l'helicoptere furtif vu lors du raid au pakistan

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kaysersoeze
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# 5 mai 2011 21:02
quel est votre avis sur cet hélicoptère ?

Image
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nago
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# 5 mai 2011 22:04
Un drone ?
ou:
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=948

(Dernière édition le 5 mai 2011 22:06)

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Krakotte
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# 5 mai 2011 22:49
Bonsoir,

Vu la taille des gens, je m'interroge si il s'agit du rotor anti-couple ou bien du rotor principal avec des pales explosées.

Vu la dissymétrie des pales et quelles sont toutes bien coupées, j'ai envie de pensé qu'il s'agit plutôt d'un rotor anti-couple. Les losange noirs pourrait être des sorties pour les gaz de turbine et qui ferait aussi office d'anti-couple genre NOTAR, en plus le flux du rotor anti-couple fait partir les gaz latéralement et surement plus vite...peut-être sympa pour réduire la trace IR.

J'ai trouvé une vidéo avec des photos sous d'autres angles...
http://beta.fr.news.yahoo.com/video/yne ... 32106.html
A la 0:51, on voit les 2 éléments sous un autre angle. J'ai l'impression que la grosse pièce en arrière plan est un bout de pale cassée. Il y a eu des proto avec des pales "cassées" pour réduire le bruit (http://batelier59.files.wordpress.com/2 ... cieux2.jpg)

Vu les dimensions, on est plus proche d'un Stallion ou d'un AW101 que d'un Blackhawk....

AW101 ou Stallion, c'est pas trop déconnant par rapport à un Blackhawk vu la mission :
- déposer vite bcp de commando avec plein de porte de descente (latérales + arriere)
- 3 moteurs, c'est mieux que 2 si on se fait canarder
- si un hélico tombe en rade, on rembarque tous le monde dans les hélico restants (vieux cauchemar de l'ambassade US en Iran)
- il a une meilleure autonomie que le Blackhawk

Je crois pas à la thèse d'un nouveau Blackhawk pour faire une opération spéciale de cette taille (79 commandos & 4 hélicos), sa capacité est trop faible (14 mecs) et selon la base de départ, son autonomie sans réservoirs (pour la discrétion radar) serait très faible. En plus si c'est le rotor arrière, vu le design du Blackhawk, ils auraient une grande perche pour faire office de roulette de queue.

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont déjà conçu et fabriqué le CH-53K ou une version navy seal du VH71 présidentiel (AW101 fabriqué sous licence par Lockheed) ?

Krakotte
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SINTEX
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# 6 mai 2011 11:10
de nombreux sites américains semblent confirmer la mise en oeuvre d'une version "furtive" du blackhawk, ou plutot, selon certains contributeurs, d'un kit furtif (bien visible sur la photo) visant à réduire la signature au niveau des prises d'air et refoulement des gaz du rotor.
Peut être également remplacement d'autres pièces de fuselage par des composites, mais quid de la résistance aux mitraillages dans ce cas

http://www.armytimes.com/news/2011/05/a ... wk-050411/

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Beochien
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# 6 mai 2011 11:20
C'est bien sûr un rotor de queue, on voit l'arbre et ses paliers au dessus du mur !
Et c'est certainement un Blackhawk "discret " !
On en a déjà parlé !
Il y avait d'autres Hélicos associés, 2 Chinook d'après les rumeurs, mais pas pour l'assaut direct !

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SINTEX
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# 6 mai 2011 13:20
Tout a fait, rotor de queue.
Pas réussi à trouver d'image de ce type d'appareil

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Beochien
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# 6 mai 2011 14:03
Ben il y a ces infos ! vu sur Aweb !

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

Et ... Defense tech ..

http://defensetech.org/2011/05/02/the-m ... ens-house/

Et !

http://aircraft-manufacture.blogspot.co ... -hawk.html

(Dernière édition le 6 mai 2011 14:23)


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Beochien
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# 6 mai 2011 18:46
Petit à petit ...
les infos filtrent !

------------ Chez FlightGlobal, le lien --------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ecret.html

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castel
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# 9 mai 2011 11:02
Bonjour, sur la toile on trouve beaucoup de chose depuis 1 semaine, voici une extrapolation possible de cet engin...
Image
Et si l’opération contre Ben Laden était un échec tactique ?

Peut-on parler de succès militaire pour la tactique employée pour éliminer Ben Laden ?

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Beochien
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# 9 mai 2011 11:14
Ben il y avait peut être 4 ou 5 hommes capable de se servir d'armes... chez Bin Laden
Et 1 seul qui s'en serait servi !
Une bien faible opposition, mais un ou 2 coups de RPG étaient toujours possibles, et c'est mortel pour un hélico !
Toujours pas bien compris s'ils se sont posé dedans ou dehors, ou s'ils sont descendu par des cordes !

Sans être expert, je pense que s'ils s'étaient posé dans un des champs autour, ils n'auraient pas perdu l'hélico !
Et ils avaient les moyens d'ouvrir rapidement la porte, ou un mur !

(Dernière édition le 9 mai 2011 11:14)


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revan
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# 9 mai 2011 11:18
la pertinence d'un tel helico "furtif" ou "discret" me semble bien limité si il se balade avec les portes grandes ouverte et minigun au sabord... la SER doit en prendre un sacré coup

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si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


www.silentwings.skyrock.com

.
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Beochien
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# 9 mai 2011 12:03
C'est surtout un hélico discret ...; dont tout le monde parle !

La plus basse signature possible , pour l'approche, tout fermé, sans rien qui dépasse !
Ils auraient même retiré la perche de ravitaillement !
A 10-30 mètres, pour l'intervention, ce n'est plus un PB ... on peut tout ouvrir !

Acoustique, IR, et Radar, tout ce que l'on peut ajouter à un appareil existant ... mais c'est un maquillage Stealth, c'est tout !
Rien à voir avec un Raptor ... non plus !
Pour la philosophie, je penserais un peu au nouveau F-15 prétendu Stealth, récemment présenté !

(Dernière édition le 9 mai 2011 12:12)


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orkanyde
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# 9 mai 2011 14:17
Oui il faut bien faire distinction entre furtif & discret. Cet hélicopète a du hérité de certains développement fait sur le commanche.

Quand à son réel potentiel d'infiltration en territoire ennemi grace à des capacités de "furtivité", il faudrait interroger l'armée pakistaine pour savoir à quel degré il était au courant de l'intervention. Si aucune information de l'opération et aucun directive donnée par le haut commandement pakistain pour laisser faire les américains, cela démontrerait quand même une bonne furtivité de ces appareils, permettant une opération en territoire ennemi (et pas uniquement proche de la frontière) sans être détecté par les radars et autres moyens de détection.

Peut être une présentation de cette hélicoptère au Bourget! Ou pas???....
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SINTEX
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# 9 mai 2011 14:28
Selon certaines infos, les militaires pakistanais semblaient furieux, non pas de ne pas avoir vu les hélicos furtifs, mais du blocage de leurs radars.
Il est tout à fait envisageable que les US soient capable d'aveugler / désactiver temporairement la couverture radar d'un pays qu'ils assistent militairement comme le pakistan et à qui ils ont du fournir une bonne partie des équipements radars, et étudier de près le reste.

Je crois plus à cette version qu'à celle d'hélicos invisibles.
Ces hélicos sont à mon avis discrets (moins de bruit surtout, signature IR affaiblie pour réduire l'exposition aux SAM7 IR),avec un SER sans doute inférieure, mais sans doute pas furtifs. D'ailleurs, la furtivité est sans doute moins cruciale qui on vole à 100m du sol.
Depuis Buck Danny tout le monde sait qu'à faible altitude, dans des reliefs plutôt montagneux, on est en dessous de la couverture radar non?

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okhly
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# 9 mai 2011 14:45
Muting du système d' alerte , mise en mode dégradé de missiles , GPS spécifique aux opérations , météo hadoc , infiltration touristique préalable etc.... Grosse préparation de mission et réussite incontestable . Ca doit voler bas dans certains bureaux des dirigeants pakistanais . Il va falloir suivre le tableau d'avancement !

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