A320 Enhanced, un début.

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Curufinwe
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# 6 juillet 2006 23:30
Nous avons entendu il y a quelques jours qu'un A320 Amélioré (Enhanced en Anglais) serait lancé. Airbus a déjà fait des tests avec ses propres winglets. Aujourd'hui, le premier A320, équipé des winglets de la compagnie Winglet Technologies, a pris son envol.
Merci à Christophe Ramos pour ses photos. (http://www.pixaviation.info)

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http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5764541

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5764568

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5764780

Personnellement, je les trouve superbes. J'avais peur qu'elles ressemblent à celles du 737NG mais pas du tout. Elles sont vraiment bien profilées. Sur la couleur, je sais que certains vont dire que ce n'est pas raccord, ou je ne sais quoi, mais gardez en mémoire que le 320 est sale et le dessous de la voilure est gris alors que les winglets sont tous neufs et blancs.
Maintenant, est-ce que celles-ci seront choisies? Pas sur. Peut-être qu'Airbus préfèrera utiliser celles faites maison.

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Wait and see.



EDIT: liens mis à jour.

(Message édité par Curufinwe le 06/07/2006 23h34)

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Simon
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# 7 juillet 2006 10:16
D'un point de vue esthétique, je préfère les secondes, qui sont plus proche de ce qu'on voit en vol à voile par exemple.

Et laissons nous divaguer un peu, imaginons un instant que ce second modèle soit efficace, qu'il soit sélectionné (gain d'environ 5% en carburant) et qu'il soit étendu au reste de la gamme (il n'y a pas de raison que ce qui marche sur A320 ne marche pas sur un appareil même s'il est plus gros - ou beaucoup plus gros - vous me voyez venir hein wink ) et que l'A380 soit équipé rapidement,...

Question: Quel taille feront les winglets sur le 380 ? grin

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Curufinwe
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# 7 juillet 2006 11:40
Je préfère les secondes aussi ... ça donne une belle allure à la voilure.

pour le 380, exactement ... la taille et le poids. Déjà, des winglets 737NG c'est pas léger (75 kg chacune si je me souviens bien) donc sur un 380, je te laisse imaginer ... et puis, ça pourrait engendrer des problèmes structuraux de l'aile (dû à un poids nouveau), etc ...
La taille maintenant. Le 380 a été fait pour rester dans un carré de 80m de côté. Je ne sais pas si l'ajout de tels winglets ne le pénaliserait pas de ce côté-là. à voir. Mais ce serait surement très très beau à voir sur un 380 grin ... des winglets de 10 mètres de haut grin (ceux du 737NG font 2,40m environ).

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piste331
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# 7 juillet 2006 20:27
oui les secondes sont mieux (sory pour les fautes) wink
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chefdeville
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# 8 juillet 2006 14:02
Ca a du style, j'aime bien.
Personellement je n'ai jamais vu ca!

A la votre wink
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piste331
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# 27 août 2006 17:52
salut y a des photos sur http://avionsdeligne.info/avionneurs/airbus/index.php , interieur relookè et moteur et nacelles new wink

(Message édité par Vincent le 27/08/2006 20h19)
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chefdeville
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# 27 août 2006 18:00
attends est ce que tu peut envoyer un lien correctement stp?!
Merci wink
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sihuapilapa
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# 27 août 2006 18:15
Je sais que je vais faire grincer les dents de certains mais encore une fois Airbus tente de copier son concurrent avec ses nouveaux winglets ...
Et dire que l'esthetique de ces derniers est plus aboutie chez Airbus laisse reveur.
wink
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Simon
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# 27 août 2006 19:21
Sauf que c'est pas Boeing qui a inventé le winglet.

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MlbP
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# 27 août 2006 19:52
Sauf que les 737 NG ont été équipé de winglet bien avant les 320...
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glebel
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# 27 août 2006 20:04
Enfin bon, le "bien avant" est peut être exagéré quand même. Et de toute facon les winglet ce n'est une invention qui n'est ni d'Airbus ni de Boeing. Comme ca pas de jaloux grin grin

Par contre, les Winglet du 747-400 datent d'avant les 330 et 340 ou pas??
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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 28 août 2006 13:01
glebel a écrit :Enfin bon, le "bien avant" est peut être exagéré quand même. Et de toute facon les winglet ce n'est une invention qui n'est ni d'Airbus ni de Boeing. Comme ca pas de jaloux grin grin

Par contre, les Winglet du 747-400 datent d'avant les 330 et 340 ou pas??
Oui!... Car le 747-400 lancer a été mis en service un an avant les 330/340:)


Si c'est pas Boeing ni Airbus qui a inveter les "winglets" sur les monocouloirs alors c'est qui?

Simon, si tu dis que c'est ni l'un ni l'autre, donne des arguments parceque moi aussi je suis pas sûr non plus et j'ai envi de penser que c'est Boeing par défaut! sad
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glebel
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# 28 août 2006 17:33
Je me souviens pas, mais ca a déjà été évoqué dans un sujet, et je ne sais plus qui avait dit que ce n'était ni Airbus ni Boeing, peut être Lockeed.

Enfin je ne veux rien affirmer, mais je pense que quelqu'un devrait pouvoir nous renseigner.


Mais si le gain en carburant est de 5%, ce qui est énorme, je ne comprends pas pourquoi il existe des avions qui volent encore sans, et notamment les 777.
Parce que sur un long courrier avec près de 100 tonnes de kéro, 5 tonnes d'économisés ca se ressent sur les couts d'exploitations. wink
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Anonyme
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# 28 août 2006 18:30
Il y en a aussi sur les DC-10 parus en même temps que sur les 747-400 et 330/340...
On a oublier les DC-10, ca ne doit pas etre Lockheed mais Douglas.

Ces avions ont apparus en même temps!
Ca devait etre la mode peut etre:)
Sur tous ses avions et chaque articles que j'ai lu a ma conaissance sur les "winglets" devaient avoir pour but de donner de bonnes performances avions à basses vitesses.

Les premiers 777 en sont dépourvus c'est vrai alors que les 747-400, 330/340 et DC-10 ont pris le service tous juste 1 à 2 ans plus tot que le 777. Mais l'aile du 777 est jusqu'a maintenant la plus avancé (en attendant le 380 qui doit lui aussi en avoir une très bien aussi) en avait peut etre pas besoin sachant que les "racked wing type" qui pour moi sont differents des "winglets" ont apparus sur 777-300ER et-200LR comme ci que ceux la sont une version amélioré des "winglets" et chose est sur ils ne sont disponible que sur 777 et 767-400 qui sont en fait les premiers avions a etre équipés et là c'est sûr c'est inédit puisque Boeing est le seul a le faire!

De nouveaux type de "racked wing type" seront sur 787 et 747-8 un peu different des 777 mais surment très proche de ceux la.

Airbus aussi a l'époque a eu de bonnes inovations les A300/310/320 et maintenant 380 ont des petits bouts d'ailes differents des winglets et des "racked wing type" de Boeing.
Mais si Airbus met des "winglets c'est parceque en fait ceux la sont plus adapter pour les monocouloirs et petits avions de moin de cent place comme les Embraer, Bombardier, Boeing 737NG et Airbus 320E...
Peut etre que les 350XWB adopteront ce concept le meme du 380 et fut le smeme sur 300/310 et 320 ancienne génération.
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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 28 août 2006 18:30
Il y en a aussi sur les DC-10 parus en même temps que sur les 747-400 et 330/340...
On a oublié les DC-10, ca ne doit pas etre Lockheed mais Douglas.

Ces avions sont apparus en même temps!
Ca devait être la mode peut être:)
Sur tous ces avions et sur chaque articles que j'ai lu, a ma conaissance sur les "winglets", ils devaient avoir pour but de donner de bonnes performances avions à basses vitesses.

Les premiers 777 en sont dépourvus c'est vrai alors que les 747-400, 330/340 et DC-10 ont pris le service tout juste 1 à 2 ans plus tôt que le 777. Mais l'aile du 777 est jusqu'à maintenant la plus avancée (en attendant le 380 qui doit lui aussi en avoir une très bien aussi) en avait peut être pas besoin sachant que les "racked wing type" qui pour moi sont differents des "winglets" sont apparus sur 777-300ER et-200LR comme si c'étaient une version amélioré des "winglets" et chose est sûr qu'ils ne sont disponibles que sur 777 et 767-400 qui sont en fait les premiers avions à être équipés et là c'est sûr c'est inédit puisque Boeing est le seul à le faire!

De nouveaux type de "racked wing type" seront sur 787 et 747-8 un peu different des 777 mais surement très proches de ceux là.

Airbus aussi à l'époque a eu de bonnes innovations: les A300/310/320 et maintenant 380 ont des petits bouts d'ailes differents des winglets et des "racked wing type" de Boeing.
Mais si Airbus met des "winglets c'est parceque en fait ceux la sont plus adaptés pour les monocouloirs et petits avions de moins de cent places comme les Embraer, Bombardier, Boeing 737NG et Airbus 320E...
Peut etre que les 350XWB adopteront le même concept que celui pour l'A380 qui fut le meme sur 300/310 et 320 ancienne génération



EDIT: Attention à ton orthographe et à ta formulation. Il est parfois difficile de te comprendre

(Message édité par Guillaume le 28/08/2006 20h35)
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