L'A380 Cargo

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run380
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# 11 mai 2006 14:36
l'A380 cargo serais t-il un cargo inefficaces face aux 747-8F ??

http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... other.html

(Message édité par run le 11/05/2006 14h37)
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Curufinwe
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# 11 mai 2006 15:33
ça je ne sais pas ... mais il faut pas du tout se fier à ce Blog honteux, ça c'est sûr!

Sous couvert d'un Blog fait par un employé lamba de chez Boeing, ils passent surement des heures à essayer de trouver des arguments à moitié valides pour faire du "Airbus bashing" comme disent nos amis outre-atlantiques grin

Imagine qu'Airbus fasse une chronique ou un Blog sur son site et chaque jour frappe sur Boeing ... voila à quoi sert ce Blog smile

Alors, que le 380F soit un bon cargo ou pas, je ne sais pas ... le 747-8F n'est même pas sorti de la planche à dessin ... de plus, seules 2 compagnies ont commandé cette version ... et aucune compagnie au monde n'a pour l'instant commandé la version pax du 747-8 ... Wait and see wink

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Tony
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# 11 mai 2006 16:15
evilgrin qu'est ce que c'est que ce Blog ?! en effet c'est une honte. Je suis pour une promotion de Boeing mais en aucun cas une critique de son concurrant ! Je vois mal Airbus faire un blog pareil.

En tout cas, l'A380 peut soulever plus sur un plus longue distance que son rival. Rappelons que les compagnies clientes de la version Fret du 747-8 sont pro-boeing, il est évident que ces compagnies ne voulaient pas de l'A380...
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Curufinwe
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# 11 mai 2006 18:45
surtout nos amis Japonais, pro-Américains ... euh pardon ... pro-Boeing !!! pardon pour ce lapsus grin
C'est pas un hasard si ils sont à fond sur le programme 787 ... faut bien faire tourner la machine tongue

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rolroro
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# 11 mai 2006 20:45
la version fret de l'A380 c'est certain n'interressera pas des compagnies comme Air France mais plutot des operateurs de fret express Fedex ups dhl...car a cause de son nez avant relevable il est plus adapté pour les compagnies de son style

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fana
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rolroro
Anonyme

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# 11 mai 2006 20:47
je voulais dire que le 747 avec son nez avant relevable a la préference...

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fana
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Curufinwe
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# 11 mai 2006 21:52
je ne suis pas d'accord avec toi rolroro ... la plupart des compagnies de frêt utilisent des palettes ou des conteiners LD3s ... le nez relevable fait juste joli ... après, pour l'accès, je ne suis pas sûr ...
Si tu veux aller chercher une palette qui est à l'arrière de l'appareil? grin
à contrario de ce que tu dis, je pense plutôt que les compagnies spécialisées dans le frêt (voitures par exemple) auront besoin de ce nez relevable ...peut-être qu'un A380-800Enhanced aura une trappe ou une connerie similaire à l'arrière grin

m'enfin ... je vais regarder 24heures saison 5 ... Le Président est dans la merde grin

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Tony
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# 11 mai 2006 21:57
Le nez relevable doit trouver son intéret une ou deux fois par an pour de grosses marchandises, mais sinon il est peut être inutil pour le transport de marchandises commerciales courantes ...smile
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Simon
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# 11 mai 2006 22:08
Après il faut se dire que Fed Ex et UPS sont plus limités par le volume que par la masse donc plus c'est gros plus on remplit, lorsque c'est la charge qui pose problème plus que le volume, le 747-8 est peut-être plus interessant.

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rolroro
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# 12 mai 2006 08:16
au sujet du nez relevable ce n'est pas moi qui le dit mais les responsables d'Air France qui ont clairement annoncé des le debut que l'A380 cargo ne les interressait pas..

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Eagle
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# 12 mai 2006 11:23
wink Bah persos et ne voulant pas me mettre entre Boeing et Airbus je tenais juste à dire que j'ai déja vue pas mal de fois le 747 avec son nez levée est on comprend pourquoi, essaye de passer un camion avec sa remorque par le coté sad , un bateau aussi déja vue au fret.

Ils ont tous les 2 des arguments à la vente wink aprés c'est pas un blog qui va faire basculer la balance du coté du cassoulet ou du Mcdo grin grin

A bientôt
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chefdeville
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367 messages postés

# 13 mai 2006 01:53
Tony a écrit :evilgrin qu'est ce que c'est que ce Blog ?! en effet c'est une honte. Je suis pour une promotion de Boeing mais en aucun cas une critique de son concurrant ! Je vois mal Airbus faire un blog pareil.

En tout cas, l'A380 peut soulever plus sur un plus longue distance que son rival. Rappelons que les compagnies clientes de la version Fret du 747-8 sont pro-boeing, il est évident que ces compagnies ne voulaient pas de l'A380...
Bonjour tout le monde ça ne fait pas longtemps que je suis vos débats et je suis bien content de pouvoir parler aviation avec des fans d'aviations.
Je connais aussi le blog de Randy Baseler qui est vice-président du marketing chez Boeing.

Dire que son blog est honteux, je ne pense pas car il ne fait pas que casser les modèles d'Airbus mais il fait tout simplement comme son homologue américain John Leahy d'Airbus!
Sauf que Leahy n'a pas de blog et si il en avait un?
Il ferait quoi casser seulement le 737?
Pour ma part je préfère les longs-courriers et gros porteurs de boeing.
En revanche je pense que le 320 est supérieur au 737

Il serait difficile pour JL de casser les autres modèles de Boeing sad

Edit by Simon: Ortho, majuscules...


(Message édité par Simon le 14/05/2006 15h30)
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run380
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# 13 mai 2006 05:32
Ce blog me fait penser aux forum d'A....NET ..quelque intervenant prétendant être pilote chez Singapore Airlines ou employé chez Boeing s'amuse à dénigrer l'A380.

(Message édité par run le 13/05/2006 05h33)

Edit by Simon: ortho

(Message édité par Simon le 14/05/2006 15h31)
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Curufinwe
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# 13 mai 2006 08:50
oui, je regardais airliners.net aussi avant, mais ce forum est constitué à 75% d'Américains et ils sont très TRES chauvins et bien sur pro-Boeing ... donc beaucoup de dénigrement Airbus ...
donc, j'ai arrêté ...

De plus, John Leahy pourrait dénigrer plus que le 737 ... Enfin, Baseler fait des attaques qui n'ont aucun sens. Ils compare des choses incomparables ... c'est là où réside le problème ...

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run380
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# 16 mai 2006 12:52
retard pris dans le programme l'A380 cargo pousse emirates a changé leur commande A380F en version PAX ...grin grin

Airbus A380 Freighter delayed as Emirates switches orders to passenger variant

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... enger.html

(Message édité par run le 16/05/2006 12h53)
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