boeing 767/airbus a330

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

thejjag3
Membre

Inscrit le 20/06/2011
1 message posté

# 20 juin 2011 23:58
je voudrais savoir comment differencer ces 2 avions en une seconde, a part leur caracteristiques. par exemple la forme des moteurs entre la gamme a318/319/320/321 et des 737, ou le nombre de moteurs entre a340 et a330, ou le nombre de roue entre un 777 et 767.

en gros des details techniques a l'oeil nu
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 21 juin 2011 00:15
A320:hublots ronds , nez arrondi , . B737: hublots rectangulaires , nez pointu , garde au sol beaucoup plus faible que l'a320. A340 : 4 reacteurs A330:2 reacteurs. B767 nettement plus effilé que 777. En ce qui concerne le 787 il est tres facile a reconnaitre : il est presque tout le temps au sol.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 juin 2011 01:43
Bonjour,

Un quiz d'Airliners pour s’entraîner à reconnaître les avions :

http://www.airliners.net/quiz/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 21 juin 2011 08:56
Le 737 (NG) est le plus reconnaissable de tout les avions avec ses moteurs "ecrasés" sur le dessous du fait de sa faible garde au sol, son nez de rapace, et ses ailes fortement relevées en bout.

La famille A320, reconnaissable avec ses petites fleches en bout d'ailes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 21 juin 2011 10:17
pmpmpm a écrit :A320:hublots ronds , nez arrondi , . B737: hublots rectangulaires , nez pointu , garde au sol beaucoup plus faible que l'a320. A340 : 4 reacteurs A330:2 reacteurs. B767 nettement plus effilé que 777. En ce qui concerne le 787 il est tres facile a reconnaitre : il est presque tout le temps au sol.
Et pour reconnaître un 380? facile c'est celui qui perd des pièces et le 330.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 21 juin 2011 11:52
Bonjour,

Pour différencier d'un seul coup d'oeil le 767 et l'A330, regarde l'APU : il est dans l'axe du fuselage sur le 767 alors qu'il est plus haut sur l'A330/A340. Le haut du fuselage de l'A330 reste droit sur toute sa longueur alors que celui du 767 "plonge" sous la dérive.

Le nez du 767 est aussi plus court, le train avant est plus avancé.

L'A330 a systématiquement des winglets (globalement de la même forme que ceux du 747-400) alors que c'est nouveau sur le 767 et ceux-ci sont verticaux, comme sur le 737.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !