Quelles sont les catégories d'aéronautiques ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kertex7
Membre

Inscrit le 25/08/2010
2 messages postés

# 25 août 2010 19:21
J'aimerais savoir quelles sont les catégories d'aéronautiques, avions et hélicoptères tout confondu.
Exemple : amphibie à piston, jet d'affaires, avions de lignes etc...

C'est pour un travail scolaire que j'ai à finaliser pour septembre. Je crois en avoir oublié quelques uns.

Cordialement

Kévin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 25 août 2010 20:36
il n'y a qu'une seule aéronautique mais de nombreux types d'avions et d'hélicoptères
typologie par fonction
militaires : chasseurs, chasseurs-bombardiers,bombardiers, transport, entraînement etc.
civils par la distance franchissable : long-courriers, moyens, courts; par la capacité des avions etc

Il y a une typologie suivant la motorisation moteurs à pistons : rotatifs (abandonnés après 1918), en ligne, en étoile ; turboréacteurs (simple flux, double flux, avec post combustion) , turbopropulseurs.

Suivant le nombre et la forme des ailes : monoplans, biplans, triplans. Pour les monoplans la position de l'aile par rapport au fuselage : aile haute, moyenne, basse
La forme de l'aile : droite, en flèche , delta.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 août 2010 21:03
Pour rendre hommage à la Tante Ju, c'était une "trimomotrice" en tôle ondulée aussi bien civile que militaire...
Heu !!!
(Quel courage Ju)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !