Embraer E-Jets

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lequebecois
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# 4 novembre 2011 21:12
Bonjour,

Embraer confirme qu'il n'y aura pas de nouvel appareil. Ils vont plutôt se concentrer sur la modernisation/remotorisation des E-Jet pour un EIS en 2016-2017

https://twitter.com/#!/flightblogger/st ... 7126519808

Concernant la remotorisation, les E-170/175 ont des moteurs de 14200 lb (CF34-8) de poussée et les E-190/195 ont des moteurs de 20000 lb de poussée (CF34-10) avec peu de communalité entre les deux moteurs. Les candidats possible sont le GE Passport, le P&WC PW800 et le PW PW1200G (du MRJ) et/ou un mixte de PW1200G et de PW1500G.

Carnet de commande des E-Jets
Image

Mais avec 76% du carnet de commande (part qui augmente à chaque année) pour les versions 190/195, il se pourrait qu'Embraer abandonne les 170/175 et lance un E-195 allongée qui aurait plus de communalités (surtout le même moteur) que ses frères. Une chose est sur, ce sera Pratt & Whitney ou GE, mais GE a surement une longueur d'avance.

http://www.geaviation.com/bga/engines/passport.html
http://www.pwc.ca/fr/moteurs/pw800
http://www.pw.utc.com/media_center/asse ... t_card.pdf
http://www.pw.utc.com/media_center/asse ... t_card.pdf

(Dernière édition le 4 novembre 2011 21:14)


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# 11 novembre 2011 00:14
Bonjour,

Embraer aurait officiellement abandonné le nouveau design pour une remotorisation des E-Jet pour 2018.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ts-364603/

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# 11 novembre 2011 18:35
Bonjour.,

l'opinion d'Aeroturbopower sur la possible remotorisation des E-Jets. Intéressant :

http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... ejets.html

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# 12 novembre 2011 00:55
Bonjour,

Bon, tout le monde y va de sa petite analyse sur la décision d'Embraer de remotoriser les E-Jets :

http://www.reuters.com/article/2011/11/ ... MG20111111
http://www.bizjournals.com/seattle/news ... irbus.html
http://airinsight.com/2011/11/11/embrae ... mment-2270

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# 12 novembre 2011 05:40
Bonjour,

GE dit être en bonne posture pour rafler la mise (avec le Passport) puisqu'ils sont déjà en discussion avec Embraer depuis plusieurs mois. Mais ils s'attendent tout de même à une compétition féroce de Rolls-Royce (avec le BR725 ???) et Pratt & Whitney (PW1000G).

http://online.wsj.com/article/BT-CO-201 ... 10783.html

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# 13 novembre 2011 15:50
Bonjour,

Comme j'ai mentionné dans le premier message de ce sujet, le président d'Embraer affirme que ce ne sont pas nécessairement tous les modèles qui seront remotorisés, surtout en ce qui concerne l'E170 de moins en moins populaire.

Il a également affirmé qu'en plus des nouveaux moteurs, une nouvelle aile et de nouveaux trains pourraient être au menu, ce qui pourrait également tuer l'E175, qui partage la même aile que l'E170.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... d%20E-Jets

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# 14 novembre 2011 02:06
Bonjour,

Une entrevue avec le président d'Embraer qui confirme les infos plus haut. Perso, je verrais bien Embraer abandonner les E-170/175 et fabriquer une nouvelle aile optimiser pour l'E-195 avec un shrink (l'E-190) et un stretch (l'E-200). En attendant, un PIP est en route pour 2012 pour le CF34-10.

http://www.hmgaerospace.com/news/show/2880

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# 16 novembre 2011 02:51
Bonjour,

Jon Ostrower ajoute son grain de sel sur l'avenir des E-Jets

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -ev-f.html

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# 22 février 2012 01:24
Bonjour,

Embraer parle maintenant d'un EIS de 2016 pour ses E-jet nouvelle génération si avec moteurs P&W GTF. Minimum 2018 si GE ou RR. Intéressant dilemme pour le constructeur...

If the Pratt & Whitney geared turbofan (GTF) is chosen by Embraer, the second-generation E-Jet could start flying for airlines by 2016, Silva said.

But new engine designs from General Electric and Rolls-Royce are "more likely" unavailable for operational service until 2018, he said.
Sans parti pris, on peut d'ores et déjà éliminer RR de la course, ce sera entre PW, avec son PW1000G dispo 2 ans plus tôt et probablement avec une plus faible conso, et GE avec son Passport (CF34 NG) et toute la machine de financement en arrière-plan à ne pas négliger.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 16-368605/

(Dernière édition le 22 février 2012 01:36)


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# 6 juin 2012 03:14
Bonjour,

Embraer confirme la remotorisation des E-Jets pour 2018 au détriment d'une nouvelle famille de 130-160 pax pour se concentrer sur le segment 75-125 pax. Selon moi il n'avait pas vraiment le choix, c'était lancer une nouvelle famille de 130-160 pax et le statut quo avec les E-jet OU remotoriser le E-jet mais pas les deux, trop couteux et pas assez de ressources disponible. Le statut quo sur les E-Jet signifiait le début d'une (vrai wink ) mort lente face aux nouveaux concurrents.

Le choix du moteur devrait être annoncé d'ici la fin de l'année. Embraer laisse planer le doute sur une recentralisation de la famille en éliminant l'E170, le mouton noir de la famille. Moi je voir 3 appareils (E175, E190 et E195), peut-être avec quelques ajustements de longueur de fuselage sur un ou deux modèles mais j'en doute de plus en plus, partageant la même aile et le même moteur pour maximiser la communalité.

En attendant, d'ici 2014, les modèles actuels consommeront 5% (E170/E175) et 3% (E190/195) moins de carburant grâce à certaines améliorations, notamment sur les moteurs.

http://www.hmgaerospace.com/news/show/3740

(Dernière édition le 6 juin 2012 03:15)


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# 9 juillet 2012 01:08
Bonjour,

Embraer clarifie la situation à propos de la nouvelle génération de E-jet à venir. Donc, pas de changement dans les longueurs de fuselage, seulement 3 modèles seront modernisé, les E175, E190 et E195, l'E170 sera abandonné (de toute façon les commande sont déjà rare).

Concernant la nouvelle motorisation, l'offre de GE pourrait comporter 2 moteurs différents: le NG34 pour l'E175 et le CFM Leap-X pour les E190/E195. Rien de nouveau sur les offres de RR et PW.

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... d-g-jets-0

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# 9 janvier 2013 00:38
Bonjour,

- Nouveau moteur pour les E-jets
- EIS en 2018,

Vous remarquerez sur l'image que les winglets ont disparu et qu'il y a maintenant des raked wind tip à la Boeing 787.

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... -Jets.aspx
http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories

Image

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# 4 février 2013 19:22
Bonjour,

Honeywell et sa suite avionique Primus Epic 2 a été retenu par Embraer pour le E-Jet G2. Il faisait face à Garmin, qui tente de percer le marché des appareils commerciaux, sur cet appel d'offre.

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 20244.html

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# 5 février 2013 01:37
lequebecois a écrit :Bonjour,

Honeywell et sa suite avionique Primus Epic 2 a été retenu par Embraer pour le E-Jet G2. Il faisait face à Garmin, qui tente de percer le marché des appareils commerciaux, sur cet appel d'offre.

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 20244.html
Confirmation d'Embraer:

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... EJets.aspx

Photo du cockpit actuel:
Image

Image du nouveau cockpit
Image

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# 6 février 2013 18:19
Bonjour,

Une analyse intéressante d'AirInsight à propos du E-Jet G2 comparé à l'offre actuel:

http://airinsight.com/2013/02/06/embrae ... he-impact/

Image

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