Echec A340 500-600
Auteur | Message | |
hippo
Inscrit le 04/07/2006 |
# 12 juillet 2006 13:54 | |
Airbus en lançant l'A320 et le dotant de commandes de vol électriques gérées par ordinateur, le minimanche avaient fait un saut technologique pour les avions commerciaux dont l'exigence de sécurité est très supérieur aux militaires (F16 premier) car face aux 737, 757 et MD-80 il fallait apporter un vrai plus. De toute façon dans le civil une technologie qui n'est pas au point c'est la fin de la confiance des acheteurs. |
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nicolasJ
Inscrit le 15/08/2006 |
# 11 août 2006 17:54 | |
Airbus devrait remplacer l'A340 qui ne vend presque plus alors que le 777 se vend toujours aussi bien!Airbus n'a pas pensé aux économies d'un biréacteur ou à l' espace en plus avec un fuselage plus large.Personne ne s'étonnera que le 777 écrase l'A340;Ex:air france qui a toujours été un peu pro-airbus n' arretent pas de commander des 777,ils en ont commandé 42 et en empruntent à ILFC alors qu'ils n'ont que 20 A340. | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 12 août 2006 00:02 | |
Pour Airbus, tu dois penser à l'A380. Boeing non plus n'a pas pensé à cela en sortant son 747-800!. | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 12 août 2006 02:10 | |
Pfff désolé mais aucune comparaison le 747-8 n'a rien a envier car lui est flexible le 340 face au 777 non! Son fuselage ne permet pas... De plus le 747-8 a une motorisation meilleur que celui du 380! Si tu crois que le 747-8 sera mort face au 380 comme l'a fais le 777 face au 340, il va faloir ésperer pendant longtemp... |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 12 août 2006 09:59 | |
mouahahahaha je rigole..... | ||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 12 août 2006 10:23 | |
Le programme A340 a débuté avant le programme 777 au moment ou le pétrole coutait moins cher. Quand Airbus a commencé le développement du 340 ça n'était pas l'énorme société d'aujourd'hui. Financièrement ils n'étaient pas au top.... Au niveau de la taille du fuselage c'est un choix qui a été fait, le 330 et le 340 on été développé en même temps. Le but était d'avoir des lignes d'assemblages capable de recevoir des fuselages de 330 et de 340. Après le 340-500/600 a 5% de pièces commune avec le 340 basique, c'est un avion différent avec toutes les nouvelles technologies de pointe. L'avion est très au point mais il y a une chose qu'il est impossible de changer, c'est les statistiques de probabilité de panne en service entre un bi-moteur et un quadri. Avec un 777, normalement c'est minimum 95.5% de fiabilité et un 340-500/600 c'est au grand maximum 98.5 ou 98.7%. Donc les compagnie font leur choix rapidement..... Le coût d'une refonte totale du programme avec un passage de 4 à 2 moteur aurait couté trop cher donc cette avion vivra jusqu'en 2014-2015 et après on verra. |
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nicolasJ
Inscrit le 15/08/2006 |
# 12 août 2006 14:28 | |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 12 août 2006 22:16 | |
Son fuselage ne permet pas... De plus le 747-8 a une motorisation meilleur que celui du 380! Si tu crois que le 747-8 sera mort face au 380 comme l'a fais le 777 face au 340, il va faloir ésperer pendant longtemp... Pour la motorisation, entre le papier et la réalité il y a de la marge... Je n'ai jamais parlé de mort du 747, où as tu vu ça? |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 13 août 2006 16:30 | |
La mauvaise foi n'est qu'une perte de temps. Le 747-8 ne serait il pas propulsé par de GEnx? Le 380 n'a pas une génération de moteur en dessous? La motorisation (GEnx)ne constitue pas a elle seule une économie de carburant de 8% par rapport a une motrisation similaire? Enfin le 380 n'a pas été annulé en faveur du 747-8 Fret chez Emirates? Biensûr celle ci a conservé les 380 passagers et comme beaucoup de compagnies et celle ci vont en exploiter comme bétaillère! Evidemment quand il sagit d'un Airbus Bétaillère n'est pas emplyé mais quand il sajit d'un Boeing curieusement il est employé (comme j'ai vu plus haut) La mauvaise foi persiste... A suivre... Maintenant 777 Forever J'aimerais lui poser la question suivante?: Si Boeing était le seul hypocrites, pourquoi Airbus qui s'est concentré fermement sur le 380 (transport de masse donc) veux aujourd'hui construir le 350? EDIT: Reste courtois avec les autres ! EDIT: Orthographe et accents (Message édité par Guillaume le 13/08/2006 19h19) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 13 août 2006 17:18 | |
Quand Airbus a commencé le développement du 340 ça n'était pas l'énorme société d'aujourd'hui. Financièrement ils n'étaient pas au top.... Au niveau de la taille du fuselage c'est un choix qui a été fait, le 330 et le 340 on été développé en même temps. Le but était d'avoir des lignes d'assemblages capable de recevoir des fuselages de 330 et de 340. Après le 340-500/600 a 5% de pièces commune avec le 340 basique, c'est un avion différent avec toutes les nouvelles technologies de pointe. L'avion est très au point mais il y a une chose qu'il est impossible de changer, c'est les statistiques de probabilité de panne en service entre un bi-moteur et un quadri. Avec un 777, normalement c'est minimum 95.5% de fiabilité et un 340-500/600 c'est au grand maximum 98.5 ou 98.7%. Donc les compagnie font leur choix rapidement..... Le coût d'une refonte totale du programme avec un passage de 4 à 2 moteur aurait couté trop cher donc cette avion vivra jusqu'en 2014-2015 et après on verra. Voila un argument, aucune troll et sans bavure...! Mais quand même Airbus savait que Boeing allait réagir à l'époque, et Airbus est rentré dans la compétition de son plein gré! Après mis en service des 330/-340 et 777, Airbus ventait quand même le 340 meilleur que le 777. Alors qu'aujourd'hui nous sommes fixés nous savons qui part A340), nous savons qui reste (B777), nous savons qui remplace le 340 (A350)... Aussi maintenant Boeing savait qu'en construisant le 787 Dreamliner Airbus allait réagir... Airbus construit donc le 350 pour concurencer et le 787 Dreamliner et le 777. Mais pas totalement le 787! Donc, Boeing prends l'initiative avant Airbus et ne rentre pas dans la compétition cette fois ci pour ce dernier! Puisque le 787-8 très fructueux dans le marché reste seul! Donc que Boeing met en service avant ou après Airbus ca ne change rien. Je félicite Boeing de lancer un avion avant Airbus et de garder l'avantage sur son concurent quelque soit la situation, je penses que ca se mérite |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 13 août 2006 18:41 | |
Boeing a fait la même chose quand ils ont lancé le 747-8 pour ne pas laisser le 380 seul sur le marché... Mais dis-moi chefdeville, tu vas finir par nous faire une crise cardiaque à force de t'exciter comme çà (Message édité par Skywalker31 le 13/08/2006 19h02) |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 août 2006 19:28 | |
Jusqu'à maintenant, aucune compagnie n'a commandé des A380 en vcersion charter ( plus de 800 places) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 13 août 2006 19:52 | |
Jusqu'à maintenant, aucune compagnie n'a commandé des A380 en vcersion charter ( plus de 800 places) A ouai vas y cite moi leqsquel? |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 13 août 2006 19:54 | |
Si utiliser un avion à 65% de sa capacité de passager est utiliser un appareil comme bétaillère Jusqu'à maintenant, aucune compagnie n'a commandé des A380 en vcersion charter ( plus de 800 places)![/i] Cite moi lesquels stp! |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 13 août 2006 20:01 | |
Pas pratique d'utilisé plusieurs citations! En ce qui concerne le 380 je penses que les compagnies comme Emirates vont l'exploiter en bétaillères. Maintenant, Guillaume prouves moi le contraire (à part SIA!) 555 sièges c'est 100% toi tu dis 65%!!! Dois je croire que le 380 va porter au moin 300 sièges??? Oh la fa |
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