Un quadri sur 3, diverted vers ... ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

blibor
Membre

Inscrit le 23/08/2012
2 messages postés

# 23 août 2012 14:03
Bonjour,
Ce 08 aout 2012, alors que tranquillement je bronzais sur une plage de Seignosse dans les Landes, et que je regardais (comme d'hab) le sillage des avions au dessus de mon nez, je vis, non pas 2, ni 4, mais bien 3 trainées dans le ciel.
Forcement, j'arrête le bronzage, je remets mes lunettes de soleil, et là, en l'espace de 2/3 minutes, cet avion qui se dirigeait plein sud, commence un gigantesque virage par la gauche pour repartir plein nord.
Que peut on savoir sur ce qu'il s'est passé ? Qqun a t il eu des informations sur ce vol qui a très certainement était dérouté pour un prb moteur (je ne sais plus aujourd'hui lequel était coupé). Etait ce un A380, B747, A340 ??? J'aimerais bcp savoir.
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 août 2012 14:16
Peut-être un Marcel...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 août 2012 15:25
blibor a écrit :Bonjour,
Ce 08 aout 2012, alors que tranquillement je bronzais sur une plage de Seignosse dans les Landes, et que je regardais (comme d'hab) le sillage des avions au dessus de mon nez, je vis, non pas 2, ni 4, mais bien 3 trainées dans le ciel.
Forcement, j'arrête le bronzage, je remets mes lunettes de soleil, et là, en l'espace de 2/3 minutes, cet avion qui se dirigeait plein sud, commence un gigantesque virage par la gauche pour repartir plein nord.
Que peut on savoir sur ce qu'il s'est passé ? Qqun a t il eu des informations sur ce vol qui a très certainement était dérouté pour un prb moteur (je ne sais plus aujourd'hui lequel était coupé). Etait ce un A380, B747, A340 ??? J'aimerais bcp savoir.
Merci.
Peut être un avion ravitailleur tri réacteurs, il doit bien exister encore quelques KC10 en service.
Pour les ravitaillements, les procédures se font en hippodrome donc avec des virages à 180°.
D'ailleurs il existait il y a qq années des axes de ravitaillement dans ce coin. Peut être sont ils encore actifs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Calli68
Membre

Avatar de Calli68

Inscrit le 10/08/2012
6 messages postés

# 23 août 2012 18:42
Je suis allé voir sur http://www.flightradar24.com/ et le 08.08.2012 à 13H00 UTC, on peut voir au dessus des Landes un A380 aux couleurs d'Airbus Industries qui a décollé de Toulouse vers 12H15 UTC, a pris le cap 325, arrivé au NE de Bordeaux, à pris la direction du SO, est passé au dessus de Mérignac, puis arrivé au dessus de l'océan, a pris la direction du sud à hauteur de Mimizan et est reparti ensuite vers le nord.
Plus tard, à 15H40 UTC, on peut voir ce même A380 au SE de Toulouse. SI on clique dessus, on peut alors voir tout le parcours qu'il a effectué au dessus du Sud Ouest de la France.
Apparement, cet appareil sert pour le test du Trent XWB dont un seul exemplaire est monté sur cet avion d'où à mon avis les trois traînée (en supposant que le trent XWB était éteint.)
Cordialement.

(Dernière édition le 23 août 2012 23:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blibor
Membre

Inscrit le 23/08/2012
2 messages postés

# 24 août 2012 17:24
Wouah ! Alors là chapeau, et merci pour cet historique. Me voila rassuré donc wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 août 2012 19:16
Pour rigoler:
Tu es donc rassuré !
Tu avais donc peur qu'il tombe sur la plage ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !