Airbus A380

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 12 juin 2006 16:13
vol 117 a écrit :singapour lancera la machine est si ils sont content tout le monde le sera vite
surprised
Si le 380 est vraiment un succès alors où sont passer les versions 380-800HGW, la version 380-700 et la version 380-900?

Elles n'ont pas ete développer parceque le 380 est en dessous des esperances et ne permet pas d'étendre le programme malheureusement... evilgrin

A la votre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 12 juin 2006 18:02
Je pense qu'il ya trop de gens qui ècrivent n'importe qui sur ce forum (sabotage par boeing...entre autres...)Un psy expliquait le mois dernier dans "science et vie"le phenomène de mode de l'ésoterisme de voir des complots partout et les gouvernements qui nous cacheraient plein de choses au sujet des extraterrestres de l'attaque des twins towers en 2001 Da vinci code et cie....il faut arreter ces conneries ...je crois que Boeing n'a pas besoin de cela et malheusement actuellement leurs programmes marchent mieux que ceux d'Airbus ..pourquoi prendre le risque de saboter 1 appareil Europeen ...qui a du mal a se vendre!..et dont le succes commercial est loin d'etre assurè?En ce qui concerne les differentes versions de l'A380 elles seront developpèes en temps prèvu quand le marchè les reclamera.Deja que beaucoup de cies trouvent l'appareil trop grands pour eux je ne vois pas pourquoi Airbus lancerait la version allongée 900...bien que Virgin aie deja annoncé que toutes ses options sur l'A 380 seraint des 900

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 juin 2006 18:24
tout à fait d'accord avec toi, rolroro ... Boeing sabotant des Airbus, en plus dans des usines Airbus ... C'est une guerre commerciale que se livrent les deux manufacturiers, mais il y a des limites ... par contre, espionnage industriel, surement.

Concernant le 380-900, il faudrait déjà attendre que le 380-800 soir certifié et vole en service dans une compagnie. Combien de temps entre le 747 et une version allongée? idem pour le 340, etc ...
Ne soyons pas trop impatients.

Comme je le dis souvent, attendons Farnborough cette année ...qui sait? grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 13 juin 2006 00:19
Je suis bien conscient que beaucoup d'avioneurs aient déjà fais des erreurs mais Airbus en ce moment en fait succesivement et très franchement je doute qu'il puisse faire mieux malheureusement ces dernieres années c'est pas top!

Je me demandais si un avionneur comme Loockheed n'aurait pas le droit a une seconde chance c'est vrai après tous il est un ancien constructeur et à un grand passer comme Boeing mais ce concentre seulement dans le millitaire au détriment du civil peut etre que si Lockheed faisait son "come back" il pourait peut etre sortir des concepts nouveaux et des technologies nouvelles car Boeing lui faut un concurent qui pense autrement que Airbus.
Attendre Farnborought avant de seller le destin d'Airbus c' est clair.
Mais si Airbus presente son nouveau concept 350 avec un fuselage plus large seulement en gardant des hublots aussi grand comme tout autre copie de Boeing plutot qu'un concept à lui, Airbus ne serait pas/plus un inovateur et sera toujour derriere Boeing à la traine en lancant des avions plus tards et plus large désolé mais ca vol pas haut c'est le cas de le dire wink
Des anlystes pensent que le 350 de nouvelle conception pourait ne pas etre un succes si Airbus ne present pas un concept qui lui est propre!

Apres Farnborought si c'est se scénario de copie de 787 avec fuselage plus large, je penserais à Lockheed mais ca c'est mon avis personnel.

A la votre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 13 juin 2006 05:50
celons la presse americaine l'oaci veulent maintenir la regle intérim de séparation jusqu'a que l'A380 rentre en service ...airbus n'est pas a l'abri des annulation commande et les ventes seront plombé ...si la regle du 10 novembre devient définitif ...bravo a la FAA et boeing ... evilgrin sad

http://www.upi.com/NewsTrack/view.php?S ... 1852-1967r

http://online.wsj.com/google_login.html ... lenews_wsj
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 13 juin 2006 10:48
C'est triste quand même!
Mais il y a pas eu les resultats des tests grandeur nature en presence du FAA?
Airbus avait louer des avions et devait démontrer que le 380 ne laissait pas autant de turbulence....

Maintenant je penses que c'est pour une question de securité si jamais le FAA serait ammenner a cette désision!

Bien sur Boeing doit peut etre s'en frotter les mains mais de la à dire que c'est de sa faute me fait encore sourire comme pour l'histoire des trois cables...wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 13 juin 2006 11:47
La FAA n'a pas fait de tests réels, mais a fait des calculs à partir de caractéristiques techniques fournies par Airbus.

Airbus a pour sa part fait des tests grandeur nature, mais les résultats n'ont semble-t-il pas été communiqués à la presse. Peut-être ne sont-ils pas si favorables que cela ?

Cela dit, on peut se poser la question sur l'attitude de la FAA si l'avion était construit par Boeing et pas par Airbus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 13 juin 2006 14:20
de toutes façon on verra bien ce qu 'il nous mijote mais l'avioneur européen est tres aimait partout et livre plus d avions que boeing n'oublions pas qu'il reste a livrer plus de 1500 avions de toutes games alors pas de panique d'ici là le projet nouvel A320 sera en route et je doute que airbus ne decolle pas avec car l'ancienne generation a fait ses preuves grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 13 juin 2006 16:28
elmer a écrit :La FAA n'a pas fait de tests réels, mais a fait des calculs à partir de caractéristiques techniques fournies par Airbus.

Airbus a pour sa part fait des tests grandeur nature, mais les résultats n'ont semble-t-il pas été communiqués à la presse. Peut-être ne sont-ils pas si favorables que cela ?

Cela dit, on peut se poser la question sur l'attitude de la FAA si l'avion était construit par Boeing et pas par Airbus...
Non je penses pas que le FAA en arriverait à là quand même c'est pas sérieux!
Boeing ou Airbus c'est la même. En 1987 quand le 320 a recu son homologuation alors qu'il intégrait pour la premiere fois les commandes de vols électrique le FAA si est il opposé? Non!
Le 300 quand Airbus avait supprimé le technicien dont le 300 est précurseur de ce concept et de cette norme! Est ce que le FAA si est il opposé? Non!
Donc svp arreter! Parceque sur l'ésoterisme Rolroro m'a fait un cour wink
Et j'ai l'impression d'assister a ce phénomene. A croir que les americains et Boeing sont des monstres sanguinaire pour vous.
Peut etre que tous simplement le 380 a échouer les tests!
Pourquoi metre la faute sur l'autres?
Si le FAA a dis ca, je suis convaincu que c'est pour la securité c'est son travaille. Le FAA est capable de clouer un avion au sol apres inspection surprise meme si celui la est certifié tous avion soupconneux quelque soit sa taille ou son constructeur!
Et un avion clouer au sol provoque un mécontentement à la compagnie car un avion qui ne vol pas est un avion qui fais perdre la recette vous me suivez?

Donc de la a penser un complot ...?
Je penses que le FAA a autre chose a faire.

vol 117 a écrit :de toutes façon on verra bien ce qu 'il nous mijote mais l'avioneur européen est tres aimait partout et livre plus d avions que boeing n'oublions pas qu'il reste a livrer plus de 1500 avions de toutes games alors pas de panique d'ici là le projet nouvel A320 sera en route et je doute que airbus ne decolle pas avec car l' ancienne generation a fait ses preuves
C'est une crise de paranoia collective ici ou quoi?
Dejà pour etre aimer des compagnies il vaux mieux faire des avions a temps mais aussi un avion qui reflete l'image du constructeur avec une co-operation avec celle ci et avoir des concepts qui lui est propre.
Bon je ne suis pas en train de vous dire que Airbus n'est pas aimée mais en ce moment le constructeur piètine quand meme.
Le 300, 320 et 330 sont les avions les plus vendus dans la gamme d'Airbus et son apprecier, pour le mono couloir d'airbus il est quand même une copie du 737 mais néanmoin a aporter une inovation dans le cockpit et c'est très bien wink
Mais Airbus livre plus de monocouloir que Boeing mais pour les gros porteurs longs courriers c'est Boeing qui livre plus!
Et Airbus ne peut pas "vivre" en livrant "que" du monocouloir car ca ne permet pas de faire un gros profit.

A la votre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 13 juin 2006 16:37
elmer a écrit :La FAA n'a pas fait de tests réels, mais a fait des calculs à partir de caractéristiques techniques fournies par Airbus.

Airbus a pour sa part fait des tests grandeur nature, mais les résultats n'ont semble-t-il pas été communiqués à la presse. Peut-être ne sont-ils pas si favorables que cela ?

Cela dit, on peut se poser la question sur l'attitude de la FAA si l'avion était construit par Boeing et pas par Airbus...
Parceque le 320 et le 300 qui ont apporter quelque chose de nouveau à l'époque dans le cockpit n'ont pas etes certifié par le FAA peut etre?

Non c'est de la paranoia ni FAA, ni Boeing en ai resposable!

Si le FAA en ai arrivé à là c'est que le 380 a echoué le test, il ne faut pas plaisanter avec la securité aérienne. Si il se passe quelque chose c'est le FAA qui est tenu pour résponsable!
Je ne vois toujour pas qu'est ce que Boeing a avoir la dedans?

vol 117 a écrit :de toutes façon on verra bien ce qu 'il nous mijote mais l'avioneur européen est tres aimait partout et livre plus d avions que boeing n'oublions pas qu'il reste a livrer plus de 1500 avions de toutes games alors pas de panique d'ici là le projet nouvel A320 sera en route et je doute que airbus ne decolle pas avec car l'ancienne generation a fait ses preuves
Airbus vends plus de monocouloirs que Boeing, mais Boeing vends plus de longs courrier et gros porteurs wink

A la votre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 13 juin 2006 21:29
oui mais airbus en livre le plus à la tienne
tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 14 juin 2006 02:19
vol 117 a écrit :oui mais airbus en livre le plus à la tienne
tongue
Oui mais Boeing fait plus de profits à la tienne grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 14 juin 2006 02:23
chefdeville a écrit :
vol 117 a écrit :oui mais airbus en livre le plus à la tienne
tongue
Oui mais Boeing fait plus de profits à la tienne grin
Nan mais tous ca pour dire que c'est pas en vendant "que" des monos couloir qu'Airbus va construir son avenir
De plus le 350 semble etre une copie du 787 et et la similarité du fuselage des 350 aux 777 m'exaspere...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 juin 2006 08:14
encore un retard dans les livraisons des 380 à cause de cables électriques ... sad

http://www.airbus.com

Je commence vraiment à me faire du souci ... à quel moment AF et LH vont recevoir leurs appareils? 2020????

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 14 juin 2006 08:46
chefdeville a écrit :Si le FAA en ai arrivé à là c'est que le 380 a echoué le test, il ne faut pas plaisanter avec la securité aérienne. Si il se passe quelque chose c'est le FAA qui est tenu pour résponsable!
Encore une fois, il n'a pas été question de tests. Les turbulences de sillage ont été calculées de façon théorique à partir des caractéristiques techniques de l'avion fournies par Airbus.

Maintenant il faut attendre que l'A380 soit en service pour voir dans des conditions réelles si la séparation peut être réduite ou non.

chefdeville a écrit :Je ne vois toujour pas qu'est ce que Boeing a avoir la dedans?
Personnellement, je n'ai jamais accusé Boeing d'être la source de cette polémique. Je me demandais juste ce qui se serait passé si le plus gros avion de transport de passagers du monde était construit par une entreprise américaine et non européenne. La sécurité passerait-elle aussi avant les intérêts economiques ?

chefdeville a écrit :Parceque le 320 et le 300 qui ont apporter quelque chose de nouveau à l'époque dans le cockpit n'ont pas etes certifié par le FAA peut etre?
Pour l'A300 et l'A320, ce n'est pas pareil. Ces avions sont extérieurement moins reconnaissables par le grand public. Concorde serait un exemple plus approprié. C'est aussi une question de prestige, pas seulement d'avancée technique.


(Message édité par elmer le 14/06/2006 09h17)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !