Débrancher un transpondeur ? facile pas facile ?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Bobby
Membre

Inscrit le 17/03/2006
4 messages postés

# 17 mars 2006 14:14
Bonjour tout le monde,

Voila, je discutais a propos du 11 septembre avec des amis . Parmi toutes les éléments bizarre entourant ces événements sur lesquels je ne reviendraits pas ici, je voulais savoir comment on peut désactiver si facilement un transpondeur d'avion de ligne ?

je ne vous demande pas la manip hein, juste savoir si il y a un bouton style On/Off, ou si au contraire c'est plus compliqué que ça ? En plus il parait que le protocole est différent suivant les compagnies aériennes .


Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 17 mars 2006 14:36
wink Comme tu l'as dit rien de plus simple wink On/Off et la tour ne sait plus qu'elle appareils tu est mais garde toujours l'éco smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bobby
Membre

Inscrit le 17/03/2006
4 messages postés

# 17 mars 2006 14:48
Merci FR=Eagle.

mais je suis tout de meme étonné . A ce moment là, n'importe qui peut entrer dans le cockpit et débrancher les transpondeurs ? Y a aucune sécurité . sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 17 mars 2006 14:53
wink Avant oui maintenant non car les portes du cockpit sont blindés donc avant d'y rentrer va falloir drôlement insister :roll:en plus des caméra de surveillance dans l'avion et puis que tu coupe ou pas le transpondeur ne va pas t'aider car les radars t'auront toujours sur leur scope mais n'auront plus d'informations sur les caractéristiques de l'appareils donc c'est pas parce que tu coupe le transpondeur que tu sera invisble, pire, cela va attirer l'attention du controlleur aérien evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bobby
Membre

Inscrit le 17/03/2006
4 messages postés

# 17 mars 2006 15:02
D'accord, merci. wink

Mais, puisque semble t'il tu as de l'expérience, j'aimerais avoir ton avis : est-il probable qu'un type meme expérimenté, entre dans le cockpit d'un avion (j'imagine tout de meme que les portes doivent etre fermées lors du vol, ce qui offre un minimum de résistance meme si elles ne sont pas blindées ? ) puisse etre suffisamment rapide pour que le pilote ou le copilote n'ait pas le temps d'entrer un code d'urgence sur le transpondeur ?

(Message édité par Bobby le 17/03/2006 15h02)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 17 mars 2006 15:07
smile Bah vraiment dans le pire des cas cela pourrait être possible mais il y a tellemnt de barrière quand même entre la porte du cockpit qui est pendant le vol fermeé, verrouillé et biensur blindées, les caméra de surveillance, les comms radio wink un autre dispositif dont je n'en dirais pas plus et les pilotes qui ne se laisseront pas faire, mais à quoi cela te servirai de couper le transpondeur? moi persos à rien vue que cela va alerter plus qu'autre chose grin

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bobby
Membre

Inscrit le 17/03/2006
4 messages postés

# 17 mars 2006 15:13
Ok merci beaucoup pour tes réponses . smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 17 mars 2006 18:54
Ben si on considère que la plupart des centre de contrôle civil n'ont qu'un affichage de radar secondaire, si tu coupes le transpondeur, ils ne te voient plus, les militaires qui travaillent en primaire lorsqu'il s'agit de la surveillance de l'espace aérien eux peuvent réagir.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 17 mars 2006 21:23
sad oui il y a aussi ce problême ci mais aprés ça dépend ou tu te trouve wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fgchj
Membre

Inscrit le 14/02/2006
5 messages postés

# 19 mars 2006 17:56
bonsoir amis passionnes..je voudrais juste ajouter quelques precisions sur le sujet.;tout d abord le fait de couper le transpondeur en vol ne vous rend invisible aux yeux de personnes..seul le code d identification du vol sera supprime..quand a la possibilite de mettre un avion au tapis par l intrusion d une personne etrangere dans le poste,c est un long debat..pour info,en moyenne une etape sur trois se fait avec un "invite" dans le poste..selon l humeur du cdb bien sur..personnellement ca me fait toujours plaisir de discuter avec des passionnes d aviations..comme vous..en vol ou sur le tchat..a bientot stephane..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 19 mars 2006 23:05
Bah, personnellement ça me fait très plaisir quand un CdB accepte de me prendre dans le cockpit. Ca permet de voir qu'après tout, c'est presque la même chose que quand on fait du DR400 sauf que hors problèmes, l'avion fait presque tout tout seul et l'équipage est en fait l'interface entre le contrôle et la machine. En fait ce qui est impressionnant c'est de voir comment l'équipage suit sa machine même en discutant et peut d'un coup dire tient ça c'est bizarre.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 mars 2006 23:43
J'ai jamais réussi à avoir une place en cockpit.

Comment faire...lol

Est ce que les comagnies nationales sont plus ouvertes que les low cost

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 19 mars 2006 23:57
Ben tu prends ton courage à deux mains et tu demandes en entrant au PNC si tu peux aller demander au CdB si tu peux faire le vol sur le strapontin (jump-seat). Ca c'est la première sélection s'il te laisse entrer, tu as fait le plus dur. Ensuite tu poses la même question au CdB. Et lui il va te dire.

Après tout ce joue sur la manière dont tu demandes ça et sur le contenu de ta question.

Et surtout si tu peux, tu te calles sur le strap et tu dis rien, tu verra quand tu pourra parler après la phase de décollage quand ils seront en montée établie et qu'ils seront moins chargé.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 mars 2006 01:06
Est ce que le taux de réussite dépend du type de compagnie: avons nous plus de chance sur une compagnie nationale ou sur une low cost ou bien ca ne dépend pas de ca.

J'ai parlé avec un pilote de chez Brit Air sur CRJ700 et me dit qu'il ne demande que ça que quelqu'un vienne mais il refuse car si il y a un représentant de la compagnie dans l'appareil, celui ci risque son emploi...

(Message édité par Guillaume le 20/03/2006 08h36)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 mars 2006 14:18
wink Oui c'est clair normalement c'est interdit et je parle pour AF avec la polémique de l'A-340 à Toronto ou il y avait un jumpseat à l'arrière ne va pas aider sad mais aprés c'est à la responsabilité du CDB donc c'est un peu aléatoire sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !