Incohérences (?) chez Lufthansa

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 23 novembre 2009 08:28
Lufthansa, compagnie nationale de la fédération allemande, a passé commande 10 A380 mais aussi du double de 747-8!
Cette décision est-elle raisonnable?

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 23 novembre 2009 10:32
Oui
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 23 novembre 2009 10:51
J'aime bien la réponse...

"Avez vous l'heure ?"
"Oui"

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 novembre 2009 11:24
Jerry Tumbler a écrit :Lufthansa, compagnie nationale de la fédération allemande, a passé commande 10 A380 mais aussi du double de 747-8!
Cette décision est-elle raisonnable?
Qui vous ne savez pas puisqu' inscrit récemment, vous aurait jeté à la figur que Lufthansa à commandé des 748i (440t/450PAX) pour le seul plaisir d' avoir à les transformer en cargo très rapidement tellement il tenait pas la voie aérienne face au 380...

En fait, il est un concurrent à la marge (85% environ en sièges) du 380.
Boeing l' a situé en gros à mi-chemin entre le 777-300ER (350t/350PAX) et le 380 (570t/550PAX) sur les mêmes distances franchissables. Lufthansa a dû y voir une complémentarité, ce qui n' est pas faux en soi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 23 novembre 2009 12:29
J'avais pensé à ce détail ,intéressant, mais au vu des coûts respectifs de ces deux appareils, j'avais cru y voir une mauvaise blague! Posséder à la fois des A380 et des 747-8i est assez difficile à croire... Gageons que Lufthansa saura trouver un emploi respectif à chacune de ses machines..

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 23 novembre 2009 14:28
Bonjour,

Peut-être que prendre un peu des deux permet de minimiser les risques (opérationnels, techniques, d'exploitation) et permet de tirer de meilleurs prix ... Il n'est pas bon de dépendre d'un seul fournisseur...

(Dernière édition le 23 novembre 2009 14:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 23 novembre 2009 15:41
nembourg a écrit :J'aime bien la réponse...

"Avez vous l'heure ?"
"Oui"

Je pense que cette question a déjà été posée ds le 747-8 ou ds l'A380 et pour résumé seul LH a la seule réponse valable.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Billflyer
Membre

Inscrit le 31/12/2008
30 messages postés

# 23 novembre 2009 16:21
Salut,

Petite correction, Lufthansa a commandé 15 A380-800 et non pas 10.
Par contre Lufthansa a bien 10 A380-800 en option.

A plus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check..
Anonyme

Inscrit le 23/11/2009
6 messages postés

# 23 novembre 2009 17:56
eolien777 a écrit :Bonjour,

Peut-être que prendre un peu des deux permet de minimiser les risques (opérationnels, techniques, d'exploitation) et permet de tirer de meilleurs prix ... Il n'est pas bon de dépendre d'un seul fournisseur...
Bonjour Eolien777.

Celà deviens trop facile ...

Vous répondez à ma place ! Lol !

Ca me facilite la tâche, je vois que vous êtes de la 'soutraitance' ...
A moin que se soit moi qui 'soutraite' pour vous ! Lol !

Amicalement.

(Dernière édition le 23 novembre 2009 17:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !