La fin du (k) C135

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pesawat
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# 27 décembre 2012 22:33
Bonsoir,
J'ai entendu des rumeurs sur un C135 sur le ventre a Istres ainsi qu'un incident sur 2 moteurs au decollage sur un autre, si quelqu'un a plus d'infos, je n'ai rien trouvé.
Je me pose cette question de la fin du ravitailleur de Boeing qui date de 1960 et qui est vraiment vieux de chez vieux alors au lieu de les entretenir a coup de millions en checks ne faudrait-il pas mieux les clouer au sol definitivement et recevoir au plus vite les premiers A330mrtt commandés auprès d'Airbus Military?
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LightWeight
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# 28 décembre 2012 09:58
Bonjour,

Pas d' infos, mais nos KC135 sont la fin de série. Même s' ils ont été un peu plus sollicités que ceux des US, il n' y a pas le feu...
Dans 15 ans, il devrair encore rester quelques exemplaires dans l' USAF....
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Raslespaquerettes
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# 28 décembre 2012 14:31
Le nouveau ministre de la défense a promis de les remplacer le plus tot possible. Selon l'état de nos finances.
Y aura t'il une souscription nationale comme au XVIII siécle sous Lous XV pour armer nos navires de guerre ?

(Dernière édition le 28 décembre 2012 19:17)

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LightWeight
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# 28 décembre 2012 16:24
Mieux vaut augmenter les moyens d' Air Tanker (EADS), et louer des heures prioritaires selon la demande pour mieux utiliser le parc...
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theomdlt
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# 3 janvier 2013 16:40
Bonjour ,
Pour le C135 d'Istres , la commande de train a été activée au sol , par des mécanos.
Le train avant est rentrée mais l'arrière est resté en place sous le poids de la machine.
Il y a eu un mouvement de compression au niveau des ailes et au niveau du fuselage , il ne volera probablement plus.
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pesawat
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# 4 janvier 2013 00:40
theomdlt a écrit :Bonjour ,
Pour le C135 d'Istres , la commande de train a été activée au sol , par des mécanos.
Le train avant est rentrée mais l'arrière est resté en place sous le poids de la machine.
Il y a eu un mouvement de compression au niveau des ailes et au niveau du fuselage , il ne volera probablement plus.
Bonjour,
Merci pour la confirmation, c'etait bien ce que j'avais entendu, il est grand temps de les remplacer, un pays comme la France doit se doter de l'excellence "le 330MRTT" et vite.
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LightWeight
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# 4 janvier 2013 09:35
Il est plus urgent de remplacer le mécano...
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okhly
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# 4 janvier 2013 13:21
Pourquoi ?

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SINTEX
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# 4 janvier 2013 14:59
LightWeight a écrit :Il est plus urgent de remplacer le mécano...
:-)

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SINTEX
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# 4 janvier 2013 15:00
Et une conversion du 330 Air sarko/hollande One en tanker, tout en gardant la capacité transport VIP en partie cabine? Un bon moyen pour améliorer la rentabilité de cet investissement somptuaire non?

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Raslespaquerettes
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# 4 janvier 2013 17:29
SINTEX, l'idée est intéressante mais pour en revenir à nos A-330 tankers. Il n'y a pas de sous dans les caisses de l' Etat.
Nos armées vont devoir faire des arbitrages en équipement . Qui sera la gagnant ? Wait and see.

Au passage beaucoup de politicards ( à gauche en général) ont raillé la relance Sarkosyenne dans les années 200/ 2010 . Et bien, cela a servi à maintenire une industrie de défense française.

(Dernière édition le 4 janvier 2013 17:38)

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Vector
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# 4 janvier 2013 22:01
N'oublions pas que c'est la gauche, en grande partie qui a créé l'aéronautique français. Par les aéroclubs (Aviation populaire), par la nationalisation (Air France, SNCASO, SNCASE, Nord Aviation, etc. )

_________________
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Vector
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Raslespaquerettes
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# 4 janvier 2013 22:27
Oui Vector vous avez raison, puisque je n'étais encore né ( mais pas loin) mais.........je parle actuellement du gouvernement de " Normal 1er" . Pas de ce qui s'est passé entre 1945 à 1950..... mais des arguments avancés par le PS il y a 3 ans. La relance à X milliards d'Euros de Sarko.

Pour en revenir à nos tankers, que préconisez- vous Vector :
Doit-on achéter des 767 NG vainqueur du contrat contre l'A-330 MRT . Ou des A-330 MRT sachant qu'il y a très peu d'argent dans les caisses de l'Etat français . Wait and see.

(Dernière édition le 4 janvier 2013 22:29)

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lequebecois
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# 4 janvier 2013 23:00
Bonjour,

Il y a toujours la possibilité de faire comme les britanniques et de sous-traiter le ravitaillement: moins cher à court/moyen terme mais plus cher à long terme:

http://www.airtanker.co.uk/

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nago
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# 4 janvier 2013 23:20
SINTEX a écrit :Et une conversion du 330 Air sarko/hollande One en tanker, tout en gardant la capacité transport VIP en partie cabine? Un bon moyen pour améliorer la rentabilité de cet investissement somptuaire non?
Oui, mais il en manquera toujours 13 !
Et puis, les FR ont une "dernière" mise à niveau faite en 2009 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC- ... .C3.A7aise
Enfin, il me semble...
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