Que nous reserve l'année 2013?

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 23 novembre 2012 10:53
Nous sommes à un mois de la fin de l'année et airbus perdra sa première place en terme de vente.
Peu etre aussi en livraison.
Airbus n'a donc plus besion de faire de grosse annonce.
Les majors de l'aviation telqu' Easyjet, af,luft, AIG, n'annonceront pas de commande en 2012 mais certainnement en 2013 d'ou l'annonce d'airbus d'augmenter les cadence de l'A320.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 28 novembre 2012 10:46
Bonjour a tous
voila la nouvelle pub d'airbus
http://www.air-journal.fr/2012-11-28-ai ... 61889.html
Je la mets la car je ne savais pas ou la mettre
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 7 décembre 2012 07:06
Eolien, il n'y a pas que AF qui souffre. La Luft aussi;

Selon un article du Figaro economie du 6 décembre:
La compagnie allemande Lufthansa vien d'annnoncer son plan de la dernière chance pour son activité moyen- courrier.
Le 1er juillet sa filiale Germanwings réalisera l'ensemble des vols directs en Europe.

En ce qui concerne les causes, je ne sais pas? Est-ce du a la crise ou à la concurrence des compagnies du Golfe ?
Sans doute les 2 mon Colonel .

(Dernière édition le 7 décembre 2012 07:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 7 décembre 2012 08:43
Bonjour Raslespaquerettes,
Raslespaquerettes a écrit :En ce qui concerne les causes, je ne sais pas? Est-ce du a la crise ou à la concurrence des compagnies du Golfe ?
Sans doute les 2 mon Colonel .
... et les low costs ...

Bonne journée,
Eolien

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 7 décembre 2012 11:29
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
voila la nouvelle pub d'airbus
http://www.air-journal.fr/2012-11-28-ai ... 61889.html
Je la mets la car je ne savais pas ou la mettre
@+
airbus devrait déménager vers Rome (eux ne mentent jamais...) enfin RIDICULE à ce niveau...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 décembre 2012 19:54
Allons vers 2013:
http://www.romandie.com/news/n/L_IATA_r ... 121917.asp
Bonne fin d'année !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 22 décembre 2012 10:52
Bonjour à tous,

Puisque nous avons survécu à la fin du monde version Maya, je me permets de souhaiter:
un bon salon du Bourget à Patrick 91.
beaucoup d'info de Cuiriosity ( à 1 million de $ la journée, quand meme) pour lequebecois.
un new A-330 pour Béochien ainsique de nouvelles motorisations.
que Vector soit enfin reconnu et appelé au BEA france pour l'analyse de l'AF 447.
que David Barrie réapparaisse sur notre forum.
que Light Weight nous aiguillonne encore d'info.
que AF ne disparaisse pas des écrans radars pour Eolien.
un chaseur pour la suisssssssssse, n'est-ce pas Nago.
une vente ou plusieurs de Rafale à l'export pour St Ex
Pour lenichou91, Effgez, pascal 83, albatros, oklhy tout ce que vous voulez.

Enfin, salutations à Poncho, aérodu ( j'aime beaucoup ses posts ) ainsi que Paul d'Avia superforum.

Si j'ai oublié certains sur ma liste, sahez que je n'ai aucuma acrimonie contre vous.

Bref, pleins de bonnes choses pour 2013.
Aéronautiquement votre.

(Dernière édition le 22 décembre 2012 11:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 509 messages postés

# 22 décembre 2012 11:35
Merci Raslespaquerettes.
Qu'il en soit de même pour toi, plein de bonnes choses en 2013.

Et puis également tous mes voeux à TOUS les participants de ce forum.
Que 2013 soit une année riche en vie aéronautique afin que nous puissions continuer a partager notre passion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 22 décembre 2012 11:40
Merci Raslespaquerettes
Merci à toi et moi je vous souhaite à tous de tres bonnes fetes
J'attends la grosse commande d'a380 mais elle sera certainnement pour 2013
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 22 décembre 2012 12:22
En fait, j'ai oublié Gerfaut et ses enzymes- glouton pétrole d'algues.
Et la bible des livraisons de ce forum, j'ai nommé Elmer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 décembre 2012 14:58
Merci Raslespaquerettes, et bonnes fêtes à tous,

Moi aussi, j' attends cette commande A380, et puis autre sujet d' attention pour moi, j' ai été un peu déçu en Guyane, le second puit creusé à fait chou blanc, preuve qu' il n' y a pas tant de pétrole que ça, en tout cas pas partout dans la zone.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 décembre 2012 16:42
Raslespaquerettes a écrit :beaucoup d'info de Curiosity ( à 1 million de $ la journée, quand même) pour lequebecois.
Curiosity Rover Explores 'Yellowknife Bay'
Image

Merci et joyeuses fêtes à toi également.

Joyeuses fêtes à tous les membres du forum, ne faites pas (trop) de folie et revenez en 2013 nombreux et inspiré.

(Dernière édition le 22 décembre 2012 16:43)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 décembre 2012 16:48
Bonjour,

à noter que l'astronaute canadien Chris Hadfield vient d'arriver à la SSI à bord d'une capsule Soyouz pour une mission de 5 mois. Il prendra le commandement de la station, une première canadienne:

http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/e ... efault.asp

Image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Discus
Membre

Avatar de Discus

Inscrit le 22/12/2010
147 messages postés

# 23 décembre 2012 10:56
Je reprend un ancien post concernant mes doutes sur de nouvelles commandes massives:

Y a t il de nouveaux besoins?
Par nouveaux besoins je ne parle pas des renouvellement des flottes vieillisantes.
Aujourd'hui la plupart des compagnies occidentales sont dans le rouge, certaines seront (peut être) vouées au dépôt de bilan et donc un certain nombre d'appareils sur le marché de l'occaz'.
Ceci à ajouter aux importantes commandes restant à honorer ca fait un parc mondial assez conséquent.

Dès aujourd'hui on est dans une phase un peu moins faste en terme de commandes puisque les carnets sont pleins sur les 5 à 7 ans à venir selon les programmes. Vu la conjoncture actuelle les différentes compagnies ne peuvent pas (ou difficilement) se projeter sur une échéance de 5 à 7 ans.

La question est: est-ce qu'un jour l'industrie aéro pourra à nouveau connaitre les années 2009-2011 en terme de commandes engrangées?

Ca reste mon opinion, mais les salons futurs vont être bien ternes au niveau des annonces, à l'instar du salon de Berlin.

Merci pour vos avis sur la question.

_________________
if flying were the language of man soaring would be its poetry
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 23 décembre 2012 13:41
Oui Discus, je partage votre analyse .
Ce que vous postez , je l'ai déjà abordé dans un risque d'annulation des commandes il y a au moins 1 an . Là question est quand cela va survenir et comment ?
Ajouté à des risques rélles de guerre mondiale à partir de 2018.

Pour les familles B-787, B-777 ainsique A-380 et A-350 et A-330 cela va etre euphorique pendant quelques temps.
Par contre la montée des cadences des familles A-320 et B-737 risque d'etre craignos, selon moi
Affaire à suivre.

(Dernière édition le 23 décembre 2012 13:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !