quel sont les pire et les meilleurs aéroports?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 3 septembre 2010 19:13
je remarque en visionnant des atterrissages difficile sur you tube que ce st les mêmes aéroports qui reviennent ( hong kong, st maarten .....)
je me demande donc pourquoi sont ils si peu évident du point de vue de l atterrissage et/ou du décollage ? s il existe des aéroports sans problèmes ?
est il aussi difficile de faire atterrir un moyen courrier (A 320, B 737) ou un long courrier ( B777, B 747, A340 , A380) sur ce genre d aéroports?

et quels st vos aéroports préférer et pourquoi?

merci d avances pour vos réponses et bon week end .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 3 septembre 2010 21:49
Pour St-Martin: Il faut des qualif' spéciales (que je ne connais pas), la piste est courte et à contraintes. Et si il y a beaucoup de vidéos c'est parce que les avions atterrissent et décollent très proche de la plage (juste en-dessous) et qu'il y a énormément de malades qui s'amusent à aller en-dessous pour se prendre le souffle des réacteurs!
Si tu cherches bien tu trouveras des pistes vraiment extrêmes, comme une très courte située en haut d'une falaise qu'on risque de se prendre dans les dents si on rate la piste... Ce n'est qu'un exemple, il y a surement pire!
Certaines régions sont aussi soumises à des conditions météorologiques assez dures ce qui ne facilite pas forcément 100% des atterrissages.

(Dernière édition le 3 septembre 2010 21:54)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 3 septembre 2010 22:12
Salut,
Tu es sûr de toi pour St Martin et la "qualif" ? La piste fait 2200 mètres, pour l'atterrissage ça passe en freinant bien.
Pour le décollage il y a le volcan juste dans l'axe, donc il faut tourner à droite assez tôt. Mais pareil, avec une poussée max , la piste suffit.. juste.

Il y a un aéroport en Asie aussi, où la procédure d'approche vous fait passer très très très bas au dessus d'une colline en finale. Il y a des vidéos sur Youtube mais je ne me souvient plus de l'aéroport..
Si vous savez...

Bonne soirée foot.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 3 septembre 2010 23:32
Il y a un aéroport en Asie aussi, où la procédure d'approche vous fait passer très très très bas au dessus d'une colline en finale. Il y a des vidéos sur Youtube mais je ne me souvient plus de l'aéroport..
Si vous savez...
Toncontin airport

en esperant vous avoir aidé
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 septembre 2010 08:41
St Barth (là où on voit le bi moteur faire une sortie de piste sur une vidéo de YouTube) me semble bien plus délicat que St Marteen tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

titusvac
Membre

Inscrit le 25/08/2010
3 messages postés

# 4 septembre 2010 16:36
Curufinwe a écrit :St Barth (là où on voit le bi moteur faire une sortie de piste sur une vidéo de YouTube) me semble bien plus délicat que St Marteen tongue
bjr, oui je l'ai vue sur you tube trés impréssionant, sa donne froid dans le dos, méme si les pilotes sont former spécialement pour atterir a st barthelemy
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 septembre 2010 17:06
...mais pas formés pour remettre plein pot...
C'est ça qui est impressionnant!
Et il semble que si il avait viré à gauche il y avait encore du bitume pour que les freins fassent effet!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 4 septembre 2010 18:49
eaglefly a écrit :Toncontin airport
en esperant vous avoir aidé
eaglefly
Je ne pensais pas à Toncontin, mais en effet, il est pas mal aussi ! Ca ressemble un peu à celui en Asie auquel je pensais.
Merci quand même!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 septembre 2010 21:42
Le pire est l'aéroport de lagos au Nigeria entre les nids de poules sur la piste et les animaux qui traversent une vrai catastrophe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 10 septembre 2010 20:36
voila un classement http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807
qu en pensez vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 11 septembre 2010 00:01
nounette a écrit :qu en pensez vous?
J'en pense que le choix de l'avatar est excellent wink

(Dernière édition le 11 septembre 2010 00:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 11 septembre 2010 18:15
eolien a écrit :J'en pense que le choix de l'avatar est excellent wink
En matière d'avatar, je préfère le tien ! Pour moi, le DC3, c'est vraiment l'Avion avec un grand A !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !