Les voitures volantes

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eolien
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# 5 juillet 2010 23:14
Bonsoir,

Voici un exemple certes anachronique, mais quelque part séduisant tant il porte au rêve :

...
La Transition, une fois ses ailes repliées (une opération automatique de 30 secondes), devient une traction avant capable d’atteindre 105 km/h à une très raisonnable consommation de 8 litres aux 100 km tandis qu’une fois en l’air elle atteint 185 km/h avec une autonomie de 740 km. Pour faire la transition entre le sol et l’air, la Transition a besoin de 760 mètres de piste, ou de ligne droite si vous êtes poursuivi par les forces de l’ordre/les tueurs à la solde du méchant (rayez la mention inutile).
...


La Terrafugia Transition

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Sympa non ?...
Bons rêves, wink

Eolien

J'ai oublié qu'il y a aussi le cauchemar : l'administration française, le passage aux Mines, etc... sad

(Dernière édition le 5 juillet 2010 23:17)


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Krasno
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# 5 juillet 2010 23:56
J'avoue que je me demande quelle est l'étendue du marché pour ce genre d'engins...

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LaGG-3 série 4 : Cercueil soviétique volant à bois huilé du dernier modèle en Juin 1941.
http://krasno.larmande.free.fr/humour/3avions.php
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Curufinwe
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# 6 juillet 2010 07:55
C'est comme quand j'étais petit et qu'il y avait "Mask" à la télé ...
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eolien
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# 6 juillet 2010 11:58
Bonjour Curufinwe,

... à un petit détail près : la Transition vole et a été homologuée par la FAA :
... Après s’être envolée et avoir effectué de nombreux tests, elle vient donc d’obtenir l’homologation de la Federal Aviation Administration aux Etats-Unis en catégorie LSA qui correspond aux petits avions de tourisme. Elle a bénéficié d’une dérogation pour un petit dépassement de poids réglementaire dû à sa condition d’automobile. ...

Si son prix n'est pas exorbitant elle peut intéresser beaucoup de monde...

Vous vous voyez sur la rocade... embouteillage ?... hop ! les ailes ! Hop ! L'hélice... et hop ! en l'air !... wink

Le rêve américain !...
à suivre... de près !

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 6 juillet 2010 11:59)


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check!
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# 6 juillet 2010 12:55
Bonjour à tous,

C'est simpa mais je doute qu'il y a un réel marché pour ça.
Ca a surement été réalisé (à mon avis) à but scientifique pour tester ce qui était sur papier dans des réels conditions. Faut bien le faire un jour ? ...

Le vrai progrès serait la démocratisation de ces engins à décollage verticale qui fonctioneront peut-être à l'eau ! Lol !

Merci.

(Dernière édition le 6 juillet 2010 12:56)

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eolien
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# 7 juillet 2010 00:31
check! a écrit :Bonjour à tous,

C'est simpa mais je doute qu'il y a un réel marché pour ça.
Bonsoir Check,

Considérons les deux aspects, technique et administratif :
L'avion/voiture vole et la transition se fait en moins d'une minute.
La FAA a accordé la certification.

Un pilote privé qui doit se rendre dans une ville voisine dotée d'un simple petit aérodrome peut se poser, et aller vaquer directement à ses occupations (pas de taxi, de voiture de location...). Il est indépendant.
De plus en ayant son avion à domicile, il évite les frais très onéreux de stationnement dans un hangar.

On verra très vite si la clientèle suit. Pourquoi pas ? Les avantages sont indéniables. Tout dépendra du prix...
En France, le problème sera administratif et non technique... sad

Bonne soirée et bien cordialement,
Eolien

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eaglefly
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# 7 juillet 2010 09:58
bonsoir a tous,

je pense que le probleme administratif c'est surtout que cette voiture va surement passer dans la catégorie avion et non ULM alors ... adieux les décollages sur routes en frances !

bon vols
eaglefly

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Stefan
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# 7 juillet 2010 12:40
Bonjour,

Ils annoncent 194 000 $. Je pense qu'il y a vraiment un marché. Mais à mon avis la majorité de ceux qui achèteront cet engin ne le feront pas par souci pratique, mais plutôt pour le côté : "j'ai une voiture volante".
Quant on sort un produit innovant, qui suscite le rêve, on trouvera toujours des acheteurs chez la clientèle millionnaire. Un très bon exemple est la magnifique et révolutionnaire Icon A5 qui a déjà enregistré près de 600 commandes.


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(Dernière édition le 7 juillet 2010 12:41)

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eaglefly
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# 7 juillet 2010 13:53
bonjour stefair,

D'apres l'article du site de votre lien, cet ulm n'est pas une voiture volante mais un ulm amphibie (le mot "amphibie" est bien écrit ?). Mais pour le desein interrieur, il est vrai qu'il a des point commun avec une voiture.

bonne journée
eaglefly

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Curufinwe
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# 7 juillet 2010 14:53
Stefair a écrit :Un très bon exemple est la magnifique et révolutionnaire Icon A5 qui a déjà enregistré près de 600 commandes.
Pourquoi révolutionnaire? Je ne vois en rien ce qui est révolutionnaire dans cet ULM.

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Yahouu
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# 7 juillet 2010 15:16
Euh.... à propos de l'Icon A5....
Passager : 2
Envergure : 10 mètres
Longueur : 6,70 mètres
Moteur : Rotax , 4 cylindres boxer de 1,4l de 100chevaux.
Autonomie : 5,50 km
Fuselage : Carbonne résistant et profilé, pour amerrir en douceur.


5,50 km d'autonomie ce n'est pas un peu...peu? Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ...
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Curufinwe
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# 7 juillet 2010 15:59
Range: 300 NM => ça fait plutôt 555km wink

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Yahouu
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# 7 juillet 2010 16:46
AAAH Okaay merci smile
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Stefan
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# 7 juillet 2010 17:43
Salut Eaglefly et Curufinwe.

Oui eaglefly, ce n'est pas une voiture mais bien un amphibie (bon orthographe grin). C'est pour le côté innovant que je l'ai mis en rapport avec le Terrafugia.

Curufinwe :
Design extérieur, cockpit qui ressemble à celui d'une voiture de sport, ailes repliables, parachute pour l'avion, etc... pour le prix d'un Cessna 162...
C'est la combination de tout çes éléments qui fait de l'A5 un avion innovant.

Après si vous ne regardez que les performances, bien sûr qu'il n'y a rien de particulier...
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Curufinwe
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# 7 juillet 2010 17:58
C'est vrai qu'il est beau, mais je préfère le concept AKOYA que je trouve vraiment innovant, sans parler de l'Hy-Bird.
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