EADS : Euphorie exagerée?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 19 juin 2011 14:22
Le bon debut du lancement de l'a320neo ne doit pas occulter les dangers qui menacent la societée :

1.)l' A380 voit son carnet de commande progresser tres lentement,c'est le moins qu'on puisse dire, et il est dangereusement concentré .
2) l'a350 reperd une partie de son avance sur le 787
3) l 'a 400 M n'est toujours pas sorti de ses problemes de jeunesse au point que airbus ne veut pas prendre le risque de faire une demonstration en vol au bourget (!) .
4 ) ET SURTOUT Boeing envisage serieusement de lancer cette année un concurrent totalement nouveau a l'A320 : Declaration ce jour du PDG de BOEING au figaro :"je suis pas d'accord quand vous dites qu'Airbus nous devance. C'est la pression concurrentielle qui a obligé Airbus à développer l'A320 "Neo" pour tenter de rattraper son retard et atteindre le niveau d'efficacité du 737NG. Nous sommes en train d'étudier des améliorations qui devraient permettre au 737 de maintenir son avance sur le "Neo" en termes d'efficacité lorsqu'il entrera en service en 2015. Par ailleurs, nous devrions décider cette année si nous allons remotoriser le 737 ou opter pour un tout nouvel avion dont l'entrée en service aurait lieu vers 2019 ou 2020. Nous étudions les technologies qui seront disponibles pendant cette période et en parlons avec nos clients. [b]Nous penchons vers un nouvel avion, mais les deux possibilités restent à l'étude "

N 'oublions pas que l'A320neo est derivé d'un avion conçu il y prés de 40 ans et qu'il ne pourra pas faire le poids face a un avion totalement nouveau .

edit admin : J'ai editer le post pour qu'il soit plus facile à lire

(Dernière édition le 19 juin 2011 14:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juin 2011 14:52
Bonjour !
Ca c'est le point de vue et le discours de Boeing, Jim Albaught pur jus ! Chercher juste 1 client qui le suive ... hum !
C'est bien dangereux de prendre Jim Albaught pour argent comptant !

En regardant un peu partout on peut penser :

Que le A320 est à +/-2 % du B737 ! Actuellement !
Et cela malgré la grand-father cause, qui a permi au 737, d'échapper à une paire de tonnes de normes de sécurité, zappées avec la bénédiction de la FAA !
Le A320, est plus large et peut transporter des containers à bagages en soute !
Et suivant XXX comparaisons, à travers A.net, Dans toutes les bases de données d'utilisation !
Pas de différences ni d'avantages notoires , des bricoles dans les 2 sens suivant les distances, les modèles, les moteurs!
C'est complètement faux que Airbus courre aprés Boeing par défaut de perfs !
C'est simplement que Airbus a pris l'initiative d'une attaque sur un terrain qui lui était favorable !
Les sharklets en 2013 vont refaire passer le A320 devant, surtout pour les qq points côté A321et transcon !
Les moteurs viendront aprés !
Pour le reste, on verra ce qui sort du chapeau de Jim Albaught, quand il cessera de se contredire, et d'en raconter une différente chaque semaine !

Copier Jim Albaught, pour argumenter en faveur du 737, n'est certainement pas une garantie d'impartialité, en ce moment délicat pour les MC de Boeing !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 juin 2011 15:28
Cela s'appelle le jeu du poker menteur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 19 juin 2011 21:03
Oui, enfin dans le monde aéro, au niveau industriel & client, tout le monde est conscient que Boeing a le cul entre 2 chaises sur le 737, qui pour l instant n a pas perdu de client face à l'A320Neo. Mais en cas de réponse inadaptée (simple amélioration de perf) ou trop tardive (remplacement par un nouvel avion à trop long terme) perdrait des clients.

Concernant les autres programmes:
1) l'A380 commence à prendre quelques contrats sur de nouveau marché (Japon, Hong Kong, etc...). Il lui reste à obtenir des commandes chez les compagnies américaines!! Après, effectivement, le potentiel de vente est plus faible que sur des moyens courriers! Mais il s'agit avant tout d un produit emblematique (le phenomène du "j'ai la plus grosse")
2) L'A350 est effectivement en perte de vitesse, mais à voir comment réagirons au nouveau planning et aux nouvelles caratéristiques les différents clients d'Airbus
3) l'A400M n a pas encore fait son EIS. Il faudra tirer un premier bilan après quelques années. Tout marché à l'export de matériel militaire demande un peu de temps et que le matériel fasse ses preuves sur le terrain. Mais un gros potentiel pour cet avion à la fois tactique & stratégique, surtout dans des politiques de réduction de couts (1 appareil un peu plus chere pour le prix de 2!!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

math40
Membre

Inscrit le 18/01/2011
7 messages postés

# 19 juin 2011 21:42
bonsoir
rien à voir avec un problème de jeunesse pour l'A400M , il s'agit d'un pb technique.
Il a déjà fait des présentations en vol notamment au salon ILA 2010 à Berlin.Je confirme j'y étais !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 19 juin 2011 23:00
Et ca devrait rester une bonne année pour EADS :
- Reprise du transport aérien
- Surement la meilleur année pour engranger des commandes d'A320 NEO
- Pas trop d'impact de retard pour l'A350
- L'A400m qui est sur les rails
- Eurcopter qui tourne bien
Les années suivantes devraient être plus risqués.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 juin 2011 03:54
pmpmpm a écrit :N 'oublions pas que l'A320neo est derivé d'un avion conçu il y prés de 40 ans et qu'il ne pourra pas faire le poids face a un avion totalement nouveau .
Bonjour,

Un tout nouvel appareil aura les même moteurs que l'A320neo. Sachant que les moteurs sont pour les 2/3 des améliorations de consommation, un nouvel appareil ne fera guère mieux que 5-7% que l'A320neo. 5-7% pour 10-12 B$ (si tout se déroule bien), ça fait cher le point si on compare au 1,5 B$ de l'A320neo.

De plus Boeing n'aura pas le droit à l'erreur car si le développement de l'appareil prend 2-3 ans de retard, il n'entrera pas en service avant 2021-2022 (en supposant un EIS prévu en 2019). Ajouter à cela le ramp-up, 2-3 ans avant d'atteindre le plein rendement, car cet appareil devra être assembler sur une toute nouvelle chaîne d'assemblage (voire deux) en parallèle à celle des 737NG. Et hop nous sommes en 2025... et Airbus se lance avec une nouvelle famille de monocouloirs avec des moteurs de nouvelle génération (propfan ?).

Tout cela pour dire que la partie n'est jouée pour personne et que Boeing n'a guère d'autre choix que de remotoriser quoi qu'ils disent et même s'ils lancent le 797. Lorsque qu'Airbus aura vendu 1000 A320neo, la décision sera plus facile à prendre.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 20 juin 2011 11:47
pmpmpm a écrit :N 'oublions pas que l'A320neo est derivé d'un avion conçu il y prés de 40 ans et qu'il ne pourra pas faire le poids face a un avion totalement nouveau .
J'ai serieusement besoin d'un petit cours d'histoire moi...
L'A320 a 40ans? j'aurai dit 25 ans....
Et le 737 a bientot 45ans non?

Je parle en terme de premier vol et non d'etude.

Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 20 juin 2011 13:25
Il faut dire aussi que l'A320 est plus proche d'un 757 que d'un 737
Et n'oublions pas que l'A320 est né 20 ans après le 737 (oubliez ce que le journaliste a retranscrit)
L'avantage c'est que vous pouvez analyser les défauts de l'autre au temps t
Il y a longtemps que boeing réfléchi à une nouvelle version .....il feront un 767 inverse (vu que celui-ci est un gros 737)...
mais avant tout cela ce sont les clients qui vont décider.....quoi qu'on dise,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 20 juin 2011 14:18
L'A320 a 40ans? j'aurai dit 25 ans....
Tu s raison Garenne12 . autant pour moi . Mais sa conception remonte au debut des années 1980.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 20 juin 2011 16:12
pmpmpm a écrit :
L'A320 a 40ans? j'aurai dit 25 ans....
Tu s raison Garenne12 . autant pour moi . Mais sa conception remonte au debut des années 1980.
Cela ne fait toujours pas 40 ans.....enfin il faut garder le chiffre...ce sera bon un jour.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !