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Fishbed21
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# 29 mai 2013 15:23
Dans les années 80, j'avais lu un article intéressant sur ce moteur subsonique qui devait développer une poussée d'environ 11000 daN (je ne suis plus sûr du taux de dilution), avec une conso spécifique réduite de 25 % par rapport à un double-flux classique.
Une esthétique remarquable avec de gros fans (contra-rotatif) sans carénes. Je me demande si cette étude continue ?

(Dernière édition le 29 mai 2013 15:24)


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Beochien
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# 29 mai 2013 15:35
Oui, un DC9 équipé par la NASA, de mémoire !
Tout le monde s'est cassé les dents sur le bruit !
Sauf peut être RR qui a dit, à travers son "Inerprête favori" il y a une paire d'années avoir résolu le PB ...
Mais on n'a rien vu, c'est resté bien caché !
Ca doit encore être qq part dans les crédits de RD EU !

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JPRS
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Fishbed21
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# 29 mai 2013 15:56
Je viens de jeter un oeil sur le net, les dernières nouvelles semblent être de 1988, avec Easyjet ! Un MD 80 propulsé avec deux Général Electric propfans. Je vais voir sur les sites anglosaxons...

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Fishbed21
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# 29 mai 2013 16:04
Cool, Snecma aurait planifié un essais avec Rolls-Royce, avec un Airbus A340-600 pour 2016 ?

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Beochien
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# 29 mai 2013 16:07
Je crois que c'est RR en Allemagne qui était sur ce coup !

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JPRS
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LightWeight
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# 29 mai 2013 16:49
GE avait trouvé une architecture des turbines qui évitait l' utilisation d' un réducteur. Sur le 727 avait été démontré une consommation de turbo prop pour une vitesse proche de celle des réacteurs. Mais le bruit des pales de l' époque (il y a 30 ans) était trop élevé...
Sur le MD80, P&W avait montré quelque chose de comparable mais avec réducteur classique, plus lourd que la solution GE...
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nago
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# 29 mai 2013 19:19
Quelques belles photo et des liens intéressants:
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... mp;t=28624
A+
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Ototoro
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# 29 mai 2013 22:03
Bonjour,

dans le cadre du projet Clean Sky il y a deux demonstrateurs d'architecture type Open Rotor en cours (Sage 1et 2).

http://www.cleansky.eu/content/page/sage-demonstrators

Cordialement
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