Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Concorde F-WTSS
Membre

Avatar de Concorde F-WTSS

Inscrit le 27/04/2010
7 messages postés

# 27 avril 2010 19:04
Bonjour, je suis un grand fan belge d'aviation civile et particulièrement du Concorde.
Je rêve de monter dans un de ces fabuleux appareils et je pense que le MAE permet cela.
Pour ne pas faire un voyage de plusieures cetaines de kilomètres sans intérêt, j'aurais voulu avoir l'avis de personnes ayant déjà visité ce musée.
Comment l'avez-vous trouvé ?

_________________
Concorde 001 : F-WTSS
(Cette signature est un hommage au plus bel avion du monde).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 28 avril 2010 12:54
bonjour concorde F-WTSS


j ai visité ce musé il y a environ 1 an ainsi que les appareils visitables
2 concordes sont exposer (un prototype et un air France ) il est possible de monter dans les deux appareils mais tout n est pas accessible ( les cockpit par exemple )

il est également possible avec le même ticket de visiter un 747-200 d air France et un DC 3

la visite du reste du musé est gratuite et le pass pour visiter les 4 avions coute ( de mémoire ) 6 euros
j ai trouvé la visite intéressante mais j ai été un peu déçu de ne pas pourvoir visiter les postes de pilotage (même si c'est vrai que cela semble difficile a faire comte tenue du peu de place disponible. mais pourquoi pas faire une visite guider un peu plus chère mais incluant les cockpit .)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kenobe
Membre

Avatar de Kenobe

Inscrit le 15/07/2008
32 messages postés

# 28 avril 2010 14:19
Salut,

C'est un superbe musée ! Comme dis nounette, il y a les 2 concordes, la visite du B747-100 où un partie de la soute est accessible( on peut y voir une twingo dedans). Sans compter tous les avions militaires qui y sont présent, de mémoire, il y a le prototype du Mirage 2000, l'unique Mirage 4000 et plein d'autres, des russes, des américains...

_________________
Mes Photos d'avions !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 28 avril 2010 21:50
http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/concordepag.html

pour le reste, c'est le musée de l'air quoi .... il faut le voir.

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Concorde F-WTSS
Membre

Avatar de Concorde F-WTSS

Inscrit le 27/04/2010
7 messages postés

# 10 mai 2010 18:29
Merci beaucoup !
J'aimerais aussi savoir si celui-ci est ouvert ce jeudi de l'acenssion ?
Je n'ai vu aucune information sur le site concernant les jours de fermeture.
Pouvez-vous m'aidez ?

_________________
Concorde 001 : F-WTSS
(Cette signature est un hommage au plus bel avion du monde).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 10 mai 2010 19:00
Bonjour Concorde F-WTSS,

D'après la page indiquant les horaires d'ouverture du musée, celui-ci doit être ouvert ce jeudi:
Horaires Musée de l'Air et de l'Espace.

Il y a toujours moyen de vous le faire confirmer en demandant par la rubrique "Contact".

En vous souhaitant une bonne visite, dont vous nous direz vos impressions si celle-ci a bien lieu. Ce serait sympa un petit compte-rendu de votre part si vous en avez le temps... wink

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Concorde F-WTSS
Membre

Avatar de Concorde F-WTSS

Inscrit le 27/04/2010
7 messages postés

# 11 mai 2010 17:32
Merci beaucoup Effgez !
Je prendrai un peu de mon temps pour réalisé un petit compte-rendu.

_________________
Concorde 001 : F-WTSS
(Cette signature est un hommage au plus bel avion du monde).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Concorde F-WTSS
Membre

Avatar de Concorde F-WTSS

Inscrit le 27/04/2010
7 messages postés

# 14 mai 2010 12:44
Bonjour à tous !
Ma visite s'est très bien déroulé. Je suis très fier à présent de pouvoir dire que je suis monté dans deux Concorde.
Comme promis un petit compte-rendu de ma journée :
Une fois arrivé, je me suis dirrigé vers le Boeing 747. Il est très impressionnant, cet avion est énorme, à un tel point que je me suis demandé s'il pouvait décollé.
Ensuite après être descendu du 747, je me suis dirrigé vers le Hall Concorde, où j'ai certainement passé trois heures.
J'étais la bouche grande ouverte : quelle merveille !
Je me précipita d'entrer dans le Concorde001 F-WTSS :
On y rentre par la queue. Et dans la cabine, une bande-sonore répète en permance l'histoire du Concorde001.
Ensuite, à l'intérieur du Sierra Delta F-BTSD : On peut y découvrir le cokpit au travers d'une vitre, tous comme les sièges qui se trouvent sur notre gauche, ceux de droites ont été retiré pour laisser le passage. Il y est malheureusement impossible de s'y asseoir. Mais si vous avez l'occasion, comme je l'ai eue, de rester seul pendant 20 min. dans le Concorde, vous pourrez entendre une hôtesse et le commandant de bord, vous décrire le déroulement du vol, comme si le Sierra Delta était dans les aires.
A partir de la moitié de l'avion, nous pouvons admirer deux rangées de sièges tel qu'ils étaient chez Air France. Je fus très étonné de la hauteur de la cabine. Il ne fallait pas être trop grand.
Plus tard, j'ai été adimré les autres avion, tels le Dakota, les Mirages, etc.
Et une demie-heure avant la fermeture, je me suis rendu une dernière fois aux 2 Concorde avant de quitter Paris !

_________________
Concorde 001 : F-WTSS
(Cette signature est un hommage au plus bel avion du monde).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 14 mai 2010 13:37
Merci Concorde F-WTSS!

C'est très sympa de votre part de nous avoir fait profiter de vos impressions enthousiastes! grin

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !