Choix d'avions de British Airways

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 mars 2006 19:25
J'ai remarqué que British airways choisissait des avions surdimenssionnés comparé à ceux d'air france pour certaines liaisons:

par exemple pour aller à Prague ou à moscou, BA utilise des 767 alors que Air France utilise des A320...

Idem pour aller à Barcelone alors que AF utilise des A320 et non des A330 pour aller en Algérie ( distance comparable à celle de Londres/barcelone)

Elle fait des Manchester/Londres en 757.


Est ce que c'est pour réduire les rotations et donc les couts, ses lignes sont -elles très prisées tellement qu'elle choisit la flotte moyen-long courrier?

Ou les anglais ont l'idée que plus l'avion est gros plus c'est confortable?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

exocet
Membre

Inscrit le 25/03/2006
18 messages postés

# 26 mars 2006 21:14
les anglais aime bien la démesure!
peut être essaient ils d'être au mieux avec leur allié de toujours?
restons fidèles à nos airbus, ils sont plus beaux, surtout l'A340!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 mars 2006 22:17
Enfin les anglais utilisent des A319 ou A320 pour aller à Paris ( cf http://medias.aeroweb-fr.net/albums/18/ ... 457381.jpg) en provenance de Londres.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 mars 2006 23:03
Et accéssoirement BA perd de l'argent alors qu'AF en gagne...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 avril 2006 07:11
Je vois que la democratie règne sur tous les sites on parle de tolérance mais elle est a sens unique et l'autocritique ne se pratique plus ...

Message édité car non respect de la charte

(Message édité par Vincent le 15/04/2006 08h25)

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 15 avril 2006 08:24
Rolroro, ton message a été supprimé par un modérateur car il :
- était insultant envers un autre membre du forum
- ne correspondait pas à notre charte.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 avril 2006 08:58
Arrettez de critiquer sans arret les Anglosaxons..ça me gonfle

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 avril 2006 09:00
est ce interdit de dire la verite...que les airbus volent et que le avec des moteurs Anglais et us et que le train d'atterrissage de l'a380 est fabrique par GOODRICH

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 avril 2006 09:36
Non, mais ce n'est pas la peine d'utiliser des mots un peu trop crus.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne, et c'est bien parce que 40% des Airbus sont américains qu'ils volent, les anglais sont des partenaires essentiels du programme etc etc

Je suis un fervent partisan de l'arrêt de la guéguerre AB - BA et considérer les choses de façon détachée car la vérité n'est nulle part, elle est un peu partout.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 15 avril 2006 12:11
ok Simon merci..tout rentre dans l'ordre ...excusez moi tous pour mon impulsivité

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 6 juin 2006 23:21
Dernier exemple, Britiish airways utilise des 767 pour un Londres nice alors que Easyjet utilise des 737-A319 pour cette même liaison

Un vrai problème de taille!

(Message édité par mouthmouse le 07/06/2006 01h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 9 juin 2006 09:46
Tout dépend du remplissage.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 9 juin 2006 12:24
wink Bah oui tout dépend du remplissage, si il arrive à gérer tous ça c'est nickel smile

Regarde El-AL sur CDG, en 2 semaines je les ai vus en 747, 757, 767 et en 777 surprised

ça c'est de la polyvalence, ils adaptent leur avions en fonctions du remplissage sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !