Essor des compagnies du Golfe

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 novembre 2011 20:24
Emirates a continué son ascension en commandant encore significativement à Dubaï. Pour Qatar, de son côté, cela semble un peu plus étalé dans le temps, Al Baker indique prévoir l' achat de 250 autres avions dans un temps indéfini, et bientôt les vols de Qatar seront propulsés à 50% avec du GTL maison. Comment se partager le marché ?

http://www.indiablooms.com/BusinessDeta ... 31111o.php

(Dernière édition le 26 novembre 2011 21:06)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 février 2012 16:45
Premiers bénéfices pour Etihad

http://www.romandie.com/news/n/_Emirats ... 121102.asp

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 mars 2012 08:34
Abu Dhabi commence à se préparer à recevoir ses A380, Etihad en a 10 en commande, le premier arrivera en 2014, la construction d' un nouveau terminal vient d' être décidé, il entrera en fonction première moitié 2017 et servira de départ à Etihad. Les premiers vols seront normalement vers l' Australie

CEO James Hogan called it a historic day for Etihad and added the carrier plans capacity increases to Australia next year, with three daily Sydney flights and two Melbourne services. He also said Etihad plans to deploy its A380 aircraft on the Sydney route when the first of the type is delivered in late 2014.

In today’s ads, ADAC detailed that A380 Stands and Gates Expansion project comprises modifications to the three aircraft stands as well as an expansion to the existing Terminal 3. “Scope includes a three storey building expansion of gross area 2,550 sq m apron and road paving of 10,000 sq m airfield marking, fuel hydrant pits, utility line extensions, passenger loading bridges and other related works,” the ad said.

ADAC has set itself an ambitious target of making the Abu Dhabi International Airport one of the best in the world. “The approval of the Executive Council on the capacity expansion program for Abu Dhabi International Airport confirms Abu Dhabi’s commitment to deliver a world-class airport for the emirate that will be on a par with the best international airports in the world,” Khalifa Al Mazrouei, Chairman of ADAC, had said earlier this month.


http://www.emirates247.com/business/abu ... 9-1.445853

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 mars 2012 09:06
Pauvre Qantas, un des premiers clients du A380 !

Qui se retrouve avec le rare privilège de se cogner presque toutes les priorités de ligne de ses concurrents !
Je touche mon premier A380 ... je l'envoie immédiatement à Sydney ... et à Londres ... !

Bien, peut être pire à Kennedy, LAX, et Narita ou les "Locaux" n'ont rien à opposer à l'invasion des A380 !
70 A380 utilisés à plein temps ça commence à faire du monde, et dans les 100 en fin d'année !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 mars 2012 10:23
Bonjour,
Sans aller jusqu'aux antipodes, n'oublions pas les divers droits de trafic que l'actuel gouvernement à accordé à Emirates pour desservir la France à partir de plusieurs capitales provinciales !... Contre ?... Rien !...
Jeunes gens, allez vite présenter vos CV dans le Golfe et en Asie ...

Bonne réflexion,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2012 13:24
Le Qatar détient maintenant presque 13% de Lagardère, quand on ne peut pas prendre des parts EADS pour ne pas menacer la parité Fr-All, on fait autrement .... Maintenant, peut-être qu' Al Baker critiquera moins... A quand les commandes ? wink

http://www.challenges.fr/revue-de-press ... rdere.html

Rappelons que, début janvier dernier, la part de QIA était déjà passée de 7,8 à 10%, soit plus que la part d' Arnaud (9,62%)

(Dernière édition le 20 mars 2012 13:38)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2012 13:45
Bon... Lagardère n' a maintenant plus que 7,5 % d' EADS...

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2012 14:30
Bonjour Gerfaut,

Faut également voir le type d'action que chacun détient, Arnaud L. doit surement avoir des actions à droit de vote multiple qui lui permet de garder le contrôle de l'entreprise.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2012 15:00
Salut Lequebecois,

Oui, c' est le cas, Lagardère a toujours le contrôle, merci à toi. Enfin, voilà, Qatar grignote, il y a aussi un intérêt qatari pour la partie média de Lagardère

(Dernière édition le 20 mars 2012 15:00)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2012 15:26
Salut Gerfaut,

C'est la même situation chez Bombardier, la famille Bombardier détient 14% des actions mais 54% des droits de vote.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2012 15:47
D' accord,

Sinon, Dubaï Holding détient toujours 3,12 % cette fois d' EADS depuis 2007. Qatar avait exprimé son intention d' acheter les parts EADS de Daimler mais n' y est pas parvenu.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 juin 2012 15:58
Emirates pas prêt de prendre des parts dans Qantas

http://www.zonebourse.com/QANTAS-AIRWAY ... -14357032/

Etihad pas prêt non plus de le faire avec AF-KLM, malgré rumeurs

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... tique.html

Mais Etihad prend 4% de Virgin Australia

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ralia.html

(Dernière édition le 6 juin 2012 16:00)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 juin 2012 16:06
Qatar ouvrira son aéroport le 12/12/12 prochain, il est en construction depuis 2004 et a couté 15,5 milliards. Il pourra accueillir 29 millions de passagers dès la première année puis jusqu' à 50 millions

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... -monde.php

(Dernière édition le 6 juin 2012 16:08)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 juin 2012 18:01
Et ben Gerfaut ... manquait plus que ça ...sad
Pas d'autres mauvaises nouvelles ?... sad

sans rancune, smile
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 septembre 2012 12:24
Bonjour,

Qantas lâche BA pour Emirates

http://www.challenges.fr/transports-et- ... rates.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !