Forum Hélico UFH / DGAC
Auteur | Message | |
julienmuller1
Inscrit le 20/03/2006 |
# 20 mars 2006 14:18 | |
La DGAC et l'UFH organisent une journée de réflexion sur la place et le rôle de l'hélicoptère en France. Ce débat aura lieu dans le grand amphithéâtres de la DGAC le mardi 27 avril 2006 entre 9h et 17h, 50 rue Henry Farman 75015 Paris. L'hélicoptère remplit aujourd'hui un rôle économique et social majeur en assurant des missions de services public et répondant aux besoins des utilisateurs privés... COMMENT LUI GARANTIR UN DEVELOPPEMENT DURABLE ET CITOYEN ? Pendant cette journée, en présence de Dominique PERBEN (Ministre des Transports du Tourisme et de la Mer) et de Michel WACHENHEIM (Dirécteur général de l'Aviation civile), constructeurs, exploitants, pilotes, utilisateurs, élus et représentants des populations concernées, dialogueront autour des grands sujets d'actualité qui freinent l'expansion de ce secteur. |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 20 mars 2006 18:42 | |
Une critique pour l'hélico par rapport à l'avion il ne peut voler, il me semble, par tous temps et son exploitation est beaucoup plus couteuse que l'avion. | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 20 mars 2006 20:37 | |
Si l'hélico vole en tout temps. Après c'est vrai que c'est plus cher mais ça fait parti du monde aéro. | ||
PhilippeSGS
Inscrit le 12/04/2006 |
# 12 avril 2006 15:44 | |
Il serait temps que les pouvoirs publics fassent une place aux helicopteres civils, prives et commerciaux dans notre ciel national.. Que des reglementations soient enfin faites en correspondance des besoins, des necessites du pays et exploiter les reelles possibilites techniques de l'engin comme il se doit. Calquer une reglementation de type "avion" sur l'emploi de cette machine extraordinaire, ne fait qu'embourber notre petit monde dans un nombrilisme exacerbe sans issue logique au niveau mondial. Si Eurocopter fabrique tant d'outils fantastiques aprecies tout autour du globe pour leurs genie technique, qualites de vol et eficacite, notre facon de les exploiter nationalement est loin d'etre un exemple helas. J'attire l'attention sur l'application prochaine du FC2 qui risque de rallentir les activites de manieres tres significative par son inadaptation totale au marche deja bien fragilise dans le passe. Je fais parti des nombreux pilotes de type "saisonier" specialistes qui seront bientot hors circuit avec la perte de la casi totalite de leurs qualifications faute de ne pouvoir les renouveler sans payer. Ceci devrait aussi inquieter les exploitant qui ne trouveront plus de personnel specialise, disponible et a jour pour leurs nombreux contrats de derniere minute.. Messieurs les responsables et decideurs, il est tant d'y reflechir... Merci Philippe S. |
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