un jaguar de légende

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atila13
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2 messages postés

# 19 juin 2008 20:28
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salut a tous

j'etait fusco pendant la guerre du golfe 1991 je vous met ici le fameux jaguar qui a subi un tir de missile, le pilote la ramené dans cette état un réacteur down et une balle qui est passé a raz de ca tete en tarversant la verriere du cockpit de part en part.
un champion du monde ce gars,chapeau bas.

si il passe par la ca lui fera plaisir de revoir son ancien zinc.
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cheubloh
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# 19 juin 2008 21:29
impressionnant surprise
Ca me fair penser à l'étendard IVM N°115 touché par un missile en 1994 lors de la guerre de bosnie
http://passionavionsdechasse.ifrance.com/etendard4p.htm

sacrés pilotes...

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
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etudskile
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# 19 juin 2008 21:46
Ou aussi les deux F-18 qui se sont rentrés dedans en dogfight -> http://www.danegerus.com/weblog/images/F18.jpg
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etudskile
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# 19 juin 2008 21:55
Ou encore l'histoire du f-15 israéliens qui a atterri avec une aile ! ->http://www.metacafe.com/watch/326057/is ... _one_wing/

Mais pour le jaguar, on lui a enlevé la dérive et les ailes ou il a atterri comme on le voit ?
Sinon chapeaux au pilote !
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revan
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547 messages postés

# 20 juin 2008 00:10
pffffouuu ils sont serieusement amochés les F18.. chapeaux aux pilotes pour les avoir ramenés comme ça, d'autres se seraient éjectés...

sinon le coup du jag qui revient avec un seul moteur , c'etait pas une légende ??!!!!

c'est dans ces momments là qu'on est content de voler en bi.. mais la aussi chapeau au pilote qui devait en avoir un paire conséquente là ou il fallait... tongue

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si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
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atila13
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2 messages postés

# 20 juin 2008 18:37
non etudskile je pense qu'on lui a enlevé le reste pour le rapatriement.
je vous met le réacteur en gros plan puis bientot le cockpit.
et non c pas une légende.

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btu66
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949 messages postés

# 22 juin 2008 18:30
bonjour à tous.
je crois qu'atila13 a fait une petite erreur.
Le 17.07.1991, 12 Jaguar décollent de Al Asha pour bombarder, en basse altitude, la base de Ahmed Al Jaber, au Koweit.
Un 1 er Jaguar est touché par des munitions de petit calibre. Système de trim de profondeur endommagé.
2 ème Jaguar touché. Par missile. Moteur droit endommagé et coupé par le pilote. Largage des bombes dans la nature.
3 ème Jaguar touché par missile Strela. Le moteur droit explose et des morceaux touchent les ailes. Moteur en feu. Largages des bombes dans la nature.
Ces 2 Jaguar sont détournés vers la base US de Al Jubail ou ils se posent en feu. 300km plus loin.
Et c'est un de ces 2 là que atila13 nous montre en photo.
Maintenant le raid continue.
Au moment du bombardement, le pilote d'un 4 ème Jaguar est touché à la tête par une arme de petit calibre. Guider par ses collègues, il réussira à ramener son avion à AL Asha.
Le pilote du 1 er Jaguar touché aura de plus en plus de mal à contrôler son avion et fera un atterrissage très dur . Chapeau à ces pilotes et merci pour la robustesse du Jaguar
Source: Pilotes dans la tourmente de Jean-Pierre Otelli . Editions Altipresse

(Message édité par btu66 le 22/06/2008 18h31)
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cheubloh
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579 messages postés

# 22 juin 2008 20:02
Les jaguars en opé pendant ce conflit ont sacrément été touchés, les avions des autres nations aussi ? sad

(Message édité par cheubloh le 22/06/2008 20h03)

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totoaero
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# 22 juin 2008 20:52
Les anglais ont perdues quelques tornados mais je ne sais plus combien.

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btu66
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# 23 juin 2008 11:22
Si l'on considère le rapport nombre d'avions engagés/ nombre de missions, c'est les Anglais qui ont eu le plus de pertes.
Mais il est vrai qu'il ont eu les missions les plus difficiles à accomplir. Attaques de base militaires en basse altitude.
Les Français, après la 1ére mission ou 4 avions sur 12 furent touchés, abandonnèrent les attaques basse altitude pour des attaques moyenne altitude, à l'abri des armes de petit calibre et de certains missiles.
Finalement, l'AA ne perdit qu'un seul avion et pilote. un F-1 ?? F-1CR ?? en entrainement avant le début des hostilités.
Un des Jaguar touché par missile fut également ferraillé.
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cheubloh
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Avatar de cheubloh

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# 23 juin 2008 11:54
btu66 a écrit :Les Français, après la 1ére mission ou 4 avions sur 12 furent touchés, abandonnèrent les attaques basse altitude pour des attaques moyenne altitude, à l'abri des armes de petit calibre et de certains missiles.
Les avions français n'étaient pas à la hauteur pour ces opé BA ?
il y avait des jaguar et des Mirage 2000 c'est ça ?

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btu66
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# 23 juin 2008 12:58
Je ne crois pas qu'il y a une question d'être à la hauteur ou pas.
Je pense que l'AA a choisi l'attaque à moyenne altitude dans un soucis d'épargner ses équipages tout en conservant un maximum d'efficacité.
Wikipedia parle bien de Mirage 2000RDI de la 5 ème EC ,mais dans mes souvenirs c'était plutôt des Mirage F-1CR qui d'ailleurs ont été interdit de vol au début du conflit afin de ne pas les confondre avec les F-1 Irakiens.
Bon, je vais plonger dans mes bouquins.
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btu66
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# 23 juin 2008 13:05
Après un peu de lecture, effectivement, des Mirage 2000RDI de la 5 ème EC ont participé à la guerre du golfe
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cheubloh
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# 23 juin 2008 13:22
C'est bien ce que je pensais, des 2000RDI, merci de l'info wink
quant à revenir au fait qu'ils soient capables ou non, je pensais que les missions étaient assignées et que les pays alliées s'y attelaient, en fin de compte ils "choisissent" ce dont ils sont sûr de réussir avec 100% d'efficacité et avec les moyens aéronautiques qu'ils ont.

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btu66
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# 23 juin 2008 16:15
Les missions étaient bien assignées mais une certaine liberté, tout au moins pour les missions de bombardement, était laissée sur la façon d'effectuer sa réalisation.
Mais une fois le "plan de vol" accepté, les awacs, les ravitailleurs, etc, etc prévenus, il fallait se tenir à ce plan.
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