Pétrole...

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 mai 2008 10:50
Jetblue retarde la livraison de 21 A320 à cause de la hausse des carburants. (Il ne doit pas y avoir que cette raison)

"CHICAGO (Dow Jones)--La compagnie à bas-coûts JetBlue Airways Corp. (JBLU) a annoncé, mardi, qu'elle reportait sa commande de 21 Airbus A320 de quasiment 5 ans, à 2014 et 2015, mettant un frein à ses projets de croissance en raison de la hausse continue du prix des carburants.

"Face à l'augmentation rapide des coûts du carburant, nous pensons qu'il est essentiel d'adopter une position plus prudente dans la gestion de nos activités", a affirmé le président de JetBlue Dave Barger.

Les coûts des carburants, qui ont augmenté de 80% sur les douze derniers mois, obligent depuis plusieurs semaines les compagnies aériennes américaines à réduire leur capacité domestique et à supprimer les liaisons qui ne sont pas rentables.

Airbus, filiale d'EADS (5730.FR) et Boeing (BO), les deux principaux constructeurs d'avions au monde, conservent des carnets de commandes pleins actuellement, grâce à une forte demande, notamment pour des avions plus économes en carburant. Mais les dirigeants des deux entreprises ont indiqué lors des dernières semaines qu'ils surveillaient attentivement le comportement de leurs clients en raison de la hausse du prix du baril de pétrole."

http://www.zonebourse.com/JETBLUE-AIRWA ... ns-518219/


(Message édité par gerfaut le 28/05/2008 10h53)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 28 mai 2008 10:53
gerfaut a écrit :Jetblue suspend sa commande de 21 A320 à cause de la hausse des carburants. A & B doivent s' inquiéter des conséquences de cette hausse sur leurs carnets de commandes

"CHICAGO (Dow Jones)--La compagnie à bas-coûts JetBlue Airways Corp. (JBLU) a annoncé, mardi, qu'elle reportait sa commande de 21 Airbus A320 de quasiment 5 ans, à 2014 et 2015, mettant un frein à ses projets de croissance en raison de la hausse continue du prix des carburants.

"Face à l'augmentation rapide des coûts du carburant, nous pensons qu'il est essentiel d'adopter une position plus prudente dans la gestion de nos activités", a affirmé le président de JetBlue Dave Barger.

Les coûts des carburants, qui ont augmenté de 80% sur les douze derniers mois, obligent depuis plusieurs semaines les compagnies aériennes américaines à réduire leur capacité domestique et à supprimer les liaisons qui ne sont pas rentables.

Airbus, filiale d'EADS (5730.FR) et Boeing (BO), les deux principaux constructeurs d'avions au monde, conservent des carnets de commandes pleins actuellement, grâce à une forte demande, notamment pour des avions plus économes en carburant. Mais les dirigeants des deux entreprises ont indiqué lors des dernières semaines qu'ils surveillaient attentivement le comportement de leurs clients en raison de la hausse du prix du baril de pétrole."

http://www.zonebourse.com/JETBLUE-AIRWA ... ns-518219/
Hum, c'est quoi "SA commande de 21 A320" ? Comme je l'ai dit dans un autre topic, ce n'est qu'une partie de ses A320 commandés dont il reste 66 exemplaires à livrer sur 173.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 mai 2008 11:09
Oui, Elmer, j' ai rectifié depuis, 21 A320 sont suspendus officiellement à cause du pétrole, il peut y avoir aussi d' autres raisons, certains deviennent frileux, c' est normal.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 mai 2008 14:39
Allez, un contrepoint pour faire rêver tout le monde, le Vénézuela est le seul pays au monde ou un plein vaut moins cher qu' une bouteille d' eau minérale

http://www.romandie.com/infos/news2/080 ... 1c89tw.asp

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 mai 2008 18:39
John Leahy a annoncé qu' il s' attend à de nouvelles annulations notamment pour l' A320, il va tenter de les reporter, à cause du prix du pétrole.

http://canadianpress.google.com/article ... 1SHzyLN0yA

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 mai 2008 18:45
Qantas va diminuer ses activités de 5 % à cause du prix du carburant. 7 avions seront maintenus au sol ou supprimés, voir le détail dans l' article.

Sa filiale Low cost va supprimer 1 A320 et annuler la commande d' 1 A321

http://www.romandie.com/infos/news2/080 ... o0g6go.asp

(Message édité par gerfaut le 28/05/2008 18h49)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 mai 2008 23:32
La crise pétrolière qui peut se produire ou pas, en tout cas la montée du prix du baril inexorable est quasi programmée, quelles seront les conséquences de ce prix fort sur la composition des compagnies? A court ou long terme.

Plus précisement, les compagnies du Golfe ont décidé de faire d' énormes commandes, de profiter de leur situation centrale sur les trajets trans-continentaux, et de leur pétrole obtenus à bas prix, pour devenir peut-être à terme (et si cela marche) les plus grandes compagnies du monde, les premiers transporteurs de passagers.

Les retards des commandes du 787 et de l' A380 ont étalé leur montée en puissance, mais quand les livraisons vont reprendre, bientôt, la concurrence va être encore plus intense. Les autre grandes compagnies ne vont pas pouvoir concurrencer les compagnies du Golfe au niveau du prix des approvisionnements en carburant. Et cette fois-ci l' offre en siège des compagnies ne pourra plus être organisée à la baisse, comme c' est la cas actuellement (à mon avis ça commence), pour maintenir des prix forts et donc lutter contre un pétrole fort.

Au prix du pétrole fort, va s' ajouter une concurrence féroce sur les prix à cause des nombreuses commandes faites par les compagnies aériennes.

Des fusions vont résulter de cette cherté nouvelle du pétrole. Comment voyez vous cette recomposition des compagnies aériennes? Etes-vous d' accord avec cette perspective? Quelles sont les armes des autres compagnies ?

(Message édité par gerfaut le 29/05/2008 00h27)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 29 mai 2008 08:00
La hausse du prix du pétrole ne fait que mettre en évidence l'infantilisme du transport aérien
Un secteur, jusqu'à présent en croissance importante, ou la rentabilité des meilleures années reste faible en comparaison. Ou une crise (dans le passé) mange la totalité des bénéfices.
Un secteur atomisé, les fusions récentes ne sont qu'un début.

Solutions pour les compagnies
- faire varier l'offre en fonction de la demande (sur l'année)
- abandonner les très longs courriers
un avion qui peut faire 16 000 kms va emporter beaucoup de carburant pour emporter du carburant. Un avion faisant 8000 kms est moins lourd donc il a des moteurs plus petits et une aile plus petite donc consommation plus faible
Raisonner avec un pétrole à 300 dollars

Pour faire 16 000 kms je fais 2 fois 8000 kms (ce qui permet d'avoir des passagers en plus )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 29 mai 2008 08:02
rappellez vous
il y a 30 ans aucun avion de ligne dépassait 10 000 kms pourtant on allait partout dans le monde
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 29 mai 2008 08:04
certains dirons retour en arrière
Non principe de réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 29 mai 2008 13:56
TanteJu a écrit :certains dirons retour en arrière
Non principe de réalité
Bonjour Tante Ju smile (Ju comme le "JU" 52?)
J'apporte de l'eau a votre moulin. wink
En effet , en termes d'énergie ,il parfaitement stupide de "hisser "150 tonnes ou plus de carburant a 30000ft sad
J'ai la flemme de faire le calcul du Kérosène que cela représente , proposant, sans aucun succès,"avions 0 zéro pétrole" (Extraction de l'énergie nécessaire du milieu ambiant au lieu d'embarquer cette énergie )
Cordialement Gaz et chaleur
Lorsque l'humanité est passée de la diligence a la vapeur,
le picotin d'avoine a été remplacé du charbon.
Apparemment ,nous ne sommes plus capable de telle
"innovation"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 29 mai 2008 14:00
Quelle energie peux-t-on trouver à 30 000 pieds sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 29 mai 2008 14:01
le soleil, l'air, l'eau, la glace, je pense qu'il y a surement plein de solution, mais pas encore mis en oeuvre ou testé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 29 mai 2008 14:32
Faut prendre exemple sur le Pere Noël
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 29 mai 2008 14:43
loracle a écrit :le soleil, l'air, l'eau, la glace, je pense qu'il y a surement plein de solution, mais pas encore mis en oeuvre ou testé
Il y a trop de lobbies et de multinationales qui ont des intérêts à court terme à défendre. Les solution existent, mais rien n'est fait pour les mettre en oeuvre...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !