Airbus A340-500 et 600

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 janvier 2006 20:20
A ce jour, quel est le nombre d'A340-500 et 600 en service?
Quels sont les compagnies utilisant ces avions?

Arnaud.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 janvier 2006 20:28
Arnaud : tu consultes tout simplement le site "airfleets" qui donne l'ensemble des flottes mondiales avec plusieurs types de classements (par cie - par type d'appareil - etc....) tu devrais y trouver ton bonheur. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 28 janvier 2006 01:09
Il y a 116 A340-600 commandés dont 53 en fonction.

Il y a 26 A340-500 commandés dont 21 en fonction.

Pour les compagnies les utilisant, vous pouvez aller sur ce lien

http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... liveries/#

(Message édité par Guillaume le 28/01/2006 01h10)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 29 janvier 2006 08:40
Les B777-300ER et B777-200LR sont equipés d'extémités biseautées qui prolongent chacune de leur aile.
L'intérêt paraît-il, est notamment d'augmenter le rapport portance/trainée avec une efficacité supérieure à celle des pennes verticales en matière de consommation carburant.
Le gain est-il réellement significatif par rapport aux A340-600 et A340-500 qui eux, sont équipés de pennes (winglets)?

Arnaud.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 29 janvier 2006 16:00
Et bien, dans ce domaine, je pense que l'industrie la plus en avance est celle du vol à voile, et les nouveaux planeurs sont équipés soit de l'un soit de l'autre, aucun n'ayant donc, je présume, démontré sa supériorité face à l'autre.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VR-HMS
Membre

Inscrit le 19/07/2012
17 messages postés

# 21 juillet 2012 11:55
Salut .
Pour ceux que cela intéresse , l' A340-500 HS-TLD de THAÏ , retiré de l' exploitation depuis Avril dernier, est en stationné à Orly . Cet avion sert désormais aux transports de VIP gouvernementaux . Cet avion à ces couleurs n ' est jamais revenu en France depuis qu il a été livré .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2012 13:21
Ca veut dire quoi tout ça ??

Il transporte quels VIP's, quel type ?? Gvt Français, où autres, corporate ??
Qui l'exploite ??
Il n'est jamais rentré en France, mais stationne à Orly !

Essayez donc d'être clair !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VR-HMS
Membre

Inscrit le 19/07/2012
17 messages postés

# 22 juillet 2012 01:00
THAI a acheté 4 x A340-500 en 2007 pour faire des lignes nonstop depuis BKK sur LAX et JFK ( comme Singapore AL )

THAI a opéré son dernier BKK LAX en Avril dernier .

Ces 4 Ultra long range seravaient à combler le reseau TG , comme sur des lignes BKK OSLO , ou BKK MXP , ou un avion de ce type n ' a rien a y faire

Dernièrement ces 4 avions ont été stockés à BKK .

C ' est le gouvernement THAÏ qui a repris le HS-TLD pour transporter son premier ministre en visite à Paris .

Ces avions ne sont jamais revenus en France depuis leur livraison , car la Thai n' a jamais desservi CDG en A340-500 ou -600 .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2012 06:19
Merci, c'est clair comme ça !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 22 juillet 2012 09:48
http://www.airfleets.fr/flottecie/Thai%20Airways.htm

les 10 a340 de thia sont effectivement à l'arret mais pas stocké, pourquoi, changement de configuration
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 22 juillet 2012 10:19
salut d'apres le site airbus sur 131 a340-5et6 en commande 129 ont été livrés 128 sont toujours en opèrations donc THAI ne les a pas retirés du service , ils doivent les reconfigurer comme l'avais fait SIA il y a 2 ans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 870 messages postés

# 23 juillet 2012 12:24
pascal83 a écrit :salut d'apres le site airbus sur 131 a340-5et6 en commande 129 ont été livrés 128 sont toujours en opèrations donc THAI ne les a pas retirés du service , ils doivent les reconfigurer comme l'avais fait SIA il y a 2 ans
Bonjour,

Le site d'Airbus ne permet pas de savoir si les avions sont en service ou pas. Il permet de savoir qui les exploite, mais pas ce que l'exploitant en fait.

De nombreux sites permettent par contre de savoir si les avions volent ou pas (grâce aux messages ACARS). Les 4 A340-500 ont été retirés du service fin avril. Depuis, ils n'ont effectué que quelques rares vols de convoyage ainsi que des vols charter pour HS-TLD.

Les A340-600 sont toujours en service.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !