Aviation Suisse

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le piaf
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# 30 décembre 2011 15:25
Bonjour
Nouveau venu sur ce forum et a la suite de discussion avec des amis Suisse je suit a la recherche d'information sur un avion militaire suisse de type vampire avec comme pilote un nommé Afolter qui se serrait posé a Marignane ou dans un autre aéroport du sud de la France dans les année 70 après avoir traversé toute les Alpes . Malgré mes recherches je n'en trouve aucune trace aussi bien en France quand Suisse .
Merci d'avance pour toute info sur cet évènement .

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C. M. D .
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 décembre 2011 18:27
Salut,
Bienvenue sur le forum,
Bonne année,
Mais:
- Il y a des Vampires qui sont des DH-100 en versions Mark XXX et YYY
- Les années 70 allant dans une plage de 10 ans,
- Les Affolter remplissent pas mal de pages des annuaires,
- Quel est son prénom ?
- Quels autres aéroports du sud de la France qui ne seraient pas Mérignane ?
- L'aéronef ne serait-il pas un DH-112 ?
- Il y a l' épisode d'un DH-100 (suisse ) planté dans un pommier en Lombardie.
- Théoriquement, tes amis suisses avec qui tu partages cette discussion devraient être à même de te
donner confirmations/infirmations de l'objet de tes préoccupations.
- A priori, AeroWeb n'est pas un site de vérification des élucubrations des discutions de comptoirs.

Donc, A+ si tu a la réponse à ta question.

(Dernière édition le 30 décembre 2011 20:29)

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nago
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5 500 messages postés

# 30 décembre 2011 18:42
Encore une chose:
Il ne faut pas ouvrir des sujets pour si peu.
AeroWeb n'est pas le défouloir de tout et n’importe quoi.
Même si le simple fait d'y introduire les termes avions et dérivés puisse être considérés comme probants.
Encore une fois:
BONNE ANNÉE.
Et comme dirait TOJAB:
...Audiard aurait dit...
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le piaf
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# 30 décembre 2011 23:38
Bonjour nago
Je parcour ce forum et j'apprecie les questions et les reponses qui sont parfoie tres pertinente . Mon sujet n'est pas pire que d'autres sujet . Je ne me doutais pas que en postant sur ce forum avec une question auquelle je cherche une réponse aurais une reaction aussi rude ! ...
Ps: Salut c'est pour les amis ou les intimes chose que nous ne somme pas , et pour la bonne année tu est un peut en avance ...

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C. M. D .
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blowlamp59
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# 31 décembre 2011 14:27
Cool les gars! Z'allez pas commencer la nouvelle année en vous "bouffant le nez"..Allez vous boire une bone goutte de champagne et cela va vous éclaircir les idées.
Cela étant, j'ai été abonné pendant plus de 20 ans à la revue FlyPast que je recevais directement d'Angleterre et on ne peut reprocher à cette excellente revue son amateurisme au niveau aéronautique.Elle comportait une page spéciale où des lecteurs pouvaient poster ce genre de recherche.Pourquoi ne pas créer une rubrique de ce genre dans Aéroweb?

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If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
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TOJIAB
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# 31 décembre 2011 15:06
blowlamp59 a écrit :(...) Cela étant, j'ai été abonné pendant plus de 20 ans à la revue FlyPast que je recevais directement d'Angleterre et on ne peut reprocher à cette excellente revue son amateurisme au niveau aéronautique.Elle comportait une page spéciale où des lecteurs pouvaient poster ce genre de recherche.Pourquoi ne pas créer une rubrique de ce genre dans Aéroweb?
Greetings,
carrément un bonne idée je trouve, au regard du nombre de personne ayant sollicité le site cette année. Ok, pas si nombreux que ça, mais ça pourrait être sympa !

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"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
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spadXIII
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227 messages postés

# 31 décembre 2011 16:58
salut le piaf ,

Faut surtout pas croire qu on est tous aussi calé que MAITRE NAGO ....
La dessus comme accueil glacial , y a pas mieux ... c est triste .

De plus nago , que tu n ais pas de la réponse a la question du piaf me surprend ! Moi qui croyais que tu étais un expert pour les questions suisses .

nago a écrit :Salut,
Bienvenue sur le forum,
Bonne année,
Mais:
- Il y a des Vampires qui sont des DH-100 en versions Mark XXX et YYY
- Les années 70 allant dans une plage de 10 ans,
- Les Affolter remplissent pas mal de pages des annuaires,
- Quel est son prénom ?
- Quels autres aéroports du sud de la France qui ne seraient pas Mérignane ?
- L'aéronef ne serait-il pas un DH-112 ?
- Il y a l' épisode d'un DH-100 (suisse ) planté dans un pommier en Lombardie.
- Théoriquement, tes amis suisses avec qui tu partages cette discussion devraient être à même de te
donner confirmations/infirmations de l'objet de tes préoccupations.
- A priori, AeroWeb n'est pas un site de vérification des élucubrations des discutions de comptoirs.

Donc, A+ si tu a la réponse à ta question.
nago a écrit :Encore une chose:
Il ne faut pas ouvrir des sujets pour si peu.
AeroWeb n'est pas le défouloir de tout et n’importe quoi.
Même si le simple fait d'y introduire les termes avions et dérivés puisse être considérés comme probants.
Encore une fois:
BONNE ANNÉE.
Et comme dirait TOJAB:
...Audiard aurait dit...
Franchement , je suis déçu .La c est sur , tu vole vraiment très bas ... gaffe au relief !!

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vie au pays de candy ....
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blowlamp59
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# 31 décembre 2011 17:40
Merci Tojab.J'ajouterai simplement que comme l'Angleterre a constitué de part sa situation géographique une base arrière de l'armada aérienne anglo américaine pendant le seconde guerre mondiale, beaucoup de "petites annonces" ou "avis de recherches" concernaient des sites de crash ( noms des victimes) ou encore noms de pilotes ayant séjourné de telle date à telle date dans telle base aérienne, ou plus, recherche de membres d'équipages etc...etc...
Je pense à titre personnel que ce genre de rubrique a parfaitement sa place ( au risque de contredire le Suprême Gardien du Temple Nago ) au sein d'Aéroweb.
Après tout nous discutons bien d'histoires d'aéronefs, pourquoi négliger ceux qui les ont pilotés et ont parfois donné leur vie à leurs commandes.
A titre personnel je lisais avec beaucoup d'attention ces avis de recherche dans Flypast, car même si je ne connaissais pas ces personnes, j'avais l'impression de "toucher du doigt" une autre facette plus modeste de l'histoire avec un petit "h" cette fois.
Voilà, c'était une simple idée..Qu'en pensent nos administrateurs?

Là-dessus je réitère mes voeux de succès à Aéroweb, comme toujours mon site aéro favori."Keep up the good job" comme on dit en anglais.Continuer à nous divertir et à nous informer avec talent.Merci pour votre passion partagée.

A ce propos, j'aimerais partager aussi avec vous une histoire incroyable. Aéroweb m'a permis de retrouver un copain que j'avais perdu de vue depuis des dizaines d'années, si...si...
Lors de mes études à Oxford, je m'étais lié d'amitié avec un autre étudiant anglais Anthony H, du Regent's College. Puis la vie, comme tout à chacun, s'est chargée de nous séparer, même si au début nous entretenions une relation épistolaire régulière.
Il y a trois semaines, je recevais sur Aéroweb un mp d'un dénommé Anthony H.....ébahis, je me pinçais pour bien réaliser que cette personne, perdue de vue depuis tant d'années, était bien mon ex-copain anglais d'Oxford.J'ai lu le texte de son message et en effet c'était bien lui.
Vous allez me dire :quel est le rapport avec Aéroweb et Oxford? En dehors du fait qu'il existe à Oxford un Flying Cadets Corps de la Royal Air Force sur l'aérodrome de la même ville universitaire, mon "copain d'avant" pour reprendre la désignation d'un site bien connu, était à ma recherche depuis des années.Il a bien cherché sur le web à partir de mon patronyme (Dominique Dujardin), mais comme il me le disait dans son message, des "Dominique Dujardin" il en existe des milliers sur internet..
C'est alors qu'il a eu l'idée de rentrer dans sa recherche les termes de "vol à voile" ( il se souvenait de ma passion pour tout ce qui volait et mon activité favorite de l'époque) et les termes de CAPES et Agrégation d'Anglais Et c'est ainsi qu'il a été dirigé vers Aéroweb et est tombé sur la rubrique "Présentez vous", où je me décris en large et en travers.
En lisant ce document, il s'est dit "Ca ne peut être que lui".Il a "tenté le coup" m'a envoyé un MP, se disant qu'après tout qu'il n'avait rien à perdre, et c'est ainsi que grâce à aéroweb, j'ai pu retrouver un bon copain étudiant britannique perdu de vue depuis longtemps.

L'histoire me paraissait assez extraordinaire pour vous en faire profiter.C'était comme un conte de Noël.
Depuis nous avons repris une correspondance assidue par le biais du net et j'ai l'impression que cela va durer vu tout ce que nous avons à nous raconter depuis notre séparation...

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blowlamp59
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# 31 décembre 2011 17:44
Rectification :ébahi et non ébahis.Whoops!

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TOJIAB
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# 31 décembre 2011 18:49
Greetings,
Exactement le genre d'histoire dont je raffole ! Merci Blowlamp !

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Vector
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# 31 décembre 2011 21:32
Je suis tout-à-fait pour l'initiative de Tojiab, mais on pourrait l'étendre en créant des liens avec d'autres forums, ce serait très sympa et parfois utile, comme dans le cas de Blowlamp. J'ai aussi eu une expérience surprenante, pas sur un forum, mais en faisant des recherche sur Internet.

Il y a bien longtemps, pendant la Guerre, nous étions réfugiés en Haute-Savoie et c'était nettement mieux qu'à Paris, en tout cas pour la bouffe, mais la guerre était quand même là. Tous mes copains se promenaient avec des bouts de bombardier américain, en fait, des morceaux de plexiglass ou d’aluminium. Pour moi, à 4 ans, cela m’intriguait beaucoup car les avions étaient déjà une passion.

Cette histoire de crash est restée, malgré les années, un souvenir assez précis, mais je n’y pensais pas vraiment tous les jours.
Il y a quelques années, en 2003 ou 2004, je suis tombé sur un site racontant l’histoire de ce B-17G parti d’Angleterre pour Bombarder Munich (les usines BMW) et qui a perdu deux moteurs dans des échanges d’amabilités avec la flak. Direction Sud pour trouver un terrain d’atterrissage, de préférence en Suisse et vol dans les nuages, sans références visuelles, pour aboutir au-dessus du lac Léman qu’ils confondent avec le lac de Constance. Après avoir tourné jusqu’à la limite de leur carburant, ils choisissent un petit bout de terrain à peu près plat à une dizaine de kilomètres de Thonon-les-Bains (il n’y en a pas beaucoup dans le coin) et le pilote réussit un bel atterrissage au cours duquel le fuselage est à peine froissé, un moteur arraché, mais tout le monde est indemne.

Il se trouve que ce secteur était aux mains du maquis, très actif dans la région, et que les Allemands n’ont jamais pu approcher de l’épave. L’équipage recueilli par le même maquis a été dûment caché et finira par être « exfiltré » en Suisse à travers les montagnes par un col appelé Morgins, du côté de chez Nago.

L’histoire aurait pu en rester là, mais il se trouve qu’à cette époque (août 1944), mes parents avaient réussi à obtenir un visa pour se rendre en Suisse voir mon grand-père pour fêter l’anniversaire de ma mère précisément à Morgins. Après 30 km d’ascension en vélo, ils sont donc attablés sur la terrasse d’un petit hôtel, tout à leur bonheur des retrouvailles et de la bonne chère helvétique, quand un ronronnement insistant leur fait tourner la tête et mon père déclare en plaisantant : « c’est quand même bien la paix, nous il y a longtemps qu’on serait descendu à la cave avec ces avions qui approchent là-bas. » Et il n’eut pas à attendre longtemps la réponse car les Messerschmitt ont commencé à mitrailler et à bombarder... la Suisse. En fait, il s’agissait de représailles des Allemands à l’exfiltration de l’équipage du B-17G, qui se vengeaient en attaquant les bases du maquis, mais ils s’étaient trompés de vallée ! Pas de compliments à faire pour la navigation de la Luftwaffe.

J'ajouterai qu'une grande commémoration franco-américaine a eu lieu sur le site avec discours, inauguration d'une plaque en bordure du champ ... et la participation de Chuck Yaeger.

(Dernière édition le 31 décembre 2011 23:05)


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TOJIAB
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# 1 janvier 2012 10:22
Greetings,
Merci Vector pour cette histoire... Cependant, rendons à César ce qu'il lui appartient, l'idée vient de Blowlamp !

(Dernière édition le 1 janvier 2012 15:56)


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eolien
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# 1 janvier 2012 18:38
Bonsoir les fanas ! et bienvenue au Piaf ! smile
Oui, moi aussi j'adhère à ce projet ...
Perso, j'aimerais bien retrouver le pilote du Mirage 2000 qui avait intercepté mon A310 quelques jours après le 9/11, nous croyant piratés.
Avoir son vécu de l'évènement serait très intéressant. D'une part il ne peut pas avoir oublié, d'autre part il doit y avoir "prescription" à la réserve d'usage : sinon on demandera à ki-vous-savez de lever le secret défense ... wink

Encore une fois Bonne Année !
Eolien

(Dernière édition le 1 janvier 2012 18:38)

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Vector
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# 1 janvier 2012 21:25
Sans parler des photos qu'il a prises de votre avion et de vous. Si je me souviens bien, il était du côté gauche !

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blowlamp59
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# 2 janvier 2012 09:49
Je vous invite à regarder cette vidéo..Cela va rappeler des souvenirs à un certain Eolien

http://www.youtube.com/watch?v=zmvh2wP1BHs

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