Que nous réserve l'année 2011

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lequebecois
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# 10 février 2011 14:27
Bonjour,

Les nanotechnologies au service du carburant hydrogène. EADS et des chercheurs de l'université de Glasgow cherche de nouvelles technos pour développer des appareils à l'hydrogène :

http://www.eads.com/eads/france/fr/actu ... 9cf5a.html

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Beochien
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# 10 février 2011 14:47
Merci Cousin !

J'ajoute ça !

Bonjour !

RR , l'heure des résultats !
C'est bien, ils ne sont pas à la rue !

Les estimations / prévisions de la cata du T900, un peu sous estimés, à mon avis, il reste Qantas à indemniser, et peut être que Airbus demandera qq chose de son côté, on verra ??
Bien, les assurances prendront (Ont pris) leur part, ou leurs dossiers, aussi, donc, peut être pas tant de casse que cela pour RR, en 2010!

Mais il faut être un peu innocent, pour penser qu'il n'y a pas du re-désign coûteux et bienvenu en plus, dans l'air, la boite à roulements ... hum, c'est un peu short !
Merci SKF quand même !
Au passage, Airbus, bien silencieux, devrait aussi penser aux chemins de câblages, et à la gestion de ses réservoirs, sur l'A380 avant de se prendre l'AESA sur le dos !

J'ajoute que ...

1/ Personne ne veut attacher un boulet à Sir John Rose au moment de son départ !
les éventuelles provisions, pour Qantas et/ou autres peuvent attendre un peu, de plus, c'est probablement dans le camp des assureurs !
2/ 56 millions de livres, un petit 100 Millions de $, (Le principal selon RR) doit être le coût des remises en état et de la circulation des moteurs, lors de la casse des T900, pour l'instant (2010)
3/ Le nombre de chiffres et de conclusions différentes sur l'éventuelle baisse des bénéfices de RR est proprement aberrant, il y en a dans tous les coins, tous différents !
4/ Le coût réel de cette explosion du T900, pour tout le monde, doit passer allégrement les 300 millions de $, pas imputables aux comptes RR, bien sûr, les assureurs de RR vont payer le plus gros, c'est pour cela d'ailleurs que, Airbus et Qantas ont pris leurs précautions en Australie, ils devront se battre contre des assureurs interposés!
5/ Pas trop de nouvelles de SIA ni de LH, mais ils seront un jour dans la file des demandeurs d'indemnisations !

http://www.reuters.com/article/2011/02/ ... 9X20110210

http://www.rolls-royce.com/investors/ne ... esults.jsp

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Raslespaquerettes
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# 11 février 2011 13:59
Comme dirait beochien: juste mon avis.
J'espère qu'Airbus ne soit pas retenu pour les tankers américains.
Passé la deception le $ va devenir de la monnaie de singe.Pas demain mais dans quelques semaiines.

(Dernière édition le 11 février 2011 14:12)

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lv27
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# 11 février 2011 19:01
Bonsoir


Le PDG de qatar airways répond aux commentaires du secrétaire général de l'association des compagnies aériennes européennes sur la forte expansion des compagnies du golfe

Akbar Al Baker rejette les remarques faites lors d’une importante réunion du Club International de l’Aviation à Washington .

Assez long mais intéressant ,histoire de se faire une idée sur le point de vue des compagnies du golfe !

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11453.html
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lequebecois
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# 12 février 2011 06:40
Bonjour,

Leahy fait savoir qu'il pourrait quitter Airbus l'an prochain lors du changement de garde à la haute direction d'EADS.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst

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Beochien
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# 12 février 2011 08:35
Merci Cousin!

Ce n'est pas précisément une bonne nouvelle !
Le droit à une retraite bien gagnée mais ... son dynamisme, il pourrait sérieusement manquer à Airbus !
J'espère que sa femme va l'en dissuader, comme elle le dit !

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lequebecois
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# 14 février 2011 18:33
Bonjour,

Le nouveau transporteur low cost d'ANA , A&F, lancera ses opérations avec une dizaine d'A320 en location de GECAS en septembre.

http://www.eads.com/eads/france/fr/actu ... d7fbd.html

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lequebecois
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# 14 février 2011 18:35
Bonjour,

Volga-Dnepr cargo airline, qui possède la plus importante flotte d'AN-124, va investir 400M$ d'ici 2018 pour moderniser (moteurs, avioniques) sa flotte d'AN-124.

http://en.rian.ru/business/20110214/162597170.html

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lequebecois
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# 15 février 2011 06:59
Bonjour,

Un autre bon article de Leeham sur le roll out du 747-8I. On y apprend entre autre les temps de formation pour passer d'un appareil à un autre chez Boeing :

747-400 au 747-8 : 3 jours
747-8 au 787-8 : 6 jours
787-8 au 747-8 : 9 jours
747-8 au 777 : 8 jours
777 au 747-8 : 11 jours

http://leehamnews.wordpress.com/2011/02 ... olled-out/

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Beochien
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# 16 février 2011 20:01
Bonsoir !

Allez, John Leahy donne un cours de NEO à la presse parisienne !
Et au Figaro qui pouvait en avoir un peu besoin !

Optimisme débordant, tant mieux, on attend quand même qu'il épingle qq "Légacy" avant le Bourget ...

Pas de conversions 320/320 NEO... HoHo, et il commence (Peut être) à en faire, voire comment il va les déguiser pour Indigo et Air Asia!
Bien ... ça passera par des annulations pas (Ou pas trop) coûteuses pour les clients, je suppose !
On en parlait ces temps ci, gare au bazar; 2015 pourrait être chaotique !

