Temps de vol

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macef
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Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 28 mars 2006 22:59
y a t'il beaucoup de difference sur une meme distance en durée de trajet de paris a new york d'un 777 ou un 330 d'un 747 à un 340 est ce que le gain de temps ne rentre pas en ligne de compte pour les compagnies car je pense que pour les passagers ce n'est pas indifferent.
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Eagle
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331 messages postés

# 29 mars 2006 00:26
grin Ben les bi-réqacteur n'auront pas le même trajet que les quadri, c'est logique donc normalement le temps de vol du quadri devrait être plus court smile mais cela n'est pas énorme je crois sur de cours trajet comme paris/new York
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 29 mars 2006 08:34
Je ne suis pas sûr que le fait que ce soit un twin ou un quad fasse la différence.

J'ai fais plusieurs fois des allers-retours Paris-Montréal et lors de mes recherches pour les réservations de billets, il y avait une différence de temps de vol suivant les types d'avions.

Les Boeing 747 et 777 sont plus rapides que les Airbus A330/A340 et Boeing 767.

La différence est de l'ordre de 10/15 minutes pour un vol transatlantique.
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cygnu
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41 messages postés

# 29 mars 2006 10:26
A 330/340 : M 0.82
A 340 500/600 : M 0.83
B 777 : M 0.84
B 747 : M 0.85
B 767 : M 0.80

La différence est minime mais elle existe.
L'A 350 devrait voler autour de M 0.85 et l' A 380 M 0.86.
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Eagle
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Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 29 mars 2006 12:30
sad ok autant pour moi mais pour la vitesse du 777 il faut que je regarde car il me semble qu'ils vont un peu plus vite que 0.84 car hiers j'ai eu une survitesse à vérifier à 0.875, il a dépassé de 7 noeud la vitesse autorisé sad aprés si c'est la vitesse vrai ou celle par rapport au sol je sais pas du tout sad

A bientôt
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Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 29 mars 2006 15:56
aha !! on ne peut pas comparer des temps de vol comme ça !! Surtout sur des vols transatlantiques !! Il y a plein de paramètres qui rentrent en jeux ! Notamment la force des vents en altitude, et le mode de croisière désiré (éco ou normale ou max) wink

Cygnu, tes vitesses de croisières représentent-elles les vitesse de croisières normales ?
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Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 29 mars 2006 16:19
=FR=Eagle a écrit :sad ok autant pour moi mais pour la vitesse du 777 il faut que je regarde car il me semble qu'ils vont un peu plus vite que 0.84 car hiers j'ai eu une survitesse à vérifier à 0.875, il a dépassé de 7 noeud la vitesse autorisé sad aprés si c'est la vitesse vrai ou celle par rapport au sol je sais pas du tout sad

A bientôt
Forcément la vitesse vraie

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Simon - AeroWeb-fr.net
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Guillaume
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Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 mars 2006 18:25
Tony a écrit :aha !! on ne peut pas comparer des temps de vol comme ça !! Surtout sur des vols transatlantiques !! Il y a plein de paramètres qui rentrent en jeux ! Notamment la force des vents en altitude, et le mode de croisière désiré (éco ou normale ou max) wink

Cygnu, tes vitesses de croisières représentent-elles les vitesse de croisières normales ?
Surtout avec les normes imposées aux bi que n'ont pas les quadris...

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fgchj
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5 messages postés

# 29 mars 2006 20:08
bonsoir amis passionnes..je voudrais juste apporter quelques precisons concernant les temps de vol..ceux ci sont conditionnes pour l essentiel par la meteo du jour..pour les vols moyens courriers que j effectue cela peut representer un ecart de plus ou moins quinze minutes..quant a la vitesse en croisiere,elle est conditionne par le niveau de vol et surtout par le cost index..celui ci va selon la procedure compagnie(chez nous 50) va diminuer ou bien augmenter la vitesse en croisiere..quant a la vitesse que vous lisez en cabine,celle ci est une vitesse sol calcule par le gps et qui n est donc pas le vitesse reelle de l appareil..a bientot..stephane
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Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 2 avril 2006 15:12
sad En regardant le manuel de vol du 777 j'ai vue ceci, en vitesse max:

-200ER = M0.87
-300ER = M0.89

A bientôt
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