Boeing F-15 Strike Eagle.

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 28 avril 2008 20:31
Bonjour a tous !

Je voudrait clarifié une situation !

Il parait que le F15 Strike Eagle est le chasseur (avion de chasse) le plus puissant du monde et le plus performent !
Est-ce vrai ?
Si la réponse est non lequel est le plus puissant ? (armement,polyvalence......)

Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 28 avril 2008 22:46
Sans prendre trop de risque, je dirais que le F22 dépasse légèrement le F15 en combat air-air, mais c'est pas pour ça que c'est le meilleur avion du monde non plus.

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 30 avril 2008 23:08
Bonsoir Max, il faudrait préciser ta question, parle t-on de chasse pure (DA) ? Niveau puissance il suffit de comparer les poussées des réacteurs, mais les perf d'un chasseur ne se limitent pas à sa poussée.

Pour essayer de compléter, voila quelques éléments de réponse (je parlerai de chasse pure).

Les performances d'un chasseur se "mesurent" dans différents domaines, comme la manoeuvrabilité (surtout en dogfight), le système d'arme (un excellent chasseur qui n'a pas de missiles dignes de ce nom ne sert à rien), et le radar.

Coté manoeuvrabilité les avions les plus crains sont le Sukhoi 27 (et compagnie), le Mig 29 et le Mirage 2000. A ceux là il faut rajouter le F22 forcément qui est un cran au dessus de tout le monde. Le Rafale est également au dessus du 2000 mais il n'a pas encore participé à assez d'exercices internationnaux pour gagner sa renommée.

Le système d'armes et le radar sont aussi primordiaux, d'autant plus que la plupart ds engagements (en exercice), se passent en BVR (au dela de la portée visuelle). Dans ce cas, l'idée est de détecter le premier afin de shooter le premier. Les radars russes sont connus pour porter très loin, ils ont aussi des missiles de fou avec des portées phénoménales. Mais le soucis c'est que ce sont surtout les grosses cibles (type liner) qu'il peuvent détecter loin. De plus, leurs avions sont très eu discrets et se font détectés aussi de très loin. De ce coté, le F22 marque énormément de points, car il est furtif. Et si on ne le voit pas, on ne peut pas le shooter...

Coté missiles les français font jeu égal avec les US, le MICA est l'équivalent de l'AMRAAM (avantage du MICA il existe en mode IR et EM, et a un capacité "launch before lock" qui permet de tirer sans avoir vérouiller une cible).

Comme tu le vois, en gros, il y aurait le F22 au dessus du lot, et ensuite les autres appareils de pointe sur la même marche grosso modo, Typhoon, Rafale, Su30MK, qui se distingueront surtout par les capacités des pilotes et les tactiques employées.

Notons un avantage en air-air pour le Rafale, son OSF (optronique secteur frontal), plus efficace que le PIRATE des Typhoon et Gripen, qui permet de locker et d'engager des cibles en étant totalement passif ! (contrairement à un radar). Les systères optro russes, eux, sont désuets maintenant, et ne permettent de poursuivre des cibles qu'à faible distanc (env 5nm).

J'ai été très long, mais ta question était très large, j'espère avoir apporté quelques éléments de réponse, et surtout, j'espère que je suis un peu resté dans le cadre du sujet.... sad

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 1 mai 2008 09:01
Bonjours !

Tu est resté totalement dans le sujet en ayant répondu ce que je voulai entendre !

Je vous/te remercie des réponses

A+

Future Technicien aéronautique/Spatial. wink

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 5 mai 2008 19:16
Bravo pour une excellente réponse de Tim.
J'ajouterai que le F-15 Strike Eagle est un F-q5 très modifié pour la fonction "camion à bombes". La question serait de savoir s'il retrouve ses qualités de chasseur après avoir largué sa quincaillerie. les avions F/A sont toujours des compromis et leur "supériorité" dépend essentiellement du cadre d'emploi et du pilote. Par exemple, Chuck Yeager a fait une démonstration spectaculaire d'un Mig-15 contre un Sabre et exactement la démonstration inverse du Sabre contre le Mig-15 avec un colonel américain qui n'a pas beaucoup apprécié.
Aujourd'hui l'électronique est prépondérante, mais sans doute pas plus que la qualité du pilote.

Coolangatta
Membre

Inscrit le 08/06/2008
6 messages postés

# 8 juin 2008 19:29
Max69 a écrit :Bonjours !

Tu est resté totalement dans le sujet en ayant répondu ce que je voulai entendre !

Je vous/te remercie des réponses

A+
Le F-18 est pas mal au si, et possède une grande polyvalence entre le AIR-AIR et le AIR-SOL

gohabs
Membre

Inscrit le 14/03/2008
6 messages postés

# 12 juin 2008 22:41
Bonjour à tous, selon moi le f-15 Strike Eagle est le meilleur chasseur/bombadier. Se lon moi le f-15 Eagle est le meilleur chasseur quoi que le F/A 18 et le f-16 sont à considéré.
Le F-22 risque d'être très dangeureux car il est furtif.
Voici une petite statistique sur le F-15 qui vient du livre de Tom Clancy's «visite guidée au coeur de l'US Air-Force». Le F-15 totalise 96,5 victoire contre acune perte. grin grin grin

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 12 juin 2008 23:20
il vient d'ou le 0.5 ? normalement avec aucune perte il devrait pas y avoir de décimale dans le rapport?

Sinon, les Rafales, Eurofighter, Su30, Mig 35 ne sont pas à considérer? il y a pas que Etats Unis qui font de bons avions...

Berkut
Membre

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 13 juin 2008 02:57
totoaero a écrit :il vient d'ou le 0.5 ? normalement avec aucune perte il devrait pas y avoir de décimale dans le rapport?

Sinon, les Rafales, Eurofighter, Su30, Mig 35 ne sont pas à considérer? il y a pas que Etats Unis qui font de bons avions...
Si gohabs trouve que le F-15E est le meilleur chasseur-bombardier, c'est son opinion. Personnellement, je préfère le Su-34.
Il est vrai, cependant, qu'avec son puissant radar et son incroyable capacité d'emporter de lourdes charges, le F-15E est un excellent appareil polyvalent. Toutefois, comme l'a dit totoaero, les européens et les russes sont en voie de dépasser (si ce n'est pas déjà fait) les américains avec les plus récentes versions de leurs appareils respectifs. Le Su-30MK, le Su-34, le Su-35, le MiG-35, le Rafale, l'Eurofighter et même le Gripen (en particulier le Gripen Demo) sont de sérieux concurrents au F-15E.

(Message édité par Berkut le 13/06/2008 02h58)

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 13 juin 2008 07:17
gohabs a écrit :Bonjour à tous, selon moi le f-15 Strike Eagle est le meilleur chasseur/bombadier. Se lon moi le f-15 Eagle est le meilleur chasseur quoi que le F/A 18 et le f-16 sont à considéré.
Le F-22 risque d'être très dangeureux car il est furtif.
Voici une petite statistique sur le F-15 qui vient du livre de Tom Clancy's «visite guidée au coeur de l'US Air-Force». Le F-15 totalise 96,5 victoire contre acune perte. grin grin grin
En chasse pure le F15 n'a plus la supériorité qu'il avait auparavant. Les Rafale, Flanker, F16 et 2000 sont également à considérer.
Enfin, le F22 "risque d'être dangereux", le F22 est surtout largement meilleur que tous les autres. Tu as vanté les victoires du F15, sache que le F22 a engrangé 128 "victoires" en exercice contre F15 et 18 avant qu'un F22 soit "descendu"...

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 13 juin 2008 07:22
En tout cas, le F-15 lui a déjà fais ses preuves(contraiement a d'autres) et fut engagée dans plusieurs conflits. Je crois aussi que le F-15 a battu une bonne dixaine de record depuis son entrée en service dont une partie reprise par le SU 27.En se qui concerne l'armenment, en combat air-air, ça va.En attaque au sol, le F-15 steak eagle peut emporter une charge nucléaire et est un exellent bombardier (GBU 12,24,sous munitions,maverick...)De plus, la polyvalence du strike eagle est inquontésté mais pas aussi bonne que celle du F-18 ou du rafale(rafale et F-18:chasseur/bombardier F-15: chasseur multirôle). grin
Le F-15 est donc plus performent en combat air-air (sidewinder, amram, assram, sparrow...) mais pas autant que le F-22 moins rapide mais plus maniable et furtif.

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 13 juin 2008 09:21
yons12 a écrit :le F-15 steak eagle
C'est le F15 de chez McDo ? grin

Non sans rire tu dis que le F15 est plus perfo en air-air mais tu n'as rien pour baser tes dires. Coté armement le sparrow est dépassé, et amraa/assram ont leurs équivalents chez les européens.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le F15 a fait ses preuves, les avions européens n'ont que rarement eu l'occasion, pour ainsi dire jamais, de se frotter en combat aérien réel (et tant mieux !)

gohabs
Membre

Inscrit le 14/03/2008
6 messages postés

# 14 juin 2008 03:42
Pour répodre à totoaero le 0,5 vient du fait de que certaine personne dise qu'il a fait 97 victoire et d'autre dise 96.
Ce n'est pas que je n'aime pas les avions russes ou européens mais je parlait des avions américains, mais si tu veux savoir j'aime beaucoup l'Eurofighter, le rafale le Su-37 et Su-47 berkut.

Pour Berkut Personellement je trouve que le F-15 streak eagle est l'un des meilleur Chasseur/bombardier avec le rafale. Selon mois les russes et les européens ne l'on pas dépasser mais c'est sur le piont de se faire avec le rafale, mais celui si na pas fais ses preuves. À part cela rien ne s'en approche.

Tim-le-pilot peut être que le f-22 à eu 128 victoire contre le
f-15 mais celui-ci reste le premier chasseur de supériorité avec le mig-25. Le f-22 promet d'être dangeureux comme tous les avions de nouvelle génération, mais il na pas ses preuve. Le seul doute que j'ai est le F-35.

Pour finir je pense que le f-15 streak eagle a encore quelque années devant lui.

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 14 juin 2008 09:07
ça vient d'ou cette appellation de "Streak eagle" ? C'est pas plutot "Strike Eagle" ?

Enfin, le programme F22 a été lancé après que les américains aient découvert les capacités du Su27, qui est plus qu'une pâle copie. Donc, je pense qu'un Su30 (version modernisée du Su27) est supérieur au F15 E en air-air.

PS: Sait on quel est le type d'avion contre lesquels le F15 a eu ses victoires?

lequebecois
Responsable

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 juin 2008 13:49
LE F-15 Streak Eagle est la version conçu pour battre des records d'ascension et d'altitude.

http://www.nationalmuseum.af.mil/factsh ... sp?id=2283

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !