constructeur aéronefs DASSAULT MILITAIRE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ratel39
Membre

Inscrit le 10/06/2010
36 messages postés

# 1 novembre 2011 14:13
me concernant, DASSAULT , c'est une entreprise qui mérite d'être citée, tout le personnel, ingénieurs
techniciens, c'est le fleuron de la FRANCE, j'ai 72 ans je suis pas à pas l'évolution depuis l'âge de 12 ans
grâce à internet je suis vraiment dans le vif de cette entreprise!!!!!!!!

_________________
ratel 39
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 1 novembre 2011 15:15
Bonjour ratel39, je profite de ce post pour faire la pub d'un livre " L'Epopée Dassault : Les plus belles histoires de Dassault " ( http://www.amazon.fr/LEpop%C3%A9e-Dassa ... amp;sr=8-1 ) qui retrace de A à Z l'évolution de cette entreprise.

A.

(Dernière édition le 1 novembre 2011 16:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 novembre 2011 20:01
259 pages à lire avec modération. Pardon avec passion...
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pde ... t%20v8.pdf

(Dernière édition le 1 novembre 2011 20:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 1 novembre 2011 20:08
nago a écrit :259 pages à lire avec modération. Pardon avec passion...
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pde ... t%20v8.pdf
Votre sentiments anti dassault est très aiguisé... que lreprochez vous a marcel, d'avoir été un requin... comme tout les autres ?

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 1 novembre 2011 20:38
Greetings,
Et si... Nago avait juste fait un trait d'humour ? Non ?



nago a écrit :259 pages à lire avec modération. Pardon avec passion...
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pde ... t%20v8.pdf
Merci pour le lien !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 novembre 2011 20:59
Il m'étonnerait quand si peu de temps lolote aie lu l'entier de l'article.
Une bonne partie parle de Dassault en bien et aussi en "mal". Pas de pêche aux requins.
Pas de quoi en faire une affaire à charge.
De plus, il s'agit d'une affaire "française" qui met à plat pas mal de préjugés.
Et met en évidence ce que des industriels d'autres pays ont apporté à l'aéronautique française et pas seulement à AMD. Et vice-versa.
Il ni y pas d'humour à voir dans ce post. Seulement un peu d'histoire.
Merci TOJAB. Tu me sembles apprécier les liens qui sortent des routines de l'actualité.
Bonne soirée.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 2 novembre 2011 01:17
nago a écrit :259 pages à lire avec modération. Pardon avec passion...
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pde ... t%20v8.pdf
très interressant !

_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 novembre 2011 21:49
Spad, c'est du pur jus!
Voir aussi.
http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/thi ... 64p155.pdf
Page 158.
Que de lecture...instructive, très instructive.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 3 novembre 2011 00:50
Nago, il est très intéressant ton lien sur l'aéronautique militaire française. Juste une réserve : les réacteurs français ATAR avaient encore un fort accent germanique.
Et une anecdote d'époque : Un copain qui participait aux essais du Trident 2 avait remarqué que les fusées SEPR (essayées au sol) émettaient des masses d’ultrasons... avec un puissant effet laxatif qui obligeait souvent d'interrompre les essais.
En ce qui concerne le Mirage IIIS, tu n'ignore sûrement pas qu'un de tes compatriotes chargé de détruire les liasses de plans après la fin du contrat, les vendit à Israël... d'où le Kfir.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 novembre 2011 14:04
Salut Vector,
Oui, le réacteur ATAR a quelque chose d'étonnant.
C'est, à la sortie de la guerre, un des premier rapprochement entre les industriels français et allemands. De l'armement de plus est.
Le plus étonnant c'est que la finalité était d'équiper un avion de Dassault.
(Commentaires inutiles sur l'aspect Marcel)
http://www.air-journal.fr/2010-12-05-le ... 20576.html
Concernant, les plans de ce réacteur fourni par un ingénieur de Sulzer aux Israéliens, j'ai à quelque part un article retraçant cette triste affaire.
Je lie sitôt que je retrouve les sources.
A+
Au fait, la chasse est bonne ?
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 3 novembre 2011 15:24
Salut Nago,
Ce n'était pas seulement les plans du réacteur, mais la liasse complète de l'avion !
Bon, ce n'était pas totalement injustifié car De Gaulle avait interdit l'exportation de pièces de rechanges pour les Mirages qu'on avait vendu à Israël, donc c'était de bonne guerre, si on peut dire...
Les Belges aussi (SABCA) ont participé au contournement de l'embargo gaullien. .Sans parler des vedettes de Cherbourg : vaste blague.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 4 novembre 2011 16:41
J'ai trouvé ça aussi!

http://www.hydroretro.net/etudegh/naiss ... _geant.pdf

Page 12.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 5 novembre 2011 10:25
L'ATAR ne vient il pas du groupe O, qui était en fait tout le groupe d'ingénieur allemand qui ont été récupéré après la guerre et travail au bord du lac de Constance?
Donc ce n'est pas réellement un rapprochement des industriel allemand & français, mais plus une OPA du gouvernement français sur les ingénieurs allemand...
Pas sur qu'ils avaient le choix d'ailleurs (ou si, aller travailler dans l'URSS, pas forcément plus attrayant)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

marry-honest
Membre

Avatar de marry-honest

Inscrit le 04/09/2011
8 messages postés

# 14 janvier 2012 23:21
L'instabilité en Syrie - Évaluer les risques d'une intervention militaire

Voir l'image
L'Ouest devraient étudier attentivement les coûts, les conséquences d'une nouvelle intervention. La stabilité de la Syrie et son rôle dans la politique de sécurité régionale sont devenus progressivement plus incertain depuis début 2011. ...plus-->>
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 janvier 2012 23:59
Bonsoir marry-honest,

Tant que la Chine et la Russie opposent leur veto au conseil de sécurité de l' ONU, difficile d' imaginer une intervention, même si c' est sans doute envisagé et étudié, le Qatar s' est dit favorable aujourd 'hui

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !