Rolls Royce Engines !

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Beochien
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# 8 juillet 2015 18:38
Bon, un article intéressant sur Flight global !
Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit ...

Le nouveau CEO, Warren East, succédant à un John Rishton vient de prendre ses fonctions dans un contexte boursier assez sombre pour RR !
Avec l'enterrement des moteurs de MC vendus à P&W, et une gamme "business" en fort déclin !

Premiers pas vers un retour sur terre, i! revoit à la baisse les perspectives, et peut être les moyens !

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... tax-profit

Sur Flight Global, on voit bien, que la guerre est au plus fort pour équiper les derniers A330 CEO, entre RR, GE et P&W, laissant peu de moteurs, et peu de marges pour chacun (Vive le A330NEO !)

Un chiffre étonnant à la fin, 2 Milliards de $ pour sortir un nouveau moteur sur le A380 ... et un seul client pour l'acheter , EK, c'est aussi le client qui obtient les meilleures conditions, donc qui va passer RR à la moulinette !
Ca laisse Warren East un peu dubitatif ... il ne précise même pas si ce sera Advance ou Ultra ...

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ed-414412/

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# 9 juillet 2015 11:30
Le débat s'est ouvert chez A.net, avec bien sûr la gueguerre des Cheerleaders de A et B !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6446629/

Certainement RR renacle à porter le poids de tout le développement, pour vendre à EK, réputé difficile à négocier ... autrement que sous le plancher !

Donc, c'est un peu à votre bon coeur Mrs de Airbus et Emirates, RR a besoin d'oxygène pour développer le moteur du A380 NEO !
Noter que tout le monde attend que RR se cogne tout seul le développement du moteur du A380 NEO, certainement sans aide , plus le développement du T7000 en ce moment, et pas sûr qu'ils en fassent beaucoup plus que 6-800 T7000 ! l'exclusivité vs le développement ...
Reste aussi à voir qui paye pour développer les nacelles ??
Pour les pylônes, traditionnellement c'est Airbus
Ca peut s'avérer insuffisant pour RR ... qui apportera le plus gros de très loin, dans le cas du A380 ... (pour un vrai nouveau moteur)

Noter aussi les listes de prix, 400M$ pour le B779, 428M$ pour le A380 actuel, pour des capacités de l'ordre de 30-40 % supérieures, en faveur du A 380
Compter plus de 50% de remise chez EK, et 60% ++ comme client de lancement, en particulier pour le B777XX
Donc, cela laisse pas mal de marge de manœuvre à Airbus, pour valoriser un éventuel A380NEO

Vu aussi que l'on commence à parler d'une demande d'exclusivité d'EK, s'il aide le motoriste, il ne vont pas le faire pour rien, ou peut être juste des royalties ... point intéressant !
EK Exclusif avec RR Le A380 NEO ne restera certainement plus mono motoriste et exclusif, RR , et Airbus pourrait laisser entrer P&W par exemple, plus tard, certainement ...
Et plus ça traîne, plus P&W doit lever l'oreille avec leur prochain GTF de haute puissance, qui avance doucement (Test des réducteurs pour un modeste 3.5/1)

Reste aussi le TXWB, à fan plastoc, qui lui coûtera 5-6 tonnes à l'avion ... cherchez bien Mrs les Airbusiens, si vous pouvez les gagner ailleurs ??? Une aile plastoc, par exemple ??

Bon, on en est à 2020, rien à espérer avant la sortie du B779, en même temps au mieux !

Noté l'avis d'un membre de chez RR !

Speedbored (RR), rep 18
Voir Aussi Lightsaber (P&W), rep 48

If what RR have previously stated, that the Advance is a necessary step on the roadmap to the Ultrafan, is true, then, in the absence of any other likely platform for the Advance (at least in the required timeframe), it seems to me that going ahead with an Advance engine for the A380neo might be the only option for RR, regardless of whether or not they can make a proper business case for that engine on its own.

Getting the Ultrafan done right, and within a sensible timeframe, is just far too important for RR.

Personally, I suspect that these comments from the CEO might just be an attempt to apply pressure on Airbus to find additional customers for a neo, and on EK to stop squeezing RR's margins so much.


===================

Lightsaber :

Which makes me wonder if a certain engine vendor that will soon finish launching their flood of new engines and has a 3.5:1 GTF in development wouldn't ask for a chance if RR passes it up. That said, the Boeing MOM contract will be a cat fight and is the one to pursue for all 3 engine vendors.

(Dernière édition le 9 juillet 2015 11:51)


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# 15 juillet 2015 18:24
Dans le cadre de Clean Sky II, RR s'embarque avec ITP (Spain) pour la turbine Intermédiaire de l'Ultra-Fan !
Une turbine à haute vitesse !
Il serait intéressant de connaître le dimensionnement du proto final de l'Ultra Fan, puissance etc , à savoir s'il sera proche de quel usager et pour quel projet !
Pour quand les premiers test du moteur ??
Ce serait marrant de voir des crédits EU, servir au lancement du projet MC de Boeing ... pour remplacer le B757 ! holé !

A peu prés moitié moitié pour les crédits EU , d'un total de 43 M €, vont chez ITP, dont le principal actionnaire (47%) est RR qui devrait recevoir le reste.
MTU travaille de son côté sur le réducteur.

http://www.rolls-royce.com/news/press-r ... h-itp.aspx

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ch-414660/

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# 31 juillet 2015 13:21
Un long article de Murdo Morrison, de Derby, sur Flight Global !

Rien de bien neuf, mais intéressant pour l'avance et la chrono du TXWB 97, 8 moteurs d'essais, c'est impressionnant, RR a l'air sûr de son coup !
Dommage que le Fan Ti-Plastoc soit pour la génération suivante !
Noté une boite à roulements de 1,5 m de diamètre, hum, comme ils y vont, j'ai peut être mal compris !
Tout le coeur ne fait pas ce diamètre !

J'ajoute, que les cadences de production prévues pour 2017, me paraissent bien trop ajustés au ramp up supposé des A350, 900-1000, fin 2017 , les moteurs sortant qq mois avant l'assemblage, fin 2017, c'est 2018, et 12 A350 / mois on espère !

The 1.5m-diameter titanium front bearing housing (FBH), which holds the roller bearings for the low- and intermediate-pressure compressors, was constructed using the technique, also known as 3D printing, and its host engine has already been ground-tested. Flight International detailed the initiative in our 3-9 March issue.

Rolls-Royce is currently producing two XWB-84s a week – although this has been raised to four to test the robustness of the production process and supply chain, says Tim Boddy, head of marketing for the programme. Both suppliers and final assembly line, he says, coped well with the exercise. He expects output to rise to five a week by the end of 2017 – including by then one example of the -97 variant – and to reach seven a week across the two variants by 2020. “One of our key challenges this year is the customer build-up on the -84,” he says.

Il faut s'enregistrer pour lire, mais c'est Gratos !

http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-414994/

(Dernière édition le 31 juillet 2015 14:17)


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# 16 août 2015 19:20
Rolls et Safran, vers une solution d'associés pour produire des Gearbox** en Pologne du côté de chez Hispano Suiza !
Une fourniture qui sera exclusive pendant 25 ans pour les moteurs RR !
Donc, plus de choix ni surprise ce sera leur joint-venture Aero Gearbox International qui fabriquera !

Rolls-Royce and Hispano-Suiza (Safran) have named their joint venture Aero Gearbox International and announced plans to construct a new production plant in Poland. The news follows the signing of a final agreement, on 24 October 2014, to create a jointly-owned company that will design, develop, produce and support accessory drive trains (ADTs) for all of Rolls-Royce's future civil aircraft engines.
The new venture will capitalise on its parent companies’ combined experience and expertise, encompassing the capabilities of Hispano-Suiza in the design and production of accessory drive trains, and the engine design and propulsion system integration skills of Rolls-Royce.


**referred to as accessory gearboxes, are a critical component of a gas turbine engine, harnessing its power to drive systems and accessories such as fuel pumps, hydraulic pumps and electrical generators.


http://www.rolls-royce.com/news/press-r ... arbox.aspx

(Dernière édition le 16 août 2015 19:22)


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# 17 août 2015 09:58
Ca date un peu, une bonne semaine, ... mais !
Le TXWB de 97K du A350-1000 est embarqué vers Toulouse !
En AN-124, rien que ça, holé !
Je crois qu'ils pourraient en mettre 2 ou 3 dans un A400 M !
Et je serais curieux de voir cela !

Image

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# 21 août 2015 14:07
Des tips intéressants dans un slide show chez AvWeek, pub pour le TXWB ?

http://aviationweek.com/mro/six-facts-a ... es-1346581

Peut être un rapport entre HP et Poussée à exploiter qq part ? C'est informel .. et la turbine HP, hum elle emmène le compresseur HP !

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# 12 octobre 2015 15:56
Bon, ça devait arriver !
Une commission à Bruxelles, trouve que les services de maintenance attachés aux moteurs "Exclusifs" d'un avion, pourraient être abusifs ... RR dans le collimateur pour le A350, Safran questionné aussi !

Un petit souvenir de la guerre avec le MRO d'AF, lors de la cde de A350 XWB hum ... ??

http://invezz.com/news/equities/20622-R ... -contracts
http://news.airwise.com/story/europe-lo ... -contracts

The FT reported late on Friday that European regulators were looking into whether airlines are being forced to enter anti-competitive contracts to keep their aircraft flying. The European Commission has written to airlines and aircraft component manufacturers, asking for information about the provisions being written into service contracts.

“They are looking at the third parties that manufacturers license for maintenance and at the data and information they share with those third parties,” one unidentified airline told the newspaper. Rolls-Royce, which provides the only engine for Airbus’ new wide-body aircraft, the A350 XWB, has also been approached by the Commission.

“We can confirm we have received a questionnaire from the European Commission and are working on our response,” the UK engine maker told the FT.

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# 21 octobre 2015 22:56
Bon, le TXWB 97 Pink, rose fushia (Couleur copiée d'un chapeau de la Reine ouarf ), mets le nez dehors, sous l'aile du A380 !
En l'air sous qq jours, en Novembre probalement !
Même pylône que le TXWB 84 pour le N°2 ... pas sûr ??
A quand pour le N°3 , ça ferait une jolie paire ??

Image

(Dernière édition le 21 octobre 2015 23:02)


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