Prière

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mjchopperboy
Membre

Inscrit le 20/09/2010
1 message posté

# 20 septembre 2010 18:45
Bonjour,
Je ne suis pas religieux mais j'ai entendu parler d'un avion de ligne qui pourrait servir de lieu pour faire ses prières grâce à une plateforme qui tourne vers l'est. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de nos jours?
Note: j'ai lu ceci en 2006.
Merci, Mjchopperboy
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 septembre 2010 23:04
Bonsoir Mjchopperboy ,

L'idée est à développer : une compagnie qui prendrait cap à l'est 5 fois par jour, à chaque heure de prière.
C'est un problème intéressant en Navigation astronomique : pas de GPS et tout au sextant !...


Voir l'image


* Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
* Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
* Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
* Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
* Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).

(Dernière édition le 20 septembre 2010 23:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !