Surpresseurs
Auteur | Message | |
AdrienRyver
Inscrit le 30/03/2011 |
# 2 avril 2011 15:09 | |
Salut ! J'ai vu dans un film que vous connaissez surement : Pearl Harbor, enfin entendu un pilote dire " suppresseurs verrouillés au ralentis ". Je n'ai pas compris cette phrase ... |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 avril 2011 15:27 | |
Suppresseurs ?? de quoi ?? d'ennemis ?? Sur quel avion d'abord ! Sur-presseurs, ou compresseurs de l'alimentation en air des moteurs, les Turbos de l'époque, (mécaniques ou vrais turbos)... peut être bien ! Sur-presseurs ... disons pour une pressurisation "Cockpit" pas du tout usuelle chez les militaires à cette époque ! Le B29, peut être ... et il n'était pas né ! Pas vraiment nécessaires à basse altitude, pour les moteurs, et ca consommait dur , en plus des risques de détonation du mélange, mortelle pour les moteurs ! A lire ! http://en.wikipedia.org/wiki/Supercharger (Dernière édition le 2 avril 2011 16:00) _________________ JPRS |
||
AdrienRyver
Inscrit le 30/03/2011 |
# 2 avril 2011 18:01 | |
Beochien, c'est sur un B-25, le pilote dit ça a son copilote quand ils démarrent l'appareil, il est encore au sol. Et c'est surpresseurs, peut etre un rapport avec la surpression de l'air ? (Dernière édition le 2 avril 2011 18:03) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 avril 2011 19:07 | |
Ca ressemble fort au niveau d'action des compresseurs de l'alim (Sur alimentation) en air des moteurs Wright ! 2 Etages de compression mécanique (Turbocharger) possibles, avant d'envoyer l'air dans les cylindres ! Le turbo n'a pas été inventé pour votre diesel ni par Renault en F1 ... Normal , pour avoir de la sur puissance au décollage et qu'il en reste encore en altitude ! Les essences ont atteint 150 d'octane à la fin de la guerre pour ne pas détonner et flinguer le moteur ! Faut lire un peu ... http://en.wikipedia.org/wiki/Wright_R-2600 _________________ JPRS |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 avril 2011 20:53 | |
Grosso modo, le sur-presseur est au moteur ce que la pressurisation est à la cellule: http://krasno.larmande.free.fr/edc/1gestion_moteur.php |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !