Air France et le 777

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Anonyme
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# 28 janvier 2006 10:46
Il semble qu'Air France plébiscite le 777 mais elle continue à exploiter les A340 sur SFO alors que sur LAX elle exploite des 777.
Ces 2 lignes son équivalentes en termes de distance depuis CDG, quelqu'un pourait-il m'éclairer sur ce choix, d'autant que la consomation des bimoteurs est inferieures à celle des quadrimoteurs.
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Guillaume
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# 28 janvier 2006 16:57
Peut être que c'est la capacité des avions et donc leur taux de remplissage qui fait pencher Air France pour utiliser des B777 ou des A340:

En effet, Air France utilise des 777-200 d'une capacité de 270 passagers pour Los Angeles tandis que l'a340-300 utilisé pour San Fransisco ne peut transporter "que" 252 passagers.

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Guillaume
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# 29 janvier 2006 01:45
On peut se poser la même question concernant l'usage par Air France d'un 737 ou d'un monocouloir de la famille A320.

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Simon
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# 29 janvier 2006 16:01
Et tu peux encore le faire entre les A318-A319-A320 et A321 dont le nombre de place varie pratiquement du simple au double.

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Guillaume
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# 29 janvier 2006 17:35
La différence est que dans ton cas simon ce sont des avions du même constructeur. Mais quelles sont les motivations pour choisir un Boeing ou un airbus si la capacité de l'avion ne rentre pas en compte.

PEut être comme easyjet qui choisit airbus car le fuselage est plus large que celui du boeing?

(Message édité par Guillaume le 29/01/2006 20h58)

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Simon
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# 29 janvier 2006 23:22
Et bien je parle du taux de remplissage etc...

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elmer
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# 30 janvier 2006 08:36
En fonction des destinations, de la distance, du nombre de passagers, du poids et du volume de marchandises à transporter, ce ne sera pas forcément toujours le même avion qui sera le plus approprié.

Un article très intéressant sur ce site explique les raisons pour lesquelles Air France exploite simultanément les 777-200ER et A340-300.

http://airtransportbiz.free.fr/AF/AF777-1.html
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Anonyme
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# 30 janvier 2006 13:57
Les précisions apportées par http://airtransportbiz.free.fr/AF/AF777-1.html
mettent en lumière une fois de plus l'influence des politiques sur la gestion des entreprises telles qu'Air France, à vrai dire je m'en doutais un peu ...
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Eagle
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# 1 février 2006 17:31
wink ça dépend aussi des programmes planifiés par AF car j'ai déja vue des 777 revenir de SFO l'année dernière, aprés le pourquoi du comment ça se passe dans les hautes sphères grin qui dirigent AF.
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Anonyme
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# 26 août 2006 21:26
Les avions ne volent pas toute l'année sur la même distance!
Les 777 sont utilisés probablement sur SFO en été où le traffic est bien plus dense (on a donc besoin de plus de sièges)que le reste de l'année où la même liaison est probablement assurée avec des A340 de plus petite densité!
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enzo
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# 27 août 2006 11:19
Tu peuxaussi constaté le changement d'appareil au niveau des lignes intérieures, comme par exemple un Bastia Marseille à 9h, tu auras un ATR-42, mais à 19h un 320...Tu as le même exemple avec les longs courriers, par exemple avec le Pointe à Pitre qui se fait 3 fois par jour, deux fois avec un 747-300 et une fois avec 777-200. Avant il y avait 3 747-300 par jour, mais les avions n'étaient pas totalement remplis, alors ils ajustent en fonction de la demande, et donc du nombre de passager.
Voila.
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run380
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# 27 août 2006 12:17
=FR=Eagle a écrit :wink ça dépend aussi des programmes planifiés par AF car j'ai déja vue des 777 revenir de SFO l'année dernière, aprés le pourquoi du comment ça se passe dans les hautes sphères grin qui dirigent AF.
Eagle pourquoi air france remplace l'A340-300 par le 747-400 sur bkk a l'hiver ? pour l'A380 ou le 77W ? après


(Message édité par run le 27/08/2006 12h18)
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Eagle
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# 28 août 2006 19:15
wink Salut smile vais essayer de me renseigner car je sais pas trop sad mais ce qu'il faut savoir c'est que les 747 chez AF sont en fin de vie, mais plus tot que vous ne le croyez sad

(Message édité par Guillaume le 28/08/2006 20h22)
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chefdeville
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# 28 août 2006 19:32
=FR=Eagle a écrit :wink Salut smile vais essayer de me renseigner car je sais pas trop sad mais ce qu'il faut savoir c'est que les 747 chez AF sont en fin de vie, mais plus tot que vous ne le croyais sad
Oui et il y a aussi les A300 chez Lufthansa!


(Message édité par Guillaume le 28/08/2006 20h22)
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elmer
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# 29 août 2006 08:20
=FR=Eagle a écrit :wink Salut smile vais essayer de me renseigner car je sais pas trop sad mais ce qu'il faut savoir c'est que les 747 chez AF sont en fin de vie, mais plus tot que vous ne le croyez sad

(Message édité par Guillaume le 28/08/2006 20h22)
C'est clair que les 7 777-300ER qui restent à livrer, de même que les 10 A380, remplaceront des 747.
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