Low cost = Real cost

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

zozor
Membre

Inscrit le 22/09/2008
2 messages postés

# 6 janvier 2011 12:33
Je suggère de cesser de parler de compagnies "low cost" ou "au rabais" quand on se réfère à Easyjet, RyanAir et autres compagnies à coûts/prix réels. Ces compagnies exploitent des avions en parfait état sur des lignes très demandées. Ces compagnies représentent le présent et le futur de l'aviation.

Pourrait-on plutôt parler de compagnies "High Cost" et "High Price" pour tous les autres ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 6 janvier 2011 13:53
Je ne partage pas votre avis.
Les compagnies low cost comme Ryanair ne peuvent survivre que grâce aux subventions.
Croyez vous qu'un billet d'avion ne coûte que 6€ ???

Les low cost n'ont que le titre, car sur beaucoup de destination, les prix sont souvent comparable à ceux des compagnies traditionnels, excepté quelques sièges bradé, surement vendu à perte même
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 janvier 2011 13:55
Bonjour Zozor,

Ce n'est pas notre petit fan club d'Aeroweb qui allons changer un terme planétaire...
Pour ma part, le terme "low cost" ne me gêne pas et je le trouve bien adapté.
Je vous avouerais même que je n'y avais jamais trouvé quoi que ce soit à redire...

Bonne chance,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 janvier 2011 14:08
Salut!
Comme premier message, (sans se présenter) tu fais fort!
Tu peux corriger Wiki si tu veux. Voir créer une low-cost "toutes destinations" y compris les très longues distances, l'Alaska, Hushuaia et Broome.
Les vols "High Price" sont des vols réalisés par l'aviation privée, pas par des Cies.
Par analogie, tu peux te déplacer au moyen des transports publics généralement debout, par le TGV souvent en retard, par le taxi ou par limousine avec chauffeur. Et ce à un prix différent.
(Sans te vexer tu n'aurais pas mis un "r" par mégarde à ton avatar ?)
Bonne suite avec nous!
Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

captain sky
Membre

Inscrit le 06/01/2011
48 messages postés

# 6 janvier 2011 14:08
Easyjet, Ryanair = low cost !!! flybe = low far (ne me demandez pas la différence).

Si on ne parle plus de low cost pour EZY et FR alors comment peux-tu appeler les grosses majors tel BA, lutft ou AF ???

Et je suis pas certain que ce soit l'avenir de l'aviation, en effet les avions sont neufs, bien suivis ... mais on va voir comment elles vont réagir lorsqu'il va falloir passer les avions aux grosses visites qui coûtent vraiment cher.
Elles vont juste revendre les avions et en racheter des autres ( je suis sur que les 15 a320 acheté par easyjet vont servir à remplacer les plus anciens appareils). Ryanair ... elles commencent à fermer des lignes à droite et à gauche car on commence à s'apercevoir de l'abus .

Franchement quand on me dit que Ryanair se pose à Vatry pour aller à Paris .... c'est drôle quand même je trouve. Le transport aérien change assez vite ... on verra dans quelques années ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 6 janvier 2011 14:27
Ryanair qui ferme sa base de Marseille au motif qu'ils sont poursuivis pour abus sur la classification des contrats de travail de leurs personnels sédentaire, contrats irlandais (vous savez ce pays en faillite notamment à cause de son low-cost fiscal et social) au lieu de contrats français... c'est ça pour vous l'avenir de notre économie?
On verra quand votre employeur vous proposera un contrat de travail roumain.

Les low-cost sont essentiellement un low-cost salarial.
A part la négociation en gros sur les avions et appros, ou d'ailleurs les gains ne doivent pas être énormes par rapport à une major qui passe commande de 50 A350 en même temps, la variable d'ajustement c'est le salarié.
A terme personne n'a a y gagner.
A part MOL et quelques gros poissons et grands patrons bien à l'abri...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VIE-NCE
Membre

Avatar de VIE-NCE

Inscrit le 09/04/2011
1 message posté

# 9 avril 2011 12:16
SINTEX a écrit :Ryanair qui ferme sa base de Marseille...
Une bonne nouvelle pour les Marseillais

(Dernière édition le 9 avril 2011 12:19)


_________________
recherche de vols low cost
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 14 avril 2011 16:11
captain sky a écrit :Easyjet, Ryanair = low cost !!! flybe = low far (ne me demandez pas la différence).
Low cost = bas coût
Low fare = bas tarif

En français, on confond souvent les deux mais ce n'est pas du tout la même chose. Le tarif, c'est ce que paye le passager. Le coût, ce sont les frais payés par la compagnie. Quand on parle d'une compagnie low-cost, on ne parle pas de ce que paye le passager mais des méthodes appliquées par la compagnie pour réduire ses coûts : effectifs, salaires, temps d'escale réduits, pas de gestion de correspondance, etc...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 octobre 2012 20:51
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1290
Salut Vector, Si tu participais avec CHASSAIR...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 16 octobre 2012 21:00
La définition d'Elmer entre low cost et low fare sont des définitons rigoureusement exactes.

(Dernière édition le 16 octobre 2012 21:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 novembre 2012 10:32
On pourrait plus dire qu'Easyjet serait une lowfare comparé à Ryanair qui serait plus une low cost?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 11 novembre 2012 13:03
Oui Guillaume, c'est exact pour Easyjet,

AF cherche aussi à etre une lowfare sur ses vols moyens courriers ( Europeet bassin Méditérranéen). et j'en suis heureux car j'en suis bénéficiare;
Par contre, je ne comprends pourquoi AF pousse Transavia . Pour les particuliers comme moi C'est AF ou Easyjet.
Transavia fait-il doublon à AF ? ou est -il réservé aux voyagistes ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 novembre 2012 13:15
pour moi Transavia ne fait pas de vol régulier, mais que du vol vacances. Il paraitrait, j'ai lu ça dans des articles, que dans les périodes des hors saisons, les avions de transavia vont dans d'autres régions où la saison touristique bat son plein (genre Amérique du Nord).

Elle est complémentaire d'AF.

Mais pour moi AF aura du mal à faire du low fare pour ses court moyen courrier, à moins de les isoler des longs courrier, car les clients ne pourraient comprendre cette différence. Quand je vois à mon échelle, que pour un Clermont Paris il leur faut le journal+ le café+ le grignotage pour 45 minutes de vol, les mentalités vont être difficiles à changer...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

irb6400
Membre

Inscrit le 06/01/2011
44 messages postés

# 6 décembre 2012 16:29
Bonjour,

Je vais prendre un exemple au hasard, un Zurich split coute chez Croatia airlines à peu près 700, 800€
un vol easyjet coute à peu près 300€. Croatia airlines fait des liasons quotidiennes par contre EAZ 2 fois par semaine et que en saison. Il est facile de vendre moins chère quand ont est sur du tot de remplissage. Et la je trouve que ce n'est pas de la concurence loyale. Il y a malheureusement beaucoup de cas comme celui la.
De manière générale le low cost nuit aux gens salaires, conditions de travail etc.
Ont voit dacia qui à l'origine ne devait pas être vendue en France. Alors pour les fans du low cost. évitez les secteurs ou le low cost est possible.

Pour répondre à Guillaume moi perso je fais un Mulhouse Paris presque toutes les semaines et le café n'est pas le critère mais plus la qualité du service. Je rale souvent contre AF mais à part une fois ou j'ai du dormir à Paris, je suis toujours arrivé à destination,même en taxi.

Je voudrai bien voir une low cost gérer des correspondances...

_________________
we do more
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !