Sukhoi T50

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 24 mars 2010 21:33
Berkut a écrit :Bonjour à tous!

De nouvelles photos du Sukhoi T-50 sont disponibles sur le web. Visiblement, elles ont été prises il y a un bon moment, car maintenant le prototype a un camouflage blanc et plusieurs tons de gris. Sur la première photo il a l'air pas mal plus petit que le Su-35UB à côté de lui.

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Belle copie du F22.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Berkut
Membre

Avatar de Berkut

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 25 mars 2010 02:48
Albatros a écrit :Belle copie du F22.....
Alors là, je ne suis pas d'accord avec vous! Comme le F-22 et le T-50 sont tous deux des chasseurs furtifs, il est normal qu'ils se ressemblent un peu. Regardez le ATD-X japonais, leur démonstrateur de technologie furtive. Lui aussi ressemble au F-22. Si ces appareils se ressemblent tous, c'est qu'ils ont recours à des techniques similaires pour réduire leur surface équivalente radar. Tous les appareils de 5e génération futurs finiront à ressembler un peu au F-22 d'une façon ou d'une autre.
Cependant, le T-50 est loin d'être une copie du F-22. Si vous l'observez bien, vous verrez qu'il ressemble aussi au YF-23 de face et de côté, au F-22 vu du dessus et qu'il a un air de famille avec les appareils de la série T-10, notamment en ce qui concerne la partie arrière (cône de queue, tuyères) et la forme générale du nez.

Voici une liste des principales différences entre le T-50 et le F-22 :

-Les dérives du T-50 sont beaucoup plus petites que celles du F-22 et entièrement mobiles, contrairement à ce dernier
-Les réacteurs sont éloignés sur le T-50 (à l'image du Su-27), contrairement aux réacteurs du F-22
-Le T-50 a des tuyères rondes orientables dans trois axes, alors que le F-22 a des tuyères furtives carrées orientable dans deux axes
-L'angle de flèche de l'aile du T-50 est beaucoup plus prononcé
-Le T-50 a deux soutes ventrales et deux latérales, comparativement au F-22 qui a une soute centrale et deux latérales
-Les extensions du bord d'attaque des ailes (LERX) du T-50 sont beaucoup plus volumineux que ceux du F-22. De plus, la partie avant de ces extensions est entièrement mobile, un peu comme si l'appareil avait des plans canard noyés dans ces extensions.
-Le T-50 est doté d'antennes radar à bande L dans les becs de bord d'attaque ainsi que d'un radar balayant l'arrière dans le cône de queue.
-La psychologie du T-50 n'est pas la même que celle du F-22. Chez le Raptor, c'est la furtivité qui a été optimisée. Chez le T-50, il y a un espèce d'équilibre entre la furtivité et les performances. Le ministre de la défense M. Zelin a dit que l'appareil aura de nombreuses caractéristiques furtives, mais pas au détriment de la performance. Par conséquent, le T-50 serait moins furtif, mais plus rapide et plus manoeuvrable que le F-22.

Bref, une image vaut mille mots :
Voir l'image

Désolé si je m'emporte, mais c'est comme si vous me disiez que le Su-27 est une copie du F-15.
Diriez-vous que les MiG-15, SAAB Tunnan, Lavochkine La-15, FMA IAe 33 Pulqui et Dassault Mystère sont tous de vulgaires copies du F-86 Sabre? Bien sûr que non, mais à l'époque, le meilleur design connu pour un avion de chasse était de le doter d'une entrée d'air dans le nez ainsi que d'ailes en flèche.

Bonne soirée

(Dernière édition le 25 mars 2010 03:45)


_________________
Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Berkut
Membre

Avatar de Berkut

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 18 juin 2010 01:07
Voici une vidéo toute fraîche du 16e vol d'essai du T-50.

Cliquez ICI pour visionner.

(Dernière édition le 18 juin 2010 03:42)


_________________
Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 5 juillet 2010 10:21
Le T50 sera trois fois moins cher que le F-22 selon le président russe, pardon le pseudo premier ministre Vladimir Poutine
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 6 juillet 2010 13:22
"Diriez-vous que les MiG-15, SAAB Tunnan, Lavochkine La-15, FMA IAe 33 Pulqui et Dassault Mystère sont tous de vulgaires copies du F-86 Sabre? Bien sûr que non, mais à l'époque, le meilleur design connu pour un avion de chasse était de le doter d'une entrée d'air dans le nez ainsi que d'ailes en flèche."

salut ,
ce qui est sur , c est que ces appareils decoulent tous des programmes allemands de la seconde guerre mondial , notamment le p1011 de messer.
a cette epoque ils etaient en avance du point de vue de l aerodynamisme ,les allies ont tous raflés , prototypes plans et ingenieurs .
chaque pays a par la suite fait son chemin.

(Dernière édition le 7 juillet 2010 09:28)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 juillet 2010 20:18
Salut spadXIII,
Te souviens-tu des interprétations du cx et comment en introduisant les valeurs correctes tout le monde est arrivé au même résultat?
(Idem pour le petit effort qui permet d'écrire comme tout le monde!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 27 décembre 2010 23:23
Berkut a écrit :
Albatros a écrit :Belle copie du F22.....
Alors là, je ne suis pas d'accord avec vous! Comme le F-22 et le T-50 sont tous deux des chasseurs furtifs, il est normal qu'ils se ressemblent un peu. Regardez le ATD-X japonais, leur démonstrateur de technologie furtive. Lui aussi ressemble au F-22. Si ces appareils se ressemblent tous, c'est qu'ils ont recours à des techniques similaires pour réduire leur surface équivalente radar. Tous les appareils de 5e génération futurs finiront à ressembler un peu au F-22 d'une façon ou d'une autre.
Cependant, le T-50 est loin d'être une copie du F-22. Si vous l'observez bien, vous verrez qu'il ressemble aussi au YF-23 de face et de côté, au F-22 vu du dessus et qu'il a un air de famille avec les appareils de la série T-10, notamment en ce qui concerne la partie arrière (cône de queue, tuyères) et la forme générale du nez.

Voici une liste des principales différences entre le T-50 et le F-22 :

-Les dérives du T-50 sont beaucoup plus petites que celles du F-22 et entièrement mobiles, contrairement à ce dernier
-Les réacteurs sont éloignés sur le T-50 (à l'image du Su-27), contrairement aux réacteurs du F-22
-Le T-50 a des tuyères rondes orientables dans trois axes, alors que le F-22 a des tuyères furtives carrées orientable dans deux axes
-L'angle de flèche de l'aile du T-50 est beaucoup plus prononcé
-Le T-50 a deux soutes ventrales et deux latérales, comparativement au F-22 qui a une soute centrale et deux latérales
-Les extensions du bord d'attaque des ailes (LERX) du T-50 sont beaucoup plus volumineux que ceux du F-22. De plus, la partie avant de ces extensions est entièrement mobile, un peu comme si l'appareil avait des plans canard noyés dans ces extensions.
-Le T-50 est doté d'antennes radar à bande L dans les becs de bord d'attaque ainsi que d'un radar balayant l'arrière dans le cône de queue.
-La psychologie du T-50 n'est pas la même que celle du F-22. Chez le Raptor, c'est la furtivité qui a été optimisée. Chez le T-50, il y a un espèce d'équilibre entre la furtivité et les performances. Le ministre de la défense M. Zelin a dit que l'appareil aura de nombreuses caractéristiques furtives, mais pas au détriment de la performance. Par conséquent, le T-50 serait moins furtif, mais plus rapide et plus manoeuvrable que le F-22.

Bref, une image vaut mille mots :
Voir l'image

Désolé si je m'emporte, mais c'est comme si vous me disiez que le Su-27 est une copie du F-15.
Diriez-vous que les MiG-15, SAAB Tunnan, Lavochkine La-15, FMA IAe 33 Pulqui et Dassault Mystère sont tous de vulgaires copies du F-86 Sabre? Bien sûr que non, mais à l'époque, le meilleur design connu pour un avion de chasse était de le doter d'une entrée d'air dans le nez ainsi que d'ailes en flèche.

Bonne soirée
Merci Berkut, cela fait des mois que je me bats avec divers amis afin de leur faire admettre qu'il y a bien des différences entre le Pak Fa et le Raptor (ne serait-ce que le nom :-) ), alors cette petite liste vient a point nommé pour enrichir mon argumentaire :-)

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 décembre 2010 00:21
heu les gars ..il ne faut pas en faire une tache brune c'est légal de copier
je ne savais pas qu'il y avait des pro soviets ici
En ce qui concerne le prix c'est celui que l'on paye à la caisse pas celui qui est affiché.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 29 décembre 2010 13:07
Albatros a écrit :heu les gars ..il ne faut pas en faire une tache brune c'est légal de copier
je ne savais pas qu'il y avait des pro soviets ici
En ce qui concerne le prix c'est celui que l'on paye à la caisse pas celui qui est affiché.....
Heu... moi y'en a pas pro soviet :-)
Et oui oui, la copie c'est légale, y'a qu'a voir la joie des douanier quand ils reçoivent des cargaisons entières de copies :-)
Au delà de la simple copie, le T50 est avion de son temps, réaliser avec les mêmes type de calculs que le Raptor, ce qui amène a des similitudes. Mais si l'on passe les apparentes ressemblances, on découvre les subtiles différences, dont je remerciais maître Berkut de les avoir mis en évidence ! Et puis j'aimes pas trop cet éternel débat des russes copiant les américains. De toute façon, vu qu'ils planchent tous sur des projets similaires, à base de calculs tout autant similaire, on peut dire qu'il se copient tous les uns et les autres ! C'est ce qu'explique Berkut d’ailleurs ! Et ce n'est en rien pro soviet comme approche :-)
Concernant le prix du joli joujou, entièrement d'accord avec toi, c'est bien en caisse qu'on découvrira le vrai tarif !!!

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 29 décembre 2010 15:09
D'abord, c'est pas vrai que les Russes copient toujours. La NASA a dépensé des millions pour mettre au point un stylo qui marche en apesanteur, les Russes ont envoyé le coursier acheter un paquet de crayons à mine à la boutique du coin. C'est y pas plus créatif ?
Ceci dit, le Pak et le F-22 me font penser aux ballerines du Bolchoï, le F-22 en mini-jupe et le T-50 en robe longue. Subtiles différences !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 29 décembre 2010 17:38
Vector a écrit :D'abord, c'est pas vrai que les Russes copient toujours. La NASA a dépensé des millions pour mettre au point un stylo qui marche en apesanteur, les Russes ont envoyé le coursier acheter un paquet de crayons à mine à la boutique du coin. C'est y pas plus créatif ?
Ceci dit, le Pak et le F-22 me font penser aux ballerines du Bolchoï, le F-22 en mini-jupe et le T-50 en robe longue. Subtiles différences !
Héhéhé, mais le F-22 y ferai du 45 fillette alors :-) Je sais, mauvais esprit !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 décembre 2010 23:51
TOJIAB a écrit :
Albatros a écrit :heu les gars ..il ne faut pas en faire une tache brune c'est légal de copier
je ne savais pas qu'il y avait des pro soviets ici
En ce qui concerne le prix c'est celui que l'on paye à la caisse pas celui qui est affiché.....
Heu... moi y'en a pas pro soviet :-)
Et oui oui, la copie c'est légale, y'a qu'a voir la joie des douanier quand ils reçoivent des cargaisons entières de copies :-)
Au delà de la simple copie, le T50 est avion de son temps, réaliser avec les mêmes type de calculs que le Raptor, ce qui amène a des similitudes. Mais si l'on passe les apparentes ressemblances, on découvre les subtiles différences, dont je remerciais maître Berkut de les avoir mis en évidence ! Et puis j'aimes pas trop cet éternel débat des russes copiant les américains. De toute façon, vu qu'ils planchent tous sur des projets similaires, à base de calculs tout autant similaire, on peut dire qu'il se copient tous les uns et les autres ! C'est ce qu'explique Berkut d’ailleurs ! Et ce n'est en rien pro soviet comme approche :-)
Concernant le prix du joli joujou, entièrement d'accord avec toi, c'est bien en caisse qu'on découvrira le vrai tarif !!!
monsieur ou jeune homme nous n'avons absolument pas la même définition de "copier " mais bon .....

(Dernière édition le 29 décembre 2010 23:54)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 30 décembre 2010 22:50
bonsoir Albatros,
pour la copie, bien sur c’était une boutade ! Rien de bien sérieux de ma part, je suis très second degrés, et je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendu ! Et si je voulais être sérieux, il me faudrais d'abord avoir une sacré connaissance aéronautique, ce qui est loin d'être mon cas ! Donc si je me suis mal exprimer, ou mal fait comprendre, je demande humblement pardon ! Sinon, à 37 ans, je ne sais toujours pas si l'on doit m'appeler monsieur ou jeune homme :-)

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 août 2011 04:27
Bonjour,

Le T-50 pas encore au point (vidéo)

Voir l'image

http://livefist.blogspot.com/2011/08/pa ... t-low.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ukhoi.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 23 août 2011 09:19
Greetings,
Hé oui, les défauts de jeunesse et de conception, commencent à apparaître ! Normal pour un prototype ! Allez Sukhoi, vous allez réussir, y'a pas de raison ! Même le YF 22, en son temps, a été victime de raté !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !