L' Allemagne plus que jamais exemple de rigueur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 11 novembre 2011 11:40
Bonjour,


Une cure d' amaigrissement comme jamais pour la LUFTWAFFE:

Moins 40 Tigre, 40 NH90, 110 Typhoon et 20 A400 pour ce qui est en production

Moins 100 Tornado, 20 Transall et 75 F4F pour l' ancien.

Sachant que les Britanniques leur emboîte le pas avec l' arrêt des AV8B, moins 90 Typhoon, + 53 de moins en 2018, déflation d' un certain nombre de Tornado....
L' Italie et l' ESpagne ne tarderont probablement pas à faire un "geste".

Resterons nous les seuls à ne pas participer à l' effort collectif de réduction des coûts?.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 11 novembre 2011 13:41
bonjour,
Bel effort pour un chômage collectif ! Les allemands sont de grands romantiques ... le 11 novembre nous le rappelle .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 11 novembre 2011 16:29
Cette situation a un air de "déjà vu" (cf années 1930..) avec les conséquences que l'on connaît...

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 12 novembre 2011 10:31
Il est vrai que le soldat est le pus facile a taper en cas de crise financière, il ne fait ps grève, il est au service du pouvoir en place, quelque soit ceui ci, ont lui reproche de couter sans rien rapporter... chose complètement fausse... a mon humble avis, les vrais économies se feront ailleur... mais là ce n'est plus le sujet du forum.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 19 mars 2013 08:40
Bonjour,

Précisions sur les réductions de NH90 et Tigre



http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-383578/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 mars 2013 09:54
LightWeight a écrit :Bonjour,

Précisions sur les réductions de NH90 et Tigre



http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-383578/
Oui, les temps sont durs pour tous.

Mais de toute façon, 112 ou 82 NH90 et 80 ou 52 Tigre, peu importe.
la question est pourquoi faire ces hélicos ! Si c'est pour ne pas les utiliser.
L'Allemagne n'a pas montré une grande solidarité sur l'affaire Malienne. ellle est pourtant aussi concernée que nous par le pb du djihadisme international.

(Dernière édition le 19 mars 2013 09:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 19 mars 2013 10:07
Dans la rigueur pour tous les européens, c' est un geste de tous qui compte ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 mars 2013 13:25
Votre phrase vaut aussi pour la solidarité européenne. Ce sont les efforts de tous qui comptent.
C'est une question de point de vue, mais soit on veut une poltique étrangère européenne, qui passe aussi par une politique de défense commune avec des moyens mutualisés ou au moins coordonnés, soit pas.
Ceux qui misent tout sur le parapluie US n'ont pas compris que le centre de gravité de la politique étrangère US s'est déplacé fortement à l'Est. L'Europe ne sera bientôt plus qu'un sujet annexe, puis une variable d'ajustement dans des négociations de bloc avec la Chine par exemple...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 mars 2013 13:28
Il semble bien par ailleurs que le Typhhon fasse ici la preuve de son inutilité et de son inadapation.

Qui veut encore acheter un appareil cher, pas fini et dont plus aucun de ses clients de lancement ne veut plus, et ne l'utilise en opérations (à part le UK, à la marge)?

Bon je sais c'est un peu polémique comme approche, mais elle est justifiée par ces coupes qui touchent particulièrement cet appareil qui devait être le fleuron de l'aéronautique de ces pays.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 mars 2013 08:14
Bonjour,

J' ai peut-être été trop sévère tout à l' heure sur le topic ravitailleur, car il semble que certains aient quelque vélléité de participer aux économies façon allemande.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aires.html

Mais il faut attendre, car les lobyistes ont dû commencer à s' agiter dans les couloirs.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Discus
Membre

Avatar de Discus

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 23 mars 2013 23:23
Je ne comprends pas....
Est-ce le fait que l'Allemagne réduise ses commandes d'aeronefs militaires qui est saluée?
Si oui je ne vois pas ce qui est louable à réduire la charge de travail des industriels Européens !!!!

Pour l'A400M c'en est même scandaleux, le work sharing entre les états clients a été découpé proportionnellement aux commandes de ces derniers, donc en gros maintenant les Allemands gardent la charge de travail initialement calculée sur les 60 commandés par Berlin...

Bref, l'Allemagne est un exemple égoïste écoeurant et mon expérience chez Airbus GmbH a confirmé ce sentiment.

_________________
if flying were the language of man soaring would be its poetry
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 mars 2013 07:49
Bonjour,

Pour l' A400, ce comportement allemand n' est pas nouveau (transall).
Apparemment ils peuvent se permettre cette liberté inpunément.

Pour les avions de combat, si le plan de charge de l' industrie est un paramètre (voir la très coûteuse faible cadence de sortie du rafale pour maintenir la chaîne en vie le temps de trouver au moins un client), la tendance planétaire est à la réduction du format des armées pour des questions de coûts, réduction compensée en partie par une plus grande efficacité des matériels.......

(Dernière édition le 24 mars 2013 07:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !