acheter un avion et devenir pilote

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captain sky
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48 messages postés

# 17 janvier 2011 10:12
Un simple PPL et une licence IFR peut permettre de voler sur mustang (ne pas oublier que cet avion à été conçu pour les PRIVEES !!!) .... c'est certainement pas du 100 000e !!!!

Allez je rajoute encore .... tu fais ton PPL et IFR FAA ... encore moins chère et tu mets ton avion en N !!! et Oui vive l'Amérique pour ça.
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eolien
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6 991 messages postés

# 17 janvier 2011 12:28
Bonjour,
captain sky a écrit :.... tu fais ton PPL et IFR FAA ... encore moins chère et tu mets ton avion en N !!! et Oui vive l'Amérique pour ça.
C'est oublier l'EASA...
N'y-a-t-il pas de nouvelles règles en gestation... et sur le point d'aboutir ?...
Qui ôteraient ce privilège ?... sad

Parce qu'en France on est vâchement intelligent :
On avait la DGAC.

Maintenant on a 2 étages de fusées.
• L'Europe et son parlement où sont votées les loi... ils adorent ça !... sad
• L'EASA qui prépare les lois (ils adorent ça aussi ! sad )

Or il faut savoir qu'il y a 45 000 pilotes privés en France, ce qui représente la moitié des pilotes privés de l'Europe.
Or, lorsqu'une loi est proposée, combien de voix a la France : réponse : Une ! (1)
Combien de voix ont certains pays de l'Europe du Nord qui représntent une population d'une dizaine de pilotes privés ?...
Réponse : Une !... sad

Au final, sur 27 votants : 1 pour, 26 contre !... Adjugé !... sadsadsad

Ainsi sonne le glas pour notre Brevet de base national, et d'autres choses encore... sad

Eolien

(Dernière édition le 17 janvier 2011 12:34)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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captain sky
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48 messages postés

# 17 janvier 2011 12:33
Vu le nombre de pilotes sont monté au front concernant les licences N en France ... L'EASA à commencé à faire un peu machine arrière apparement. Donc pour l'instant rien est fait ... et on comprend pourquoi lorsqu'on va se balader au Bourget on voit beaucoup d'avions en N
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