Maintenance

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Eagle
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Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 31 mars 2006 00:20
smile merci Vincent j'ai flippé de tous ré-écrire sad

Pour tony smile spécialisé est un bien grand mot sad je suis juste qualifié sur 777 et je bosse dessus tous les jours wink

A bientôt

(Message édité par =FR=Eagle le 31/03/2006 00h20)
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 31 mars 2006 01:36
wink Merci =FR=EAGLE pour toutes ces precisions, je suis
un peu peu plus rassure, mais quand ma societe acquite un LAX/CDG/LAX a plus de 3200 $ on est en droit d'avoir des exigenges ... et je ne parle pas des First Class a 12000 $ !!!
Air France est en situation de monopole sur cette liaison( les vols Delta en code share sont operes par AF), cette sitution nuit a l'image de marque de la compagnie, et si un jour un concurrent pointe son nez ...

(Message édité par sihuapilapa le 31/03/2006 01h36)
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Eagle
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Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 31 mars 2006 21:47
wink tu prèche un convaincu smile AF repose sur ces acquis sad ça c'est clair sad bien entendus que le passagers à droit à des exigences mes tant qu'il n'y a pas de retour en négatif cela ne bougera pas sad

Ce sont des gestionnaires qui nous dirigent sad malheuresement evilgrin

A bientôt si vous voulez d'autres précisions wink
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Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 15 avril 2006 23:17
Et oui... Des gestionnaires...Des actionnaires... Des milliardaires! Réduction des coûts: oui! Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?! (Coluche Tm) Je lis le post d'un passager mécontent de voir une grille déplacée qui s'inquiète à juste titre sur le sérieux de la maintenance disons... plus [u]essentielle[/u] (qui pour moi n'existe pas, la maintenance devant à mon goût être traitée dans son ensemble, de la grille jusqu'au reste). D'un autre côté, un mécanicien qui fait avec le temps qu'on lui donne pour palier au plus pressé, faute justement de temps et de moyens humains (effectif trop réduit pour une inspection de détail, des sièges ou autre). Et bien je vous rassure, le coûts d'opérations de maintenance des équipements au sol sont toujours aussi élevés: par contre, tout comme mon camarade mécano, le même discours: il faut réduire les coûts: Pas la peine de changer çà systématiquement(ben voyons) ou du style Ah ouais mais pour cette compagnie là, si là, on change ou encore Est-ce [/i[i]]qu'il y'a pas moyens de remettre en servce? Bref, il y'a du pressing (sur les opérateurs de maintenance) dans l'air pour émarger le plus possible face à des clients qui discutent de plus en plus les devis d'intervention. Personnellement, j'en discute souvent avec des anciens proches de la sortie bien méritée: la maintenance aéronautique va mal et ce n'est pas pour aller dans le sens du plus de sécurité, car c'est bien çà le fond du problème: sécurité et/ou rentabilité?! Et là, je ne vous parle pas d'une simple grille mal placée, on se comprend. Ce type d'oubli caractérise à mon sens la politique générale actuelle qui avantage le lucre sur le détail du confort ou autre; sauf que l'aéronautique, ce n'est pas de la bagnole: ca coûte beaucoup plus cher au client (donc il est en droit d'exiger le maximum de confort en rapport avec la classe du billet, évidemment)
et je pense que le terme de minimum en parlant de sécurité est carrément incompatible avec l'activité aéronautique en générale. Et pour rassurer le client, rien de tel qu'un appareil clean au moment où on se pose dans le siège. Je veux dire par là que le plus petit détail à son importance, on a vu des appareils se crasher pour des détails qui n'en sont finalement jamais. Je sais, c'est un peu réducteur, mais tellement vrai. Pour ce qui me concerne, je n'écoute même plus les les éclats de voix du directeur technique Mais non d'une pipe! On fait pas notre chiffre avec vos c------s! Un contrat signé 11000$/équipement et vous vous sortez un devis à 26000$! Ah bah oui mais bon, tout était mort, et ceux qui ont négocié le contrat sont soit irréalistes, soit trop gourmands (ou les deux!). Donc voilà où on en est; moi je continue à faire mon travail du mieux que je peux avec la conscience tranquille, même si la note est salée et que la boîte ne rentre pas dans ses billes quelques rares fois... Et puis, c'est aussi moi qui signe les documents d'intervention technique de l'équipement, en bas à droite selon la bonne vieille formule, et qu'ils peuvent être assurés que si un jour j'ai le crash d'un avion sur le dos par ma faute, ils auront ma dem' le jour même...
Ah, ça fait du bien de se lâcher un peu!! Désolé si j'ai été ennuyeux ou si certains ont été froissés par ces propos, qui n'engagent que moi, il est vrai.
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rolroro
Anonyme

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# 16 avril 2006 20:43
Entre Eagle et Tony j'apprends des choses tres interressantes.techniques mais qu'ils arrivent trés bien a vulgariser pour des fanas amateurs que je suis depuis prés de 50 ans ..merci ..c'est super je me régale.....

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fana
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rolroro
Anonyme

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224 messages postés

# 16 avril 2006 20:52
avec tout ce que je lis 1 peu partout sur les forums ..je me trompe ou je sens que l'image d'Air France se dégrade ...on m'a meme conséillé Air Tahiti Nui sur Papeete...et au niveau sécurité ya eu 1 gars dans 1 débat télé qui a sorti 1 bouquin sur la Sécurité aerienne qui fait froid dans le dos...mais qui me parait éxagéré...meme si cela vient d'1 ancien pilote qui a dit qu'il ne montait plus dans 1 avion...mais cela doit rapporter du fric...mais j'ai été trés etonné sur ses affirmations au sujet de notre compagnie nationale....

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fana
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Eagle
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# 16 avril 2006 21:21
wink Salut smile

Je sais pas si l'image d'AF se dégrade, je pense plutot qu'elle reste sur ces acquis alors que les autres compagnie mettent les bouchées doubles au niveau des qualitées cabines, ça c'est clair smile AF pourrait être bien meilleur à ce niveau sad

Pour ce qui est du coté technique, j'ai pas mal discuté avec des mécanos qui revenais d'escale du monde entiers et on est loin d'être des manchots au niveau de la maintenance grin tout en restant objectif.

Pour ce qui est d'Air Tahiti Nui bas si tu parle des A340 ces AF qui fais la maintenance donc à toi de voir sad

Et pour ce qui est des pilotes je sais pas trop mais ceux d'AF sont beaucoup plus exigeant qu'un pilote d'une autre compagnie.

Juste pour expliquer la chose la semaine dernière, j'ai du travailler sur un avion seul les 3/4 du temps pendant sont transit, à l'arrivée de l'équipage le CDB à refusé de prendre l'avion car il y avait un toilette de bouchée donc inutilisable pendant le vol grin je me suis fais pourrir car je ne faisais pas bien mon travail sad .

Résultat pour un toilette inop ( il y en a 10 dans l'avion ) l'avion est partis avec 3h de retard sad cela n'aide pas pour l'image non plus evilgrin

A bientôt
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Guillaume
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Avatar de Guillaume

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# 16 avril 2006 23:20
rolroro a écrit :et au niveau sécurité ya eu 1 gars dans 1 débat télé qui a sorti 1 bouquin sur la Sécurité aerienne qui fait froid dans le dos...mais qui me parait éxagéré...meme si cela vient d'1 ancien pilote qui a dit qu'il ne montait plus dans 1 avion...mais cela doit rapporter du fric...mais j'ai été trés etonné sur ses affirmations au sujet de notre compagnie nationale....
Ce livre ne serait-il pas

transport aérien le dossier noir ?

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Simon
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# 16 avril 2006 23:43
Je crois que oui, cela dit, il ne fallait pas prendre le journaliste à la lettre, il le dit lui même prendre l'avion c'est une nécessité pour son métier, donc il fait avec, mais avec ce qu'il sait cela lui fait peur.

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sihuapilapa
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# 17 avril 2006 02:56
smile Je viens de lire le post =FR=EAGLE et je n'ai pu m'empecher de sourrire quand il a evoque les pbs de toilettes, en effet j'ai fait un FDF/ORY il y a quelques mois sur un vieux 747-300 d'Air France et certaines toilettes etaient aussi HS. et le PNC nous a repondu avec fatalisme qu'avec les vieux avions les problemes etaient inevitables !
Il semble que le CDB n'a pas eu la meme reaction que son confrere.
Une derniere remarque, je voyage souvent sur LAX ou JFK, il semble que les passagers sont mieux traites que sue les Antilles Francaise ... la situation de quasi monopole d'Air France sur cette liaison y est peut-etre pour quelque chose ? sad
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Eagle
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# 17 avril 2006 12:47
wink Oui mais dis toi aussi que tu est en escale a FDF donc la il ne refusera pas pour rentrer chez lui wink le CDB smile

De plus sur les antilles les avions sont pleins se qui explique aussi parfois que les toilettes sont inop smile même sur 777 ça arrive car naturellement les personnes ont besoin d'aller aux toilettes et sur 10h de vol ça arrive souvent qu'un certain nombre de toilettes soient inutilisables, pas parcequ'il sont bouché mais parceque le bidon de stockage est plein tou simplement sad car je sais pas si vous êtes au courant mais rien n'est rejeté hors de l'avion grin

Et pour finir avec les avions qui vont aux antilles, malheureusement ils ont le même problêmes que nous au niveau du temps que reste l'avion en transit et vue le nombre de sièges qu'ils ont à vérifier sad je te dis pas le boulots car je te dis pas l'état de la cabine aprés X heures de vol sad ont dirais qu'ils ont fait la guerre la dedans sad Et pour ne pas arranger les choses les nouvel cabine type NEV c'est pire, les sièges sont beau le premier vol aprés ça se casse dans tous les sens sad

Ah lala, persos dés que AF fais du fret en 777, je pars directement la bas grin grin

A bientôt
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rolroro
Anonyme

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224 messages postés

# 17 avril 2006 12:57
Merci Eagle pour tes précisions ...bon courage pour ton boulot et celui de tes camarades je vous admire bien sincèrement....guillaume ...oui c'est bien ce bouquin ...transport aerien le dossier noir ..mais j'en ai aussi trouvé 1 autre a la FNAC rayon aviation sur les charters ou "comment ne pas voyager en mauvaise compagnie."..de toutes façons , on nous bassine tous les jours dans les medias..je ne dis pas qu'il n'ya pas de problèmes mais rien que les accidents de Ferries font dans le monde 3 a 4 fois plus de victimes que le transport aerien sans que personne s'en inquiète outre mesure...c'est devenu une psychose irrationnelle..de plus malheuresement je crois que c'est 1 problème economique car les memes pays qui sont les champions de l'insécurité aerienne le sont aussi dans les transports maritimes, ferroviaires et routier...a savoir le continent Africain sud est Asiatique et Am du Sud

_________________
fana
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Eagle
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331 messages postés

# 17 avril 2006 15:02
wink Bah on se contente de faire notre travail, c'est tout smile

Il y a plus à pleindre que nous je pense sad

Bye smile
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