Boeing devra re-motoriser qu'ils le veuille ou non, d'après JL !
Peut être mais ce n'est pas JL qui décide à Chicago !

Les 7% d'écos du B737, peut être, c'est du passé et sur beaucoup d'années, actuellement le 737 doit avoir bien de la peine à aligner 1 ou 2% d'avance sur le A320 today !
Et 1 ou 2 points de mieux dans 1 an !
Juste avant que les Scharklets du A320 arrivent !

---------- Le lien et un extrait, la fin, du Figaro Véronique Guillemard ----------

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/02 ... mandes.php

-------------
En revanche, il y a un boulevard pour le NEO qui promet une économie de carburant de 15 % par rapport aux appareils existants. Cela, en attendant que les technologies de rupture soient prêtes, aux alentours de 2020-2030 pour lancer une nouvelle génération d'appareils. Aux yeux d'Airbus, Boeing ne pourra faire l'économie d'une version remotorisée de son B 737. Et son rival américain doit abattre son jeu : John Leahy, un brin persifleur, a accusé Boeing de «trop tergiverser» en reportant sans cesse son arbitrage. «Nous prendrons une décision cette année», a commenté un porte-parole du groupe en soulignant que Boeing était très satisfait du comportement de son B 737 NG (Nouvelle génération) qui offre d'ores et déjà une économie de carburant de 7% et bénéficie d'améliorations continues.

John Leahy s'est en revanche montré moins catégorique concernant la possibilité pour des clients d'A 320 de convertir tout ou partie de leur commande en version NEO. «Nous ne les y autorisons pas», a-t-il admis. Airbus veut éviter un phénomène de cannibalisation entre les deux versions de son best-seller qui s'est vendu à près de 7000 exemplaires dans le monde. Pourtant, Tony Fernandez, le président d'AirAsia, a déclaré négocier la conversion d'une partie des A 320 commandés en 2005 en NEO.

Viser les 530 livraisons

De même, le directeur général n'a pas voulu affiner ses objectifs 2011. Il prévoit toujours d'engranger davantage de commandes que de livraisons. Ces dernières devraient encore progresser de 510 appareils en 2010 à 520 voire 530 cette année. «2011 sera l'année de l'A 380», a cependant annoncé John Leahy en précisant que le super-jumbo serait exploité par deux nouvelles compagnies asiatiques : Korean Air et China Southern. Jeudi, le président de Skymark Airlines doit officialiser une commande ferme pour 4 A 380.

En campagne en Asie et en particulier au Japon, Airbus estime que son super-jumbo peut y faire carrière. «Les routes vers le Japon se multiplient et les passagers japonais vont pouvoir expérimenter le voyage en A 380. Cela pourrait inciter les compagnies classiques à évoluer et à rechercher une approche plus compétitive», a souligné John Leahy. Au Japon, tout reste à faire pour Airbus qui ne détient qu'à peine 1 à 2 % du marché face à un Boeing tout puissant qui a renouvelé son offre dans les gros porteurs avec le B 747-8 Intercontinental. Présenté dimanche dernier à Seattle, le nouvel appareil doit être livré fin 2011 à son premier client, un VIP, fin 2011 et en 2012 à la Lufthansa, la compagnie de lancement.

Par Véronique Guillermard

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Beochien
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# 17 février 2011 13:54
Bonjour !

Le Show press de John Leahy , vu par Challenges ! Marrant, A lire, le lien !

http://supersonique.blogs.challenges.fr ... oeing.html

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lequebecois
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# 17 février 2011 14:13
Bonjour,

N'empêche que JL dit probablement vrai. Un B797 ne fera guère mieux (3-6%) que l' A320neo puisqu'ils partageront la même motorisation. Selon moi, Boeing lancera un programme de modernisation du B737 d'ici la fin de l'année pour 2015-2016.

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# 17 février 2011 14:19
C'est ce que je pense depuis longtemps !
Cf les discussions avec un ami connu !

Par contre, si Boeing traîne ...
Les moteurs pour Boeing, ce sera après Airbus !
Les cdes vont tomber chez les motoristes dans les 6 mois !
Le cycle sera , commande d'étude du constructeur, certification et production, dans l'ordre ...
Et je doute que Boeing, le 737, puisse supporter un moteur "On the shelf" même de CFMI !
Tic Tac !

Restera l'Avantage2 de RR quand il sortira de l'ombre, qui sait ?? C'est leur dernier espoir vers 2018 entre 15 et 20 % annoncés ???

(Dernière édition le 17 février 2011 15:05)


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# 17 février 2011 15:37
Bonjour,

Commandes et livraisons pour Bombardier en 2010-2010 (1 fev 2010-31janv 2011) :

Avions d'affaires : 143 livraisons, 107 commandes
Avions commerciaux : 97 livraisons, 93 commandes
Avions amphibies : 4 livraisons, 1 commande

Total : 244 livraisons, 201 commandes

Livraisons détaillées :

Avions d'affaires :
Learjet : 33
Challenger : 63
Global : 47

Avions commerciaux :
CRJ : 41
Q400 : 56

Bombardier 415 : 4

http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d8015e9bf

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(Dernière édition le 18 février 2011 20:56)


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# 18 février 2011 18:02
Bonjour,

Livraisons en 2010 pour Hawker Beechcraft :

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(Dernière édition le 18 février 2011 18:03)


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