novice en drônes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

novice
Membre

Inscrit le 26/07/2011
2 messages postés

# 26 juillet 2011 10:59
Bonjour à tous, j'ai une formation scientifique très peu tournée vers l’électronique, etc... Mais je souhaiterais, trouver sur internet des documents et cours sur les drones afin de pouvoir en concevoir un, même rudimentaire. Un de mes souhaits serait sur le long terme, si par miracle, ça aboutissait, et cela , en parallèle de mon activité professionnelle, qui n'a presque rien à voir avec cela, de pouvoir contribuer avec un drone à la lutte anti-incendie. (ça reste de l'ordre du rêve). Je n'y connais vraiment quasiment rien, surtout en matière de télécommunication, électronique, etc...j'ai fait un peu d'informatique (FORTRAN,python).

Je voudrais vous demander si vous pourriez me conseiller des sites ou des documents très détaillés sur les assises théoriques et pratiques de la conception des drones, mêlant les différents domaines. C'est assez compliqué à trouver sur le net, en tapant par exemple dans google : "pdf cours drones". Il faudrait aussi, je suppose, une liste de composants électroniques , de base afin de faire quelque chose de rudimentaire qui puisse voler, la commande se faisant, je pense par wifi.

En tout cas, toutes vos suggestions sont les bienvenues. Je vous remercie.

(Dernière édition le 26 juillet 2011 11:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 juillet 2011 11:47
Salut, bienvenue sur notre forum,
Pour être novice, tu en es un !
1° Ce sujet va sous "construction" et pas ici.
2° Le plus simple es de commencer par là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisme_a%C3%A9rien
et les autres sites dédiés à la construction amateur.
A+ avec de tes nouvelles.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !