le F-117

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 25 février 2008 10:42
j' ai trouvé cette photo sur google

Image

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 25 février 2008 11:48
ça peut arriver à tout le monde!
je vole depuis 1967, sur de nombreux appareils, mono bi-moteurs, train rentrant, pas variable et j'ai appris l'année dernière que l'on n'est pas à l'abri d'une check en finale non éffectuée, roulette de nez rentrée et atterrissage sur le nez, avec toutefois peu de dégats.
Renseignements pris autour de moi, il parait qu'il n'y a que deux sortes de pilotes de LONG EZ:
-ceux qui se sont posés sur le nez !
-ceux qui vont se poser sur le nez!
petite info
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 25 février 2008 11:53
bleriot a écrit :ça peut arriver à tout le monde!
je vole depuis 1967, sur de nombreux appareils, mono bi-moteurs, train rentrant, pas variable et j'ai appris l'année dernière que l'on n'est pas à l'abri d'une check en finale non éffectuée, roulette de nez rentrée et atterrissage sur le nez, avec toutefois peu de dégats.
Renseignements pris autour de moi, il parait qu'il n'y a que deux sortes de pilotes de LONG EZ:
-ceux qui se sont posés sur le nez !
-ceux qui vont se poser sur le nez!
petite info
Oui j'ai aussi entendu parlé de cette expression.
Une autre dans le genre:
"En aéronautique, si une bêtise peut être faite, elle sera forcément faite un jour ou l'autre." grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TeteBrulee
Membre

Inscrit le 22/02/2008
3 messages postés

# 25 février 2008 18:15
je n'avais jamais remarqué à quel point l'appareil est petit... Les hommes l'inspectant tout autour donnant l'échelle, il apparait incroyablement compacte et étroit, y compris par rapport aux chasseurs les plus petits..;
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 25 février 2008 20:48
y a peut étre un effet d'optique ( un perspective) qui joue dans cette photo, notamment pour la longueur de l'avion.

car il a l'air bien maigrichon pour un bombardier avec soute sad

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


www.silentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 février 2008 21:34
Caracteristiques du F-117 :

General Characteristics
Primary Function: Fighter/attack
Contractor: Lockheed Aeronautical Systems Co.
Power Plant: Two General Electric F404 non-afterburning engines
Thrust: 18,080 pounds at sea level
Wingspan: 43 feet, 4 inches (13.2 meters)
Length: 63 feet, 9 inches (19.4 meters)
Height: 12 feet, 9.5 inches (3.9 meters)

Weight: 52,500 pounds (23,625 kilograms)
Maximum takeoff weight: 47,900 pounds (21,727 kilograms)
Fuel capacity: 19,000 pounds (8618 kilograms)
Payload: 4,000 pounds (1,814 kilograms)
Speed: High subsonic
Range: Unlimited with air refueling
Ceiling: 45,000 feet (13,716 meters)
Armament: Internal weapons carriage
Crew: One
Unit Cost: $45 million
Initial operating capability: October 1983
Inventory: Total force, 45

http://www.af.mil/factsheets/factsheet.asp?fsID=104

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 février 2008 21:36
C'est la version cul-de-jatte qui trompe evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 26 février 2008 11:41
C'est la version cul-de-jatte qui trompe
mais ils en ont perdu un autre non ?? en serbie je crois...


je vais chercher.

la date du retrait du services de ces avions (les F-117) est passé de 2011 à 2008 !!! tout ça à cause de la guerre en Iraq !!!

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 27 février 2008 15:53
oui il me semble...tir anti aérien au pif lors d'une attaque aerienne et il s'est retrouvé au tapis...(on ne parle peut-etre pas du meme)
je me rappelle avoir vu au journal parlé des civils autochtones déchainé s'excitant sur ce qu'il restait de l'appareil qui brulait toujours...

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 28 février 2008 11:13
www.serbnews.com/f117.html.

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 19 mars 2008 13:58
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=23

La mise à la retraite des très furtifs F117
Frédéric Beniada - 16 mars 2008
Après avoir patrouillé dans le plus grand secret dans les ciels d’Irak ou de Serbie, le premier avion furtif du monde va prendre une retraite tranquille et quitter l’arsenal de l’aviation américaine après 27 ans de services aussi loyaux que discrets.


Dés le mois prochain, le célèbre F117 aux formes anguleuses et si particulières sera entreposé dans le désert du Nevada, là même où le chasseur bombardier avait effectué son premier vol en 1981. Il sera remplacé par le F-22 lui aussi pourvu d’une technologie lui permettant d’échapper au radar. Au total, 59 F-117 ont été fabriqués et 558 pilotes ont eu le privilège de les piloter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 mars 2008 14:21
Bonjour

Si l'on peut comparer les degrés de furtivité ... et il y à plusieurs domaines ??
Peut on affirmer que le F-22 est plus furtif que le F-117
Ou ... furtif différemment avec des aides électroniques ??

Question subsidiaire, le F117, ou le F-22 sont ils encore furtifs opposés à des moyens de détection de dernière génération, russes, ou même NATO ?? pour les US ils nenous le diront pas !!


JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 19 mars 2008 16:16
Furtifs ne veux pas dire invisibles et les radars de détection européen et russe peuvent les voir ils ont une signature propre. wink
Et meme detruit....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 19 mars 2008 21:08
pascal83 a écrit :http://www.france-info.com/spip.php?article109654&theme=22&sous_theme=23

La mise à la retraite des très furtifs F117
Frédéric Beniada - 16 mars 2008
Après avoir patrouillé dans le plus grand secret dans les ciels d’Irak ou de Serbie, le premier avion furtif du monde va prendre une retraite tranquille et quitter l’arsenal de l’aviation américaine après 27 ans de services aussi loyaux que discrets.


Dés le mois prochain, le célèbre F117 aux formes anguleuses et si particulières sera entreposé dans le désert du Nevada, là même où le chasseur bombardier avait effectué son premier vol en 1981. Il sera remplacé par le F-22 lui aussi pourvu d’une technologie lui permettant d’échapper au radar. Au total, 59 F-117 ont été fabriqués et 558 pilotes ont eu le privilège de les piloter.
les ricains entreposent dans les deserts leurs vieux coucous en tout genres:vieux de la vieille,avion de ligne périmé et oiseaux de feu et d'acier trop rouillés pour prendre part a un dogfight...
1) le desert est...desert,il n'y a donc pas besoin(ou peu) de surveillance pour veiller au repos de ces coucous en tt genre (que s'il l'on les decrasse un peu et que l'on leur fait un plein sont tout a fait capab' de woler ô dans le ciel grin )
2)il y fait sec,pas besoin de les mettre dans des cocons sous vide pour les preserver comme certain chasseur non utilisé dans mon plat pays(ca bouffe de l'energie c'est affolant)
il ne vieillissent donc plus vraiment
3)ils gagnent de la place dans les entrepots qui sont en "zones operationnelles"
4)il y a certainement plein d'ot truc bien,mais j'ai plus trop le temps...

voila

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 mars 2008 15:18
Le F-117 effectuera sa dernière mission le 21 avril prochain, 27 ans après son premier vol.

Avec vidéo et images :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ghter.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !