securite a340

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fgchj
Membre

Inscrit le 14/02/2006
5 messages postés

# 6 juillet 2006 01:14
en ce debut d ete.il est a note quelques incidents graves survenues dans notre compagnie dans le sectuer 340.tout d abord une premiere approche vor dme par conditions degradees qui se solde par un toucher mi piste et mi gazon..remise de gaz..inspection de la piste..puis re atterrissage..avion bloque quelques semaines pour reparation sur place..degats trains droits..une autre approche vor dme dans une autre partie du monde..avec 4 papis dans le rouge..pas de remise de gaz..le cdb pnf est le chef division 340 chez nous..un asr pour lui meme..et c est oublie..meme par les medias..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 6 juillet 2006 09:55
Mon fils ainé part a Papeete le 27 Juillet avec Air TahitiNui(Airbus A 340 300)...doit on s'inquieter?....

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 6 juillet 2006 14:37
fgchj a écrit :en ce debut d ete.il est a note quelques incidents graves survenues dans notre compagnie dans le sectuer 340.tout d abord une premiere approche vor dme par conditions degradees qui se solde par un toucher mi piste et mi gazon..remise de gaz..inspection de la piste..puis re atterrissage..avion bloque quelques semaines pour reparation sur place..degats trains droits..une autre approche vor dme dans une autre partie du monde..avec 4 papis dans le rouge..pas de remise de gaz..le cdb pnf est le chef division 340 chez nous..un asr pour lui meme..et c est oublie..meme par les medias..
sad
C'est quoi, "notre compagnie" ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 6 juillet 2006 16:46
wink Pour avoir des infos comme ça ça bosse à QB non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 6 juillet 2006 17:25
elmer a écrit :
fgchj a écrit :en ce debut d ete.il est a note quelques incidents graves survenues dans notre compagnie dans le sectuer 340.tout d abord une premiere approche vor dme par conditions degradees qui se solde par un toucher mi piste et mi gazon..remise de gaz..inspection de la piste..puis re atterrissage..avion bloque quelques semaines pour reparation sur place..degats trains droits..une autre approche vor dme dans une autre partie du monde..avec 4 papis dans le rouge..pas de remise de gaz..le cdb pnf est le chef division 340 chez nous..un asr pour lui meme..et c est oublie..meme par les medias..
sad
C'est quoi, "notre compagnie" ?
Air Tahiti Nui ou Air france ? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 11 juillet 2006 08:10
Je suis inquiet pour mon fils qui part le 27 Juillet a Papeete en A340300 avec Air Tahiti Nui....actuellement le problème de la securite aerienne demeure avec 2 accident d'airbus en Russie en 2 semaines plus le Fokker de Pia hier au Pakistan...toujours les memes problèmes de Fric ...maintenance et formation des equipages au rabais....cela devient inquietant....

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 11 juillet 2006 08:53
Est-ce que Air Tahiti Nui et Sibéria ont le même cahier des charges concernant la sécurité? J'en doute grin
Et puis, il y a 4 moteurs sur un 340 ... sad

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 11 juillet 2006 11:33
wink Les grosses check de tahiti nui sont fais par Air france smile Sibéria je connais pas.

Mais ça sert à rien de s'inquiéter non plus on va devenir parano à force
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 juillet 2006 22:48
Rappelons que l'on a plus de risque de mourir au départ de France dans une voiture en bon état que dans un avion quelque soit son état

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicolasJ
Membre

Inscrit le 15/08/2006
15 messages postés

# 12 août 2006 14:43
Guillaume a écrit :Rappelons que l'on a plus de risque de mourir au départ de France dans une voiture en bon état que dans un avion quelque soit son état
C'est vrai,et faut pas exagérer,l' A340 reste l'un des avions les plus surs du monde,c'est pas comme si c'était un illouchine!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 août 2006 14:52
Tout dépend de la façon dont est entretenu l'Iliouchine.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !