Le choix de l'appareil

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mouthmouse
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# 14 mai 2006 12:30
On sait que le choix du bon appareil est primordial pour la compagnie: s'il a une trop grande capacité face à la demande, il ne sera pas rentable par exemple.

Mais quelles sont les conséquences économiques ou autre si l'appareil choisit a une trop faible capacité ( comme si AIr France n'utilisait que des appareils de 50 places à la place de ses airbus de 120 places)?
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Guillaume
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# 14 mai 2006 13:07
A mon humble avis, le risqaue financier est faible.

Par contre, il me semble que le risque passager soit important: en effet, une compagnie utilisant de petits avions pour des routes fréquentées verra ses vols au début complets rapidement.

Mais découragés, les clients qui n'ont pu trouvé un siège se tourneront vers les compagnies concurrentes utilisant de plus gros appareils et la première aura une réputation d'être complet rapidement et perdra ainsi, selon moi, de nombreux clients...

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mouthmouse
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# 15 mai 2006 01:09
Je pense que le prix de l'appareil doit aussi jouer même pour les appareils dit de mêle gabarit.

Cette semaine est paru un article ou les prix des boeing étaient exposés:

j'étias surpris de ovir que l'avion le moins cher, le 737-600 coutait 42 millions d'euros...

Cela montre quans même que l'on a pas le droit à l'erreur question choix d'aéronef et que les enjeux économiques sont présents:

Un ERJ 145 vaut dans les 15 million d'euros.

Et dire qu'en achetant un 737-600, vous pouvez acheter 3 ERJ!!!
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MrSel
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# 15 mai 2006 05:03
Quel est la référence de cet article, stp ?
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Curufinwe
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# 15 mai 2006 08:56
Flight International ... flightglobal.com

C'est tiré du site de Boeing ...

J'étais aussi surpris de voir que le futur 747-8 coûte quand même 280 millions US$ ... autant que le 380 ...
Au contraire, le prix du 787 est à mon avis très bas ... sad

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Guillaume
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# 15 mai 2006 19:19
http://challengestempsreel.nouvelobs.co ... 40094.html

voici l'article qui en parle.

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Vorkosigan
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30 messages postés

# 4 août 2006 17:13
Curufinwe a écrit :Au contraire, le prix du 787 est à mon avis très bas ... sad
Je suis assez surpris par cette affirmation. Des discussions que j'ai pu avoir avec des compagnies aeriennes a ce sujet, j'ai retenu que pour la plupart le prix du 787 etait prohibitif.
Maintenant le seul element de comparaison dont elles disposaient etait le 767, le 330 ou le 350... il faudra attendre plus d'infos sur le 350 XWB pour conclure.
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