Surpresseurs

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AdrienRyver
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# 2 avril 2011 15:09
Salut !

J'ai vu dans un film que vous connaissez surement : Pearl Harbor, enfin entendu un pilote dire " suppresseurs verrouillés au ralentis ".

Je n'ai pas compris cette phrase ...
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Beochien
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# 2 avril 2011 15:27
Suppresseurs ?? de quoi ?? d'ennemis ??

Sur quel avion d'abord !

Sur-presseurs, ou compresseurs de l'alimentation en air des moteurs, les Turbos de l'époque, (mécaniques ou vrais turbos)... peut être bien !
Sur-presseurs ... disons pour une pressurisation "Cockpit" pas du tout usuelle chez les militaires à cette époque ! Le B29, peut être ... et il n'était pas né !

Pas vraiment nécessaires à basse altitude, pour les moteurs, et ca consommait dur , en plus des risques de détonation du mélange, mortelle pour les moteurs !

A lire !

http://en.wikipedia.org/wiki/Supercharger

(Dernière édition le 2 avril 2011 16:00)


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AdrienRyver
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# 2 avril 2011 18:01
Beochien, c'est sur un B-25, le pilote dit ça a son copilote quand ils démarrent l'appareil, il est encore au sol.
Et c'est surpresseurs, peut etre un rapport avec la surpression de l'air ?

(Dernière édition le 2 avril 2011 18:03)

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Beochien
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# 2 avril 2011 19:07
Ca ressemble fort au niveau d'action des compresseurs de l'alim (Sur alimentation) en air des moteurs Wright !

2 Etages de compression mécanique (Turbocharger) possibles, avant d'envoyer l'air dans les cylindres !
Le turbo n'a pas été inventé pour votre diesel ni par Renault en F1 ...
Normal , pour avoir de la sur puissance au décollage et qu'il en reste encore en altitude !
Les essences ont atteint 150 d'octane à la fin de la guerre pour ne pas détonner et flinguer le moteur !

Faut lire un peu ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Wright_R-2600

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nago
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# 3 avril 2011 20:53
Grosso modo, le sur-presseur est au moteur ce que la pressurisation est à la cellule:
http://krasno.larmande.free.fr/edc/1gestion_moteur.php
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