Question pratique pour les pilotes de chasse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 30 décembre 2009 10:52
Bonjour j'ai une question pas très classe mais j'imagine d'importance quand le problème se pose...
Comment font les pilotes de chasse lorsqu'ils ont une envie pressante ? Ont-il une poche qu'ils doivent mettre en place à travers la combinaison anti-G ou est-ce directement intégré dans la-dite combinaison ? Y-a-t-il un moyen d'évacuation prévu ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 31 décembre 2009 11:19
je suppose que c'est comme les astronautes dans leur capsules... on se soulage comme on peut dans son froc.. (avec couche culotte pour les astronautes)

dans une mission de chasse actuelle qui dure 2 ou 3 heures max, j'espere que les pilotes prennent leur précautions avant.. mais quand il y avait les vols de sr71 ou de u2 qui duraient des heures et des heures, je pense que la couche culotte faisait partie de l'équipement standard...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alainc
Membre

Inscrit le 31/12/2009
1 message posté

# 31 décembre 2009 13:24
Pour les longs vols, par ex. pour franchir l'Atlantiqe, les pilotes de l'USAF mettent une eponge (sans doute etudiee specialement pour cet usage) dans leur slip.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !