B737 Wedgetail

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 février 2011 12:11
Bonjour !
Je crois que l'on n'en a pas parlé ici !

Le 737 Wedgetail porte un nouveau radar, Scanned Array à 360°, de quoi remplacer les Awacs et les Hawkeye, avec un radôme nettement différent, et traînant un peu moins quand même !
Les Australiens sont un client de lancement, et se retrouvent avec 4-5 ans de retard sur un programme pourtant prometteur !
Les explications de ce retard provenant du radar, dans AviationWeek !
C'est intéressant, les fonctions du radar sont bien décrites !

------------ le lien AvWeek-------------

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 février 2011 22:46
Salut JP,
L'antenne n'a rien à voir avec celle d'un Hawkeye ou d'un AWACS qui tournent à l'intérieur d'un radôme (forcément circulaire). C'est une antenne statique dont les éléments sont commandés en phase pour reproduire une rotation virtuelle (phased array antenna) qui est une technologie militaire permettant notamment de réduire la section de la point avant des chasseurs modernes. Les 5 ans de délai dus à la mise au point de l'antenne qui est extrêmement complexe sont bien plus excusables que les 3 ans du B787 !
Je n'avais pas vu l’article, je vais le lire.
Amicalement

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 février 2011 22:59
Ouais, les explications données sont assez confuses, sans doute volontairement. Il reste que pour reproduire une image radar sur 360 degrés il faut égaliser l'image dans toutes les directions et qu'ils ont des difficultés (distorsion) avec les émissions vers l'avant et vers l'arrière et l'effet de résonateur du radôme).

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !