crash B2 spirit
Auteur | Message | |
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 27 février 2008 17:00 | |
Vous n'avez peut-etre pas vu des photos "volées" du B2 en opération, il est entouré d'un halo bleu, le rendant surréaliste, laissant planer beaucoup de question sur sa furtivité et sa propulsion _________________ Dreamcastel |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 27 février 2008 18:18 | |
j'ai vu pas mal de photos étranges sur B2 mais celle ci ne doivent pas faire partie du lot. un petit lien svp... (Message édité par revan le 27/02/2008 18h22) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 27 février 2008 21:27 | |
il parait que l'on sait voir a travers les prises d'air qui ne sont la que pour faire joli area 51 est plein de mystere _________________ panther |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 27 février 2008 21:39 | |
Sans allez jusque là, JP Petit est extreme dans ses propos, comme à son habitude, le halo bleu serais du à une couche ionisé brouillant totalement sa signature radar, d'apres JP Petit, la MHD lui permettrais d'accélerer les flux entrant ds les réacteur et se déplacer à vitesse supersonique(????) pour les photos taper B2 MHD Furtivité, vous finirez par trouver.... sinon http://www.jp-petit.org/ _________________ Dreamcastel |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 27 février 2008 22:49 | |
Hum... JP Petit est certe un peu extreme dans ces affirmations ( j'ai déja lu ces ouvrages ), mais en tant que seul spécialiste Français de la MHD, ces remarques non sont certainement pas debuées d'interets. De plus dans les fameuses photos, il faut bien distinguer celle on l'on voit l'onde de choc supersonnique et celle ou il y aurait usage de la soit-disant MHD. En tout cas l'extrait de film ou l'on voit les cannaux d'entrée d'air émettrent de la lumiére, est vraiment.... troublant une chose est sure, on est pas prés de savoir tout se qu'il y a dans cet avion (Message édité par revan le 27/02/2008 22h50) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 28 février 2008 10:38 | |
c' est quoi un MHD ? _________________ vive l' armée française |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 28 février 2008 10:57 | |
MHD : Magnéto hydrodynamique, sur Wikipédia tu trouveras un article dessus. En ce qui concerne les propos de Mr Petit, - attention je ne porte aucun jugement - attention, il est assez facile de "prouver" des choses quand on s'adresse à des personnes qui sont néophytes dans un domaine ! Certains ont aussi de cette façon "prouvé" que les américains n'étaient jamais allé sur la lune, alors il faut être très vigilant ! |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 11:02 | |
En ce qui concerne les propos de Mr Petit, - attention je ne porte aucun jugement - attention, il est assez facile de "prouver" des choses quand on s'adresse à des personnes qui sont néophytes dans un domaine ! Certains ont aussi de cette façon "prouvé" que les américains n'étaient jamais allé sur la lune, alors il faut être très vigilant ! _________________ Dreamcastel |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 28 février 2008 20:46 | |
http://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 29 février 2008 09:49 | |
un article sur le B2, une vision plutot http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4938 _________________ Dreamcastel |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 29 février 2008 11:34 | |
Il n' y a pas de condensation sur les extrados des F15 probablement parce qu' ils passent dans une masse d' air qui n' est pas au même degré de saturation en vapeur d'eau que celle où passe le B2. Il suffit de très peu pour que la condensation apparaisse ou non. Vous avez sûrement observé quelque avion de grande taille en approche en atmosphère humide; quelques fois, le "nuage" d' extrados d' une aile est nettement plus volumineux que celui de l' autre aile, la dépression est pourtant symétrique. Seul l' extrados est conserné parceque la dépression (créatrice de portance) n' apparaît qu' à l' extrados, l' intrados étant en surpression. Ces phénomènes sont inversés pour un avion volant sur le dos. Les flèches sur les 2 photos ne désignent que des surfaces de contrôle; seule la partie "léchée" par les gaz d' échappement est fixe. A cette exception près, tout le bord de fuite du B2 est occupé par des gouvernes et volets de sustentation et freinage: -Volets entre les bords extérieurs des tuyères et les ailerons crocodiles à la triple fonction ailerons, dérive et aérofreins. -"Queue de castor" dans l' axe comme compensateur pour la stabilité dans chaque cas de vol. Malgré la faible longueur du B2 (à très peu près celle des F15 de la photo), ses tuyères sont relativement longues, les moteurs étant au centre de gravité. Cette longueur faique la température des gaz, captable depuis le sol ou depuis un avion volant plus bas , est réduite au maximum, après une "distance de refroidissement" de l' ordre de 8m depuis la sortie des chambres de combustion (début du refroidissement des gaz). Pour les avions volant en tansonique, la condensation se fait tout autour de l' avion car elle est la conséquence de la dépression générée par l' onde de choc elle même générée pour l' essentiel par la pointe av de l' avion qui devient le sommet de ce cone d' onde. Le nuage suis l' onde de choc et disparaît dès que la pression redevient égale à ce qu' elle était en amont... |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 29 février 2008 14:11 | |
ouai... tout compris merci pour le lien. _________________ vive l' armée française |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 1 mars 2008 11:03 | |
Comme dit Lightweight, il suffit de très peu pour l'apparition de condensation. (Message édité par Tim-le-pilot le 01/03/2008 11h04) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 mars 2008 11:49 | |
Oui mais je penche plutôt pour la différence de saturation car les F15 volent à une incidence supérieure (ils sont très loin de leur vitesse limite), pour la même vitesse... | ||
Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 1 mars 2008 12:36 | |
C'est aussi très simple de faire des montages photo... _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
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