transport aérien

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mouthmouse
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# 9 mars 2006 20:07
Bonjour, je réalise un exposé sur le transport aérien et la gestion d'une compagnie aérienne.

N'ayant pas trouvé de réponse auprès des constructeurs je me tourne vers vous:

Pour une compagnie régionale ou européenne ( dimension britair ou regional airlines) quel type d'avion est le plus approprié: type A318 ( 117 pax) EJet 170 ( 78) ou ERJ 45 ( 50 places ou moins)?

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Guillaume
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# 9 mars 2006 20:14
Tout dépend des destinations que ta compagnie veut faire : tu n'utilisera pas le même appareil pour un paris nice que pour un aurillac lyon...

Si elle ne fait que des liaisons de grosses plateformes, vaut mieux un A318, si il y a de tout soit tu la joue prudent et tu choisi ERJ 145 ou bien tu choisi l'ejet 170

Mais pour faire des économies tu peux choisir des turboprop type dash 8 ou ATR 72

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Simon
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# 9 mars 2006 20:42
L'A318 n'a d'intérêt qu'accolé à une flotte de 319/320/321, sinon ses pièces surdimensionnées (identiques à un 321) le rendent plus lourd par passager transporté, ce qui entraine une consommation plus importante que sur un autre appareil conçu spécifiquement pour le créneau des 100 places. Mais ce petit surcoût disparaît lorsqu'il est exploité au coeur d'une flotte de monocouloirs Airbus plus importante avec la facilité d'adaptation au besoin sur une ligne, à la facilité d'échanger avec un autre appareil et par la facilité de formation avec des équipages pouvant piloter les quatre types d'appareils.

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Guillaume
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# 9 mars 2006 22:29
Si l'on veut une flotte ayant une seule gammme d'appareil, il vaut mieux donc "commencer" par l'A319 et non l'A318?

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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Simon
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# 9 mars 2006 22:35
Ben si tu a besoin d'un appareil de 130-140 places voir 150 en haute densité, oui l'A319 est plus approprié (si tu peux le remplir). Si tu n'a pas besoin de tant de passagers, il vaut mieux se tourner vers les jets régionaux d'Embraer ou de Bombardier et considérer les turbopropulseurs.

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Guillaume
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# 9 mars 2006 22:41
genre les e-jets d'Embraer qui ont, pour le 195 preque la même capacité que l'A318

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