Ligne long courrier

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add777
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# 28 juillet 2012 21:03
Salut à tous !!!
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum !
Je me suis posé une question : est-ce rentable pour une compagnie aérienne d'exploiter des lignes longs courriers avec des avions de petites capacités, par exemple l'A319LR ou le 737-700ER ?
Voilà soyez nombreux à donner votre avis !!

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Adrien
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nago
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# 28 juillet 2012 22:23
C'est simple, si tu as des clients "Hyper VIP" qui payent un 319LR pour un London-NY pourquoi ne s’en passer ?
A+
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add777
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# 28 juillet 2012 22:35
Des lignes longs courriers effectuées en 737-700ER ou en A319LR en configuration classique (affaires et éco), ou faut-il mieux les effectuées avec des 330, 777 etc...

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Adrien
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Beochien
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# 28 juillet 2012 22:58
Bon, Londres- JFK, c'est pas vraiment le meilleur exemple ...; il n'y a pas de crénaux ... et beaucoup de demande, donc vaut quand même mieux de gros avions ...
Mais pour des lignes plus légères ... si on ne remplit pas un bi-couloir, ben c'est plus rentable de voler avec un mono-couloir ....
Et Nago à raison, il existe aussi des lignes "Luxe" , pas de sièges éco dans l'avion, pour ceux qui peuvent se l'offrir !

(Dernière édition le 28 juillet 2012 23:00)


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JPRS
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Vector
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# 28 juillet 2012 23:09
Et pourquoi pas un Falcon 700X ou un Gulfstream VI ?
C'est confortable pour un VIP et ça consomme pas trop.

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Vector
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lequebecois
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# 29 juillet 2012 06:27
Bonjour,

Bombardier a songé lors du développement du Global Express à offrir l'appareil en config VIP 19 passagers pour les transporteurs qui le désirent mais l'idée a été abandonné :

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ner-50073/

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Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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VR-HMS
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# 2 août 2012 21:16
Bonsoir a tous ,
pour illustrer le sujet , SWISS afrettait quotidiennement un 737-700 de Privatair entre Zurich et Newark tous les jours , il y a encore une année ou deux . ( avion équipé de 80 sièges buisness) .

Un autre exemple sont les destinations " petrolifères " comme Pointe Noire . Deux A319 AF équipé de sièges classe Affaire desservaient CDG PNR deux ou trois fois par semaine encore l an dernier . L astuce est de ne pas faire transiter les passagers par Brazzaville ou d' autres plaques tournantes africaines pour desenclaver les aéroports provinciaux de ces pays .

Ces derniers ne sont pas (toujours) équipés pour recevoir des A330 / A 340 ou 777 .

(Dernière édition le 2 août 2012 21:18)

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