation of new versions of the "eCore" engine core and twin annular pre-swirl (TAPS) combustor deployed in the Airbus A380-powering GEnx engine.

The first version of the NG34 core underwent testing in July 2009. A second core will be developed by 2011.


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... essor.html

Merci

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LightWeight
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# 14 octobre 2009 08:00
Bonjour,

C' est la trame de l' Histoire de l' aéronautique:

Améliorer d' abord la propulsion pour la monter sur des cellules existantes ayant toujours une bonne efficacité aérodynamique et/ou les monter sur de nouvelles cellules s' il y a eu des avancées suffisantes en matière de poids et d' aerodynamique.
Le niveau de poussée choisi va bien pour les Bombardier et Embraer cités qui pourront ainsi durer plus longtemps en production et faire hésiter la concurrence à se lancer sur un nouveau programme si les gains à attendre côté cellules sont trop marginaux...
C' est Boeing qui en à fait la meilleure démonstration avec les 737 (1965): toujours en production et toujours pas de relève nette en vue.....

(Dernière édition le 14 octobre 2009 08:03)

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lequebecois
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# 24 juillet 2010 16:19
Bonjour,

Bombardier pourrait moderniser les CRJ mais pas avant le Global Express et le Challenger 605.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... ionaux.php

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