les ravitailleurs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 7 mai 2006 19:38
J'aimerai connaitre le principe de l'avion ravitailleur ( comme les 707 de notre belle armée de l'air surprise , lol, ou certains C130)


Est ce que le kéro est dans des citernes présentes dans le fuselage ou bien est ce que c'est une grande partie du fuselage de l'avion qui n'est remplie que de kéro prêt à être délivrés aux appareils en vol?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 8 mai 2006 13:29
je crois que c'est les deux
question d'equilibrage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hadrien
Membre

Inscrit le 18/05/2006
7 messages postés

# 18 mai 2006 14:59
les reservoirs sont les memes sur C135
10 reservoirs servent indifferement au ravitailleur ou aux chasseurs.
sachant que deux reservoirs seulement possedent les pompes assez puissantes pour delivrer le petrole aux chasseurs (4 pompes au total reparties dans 2 reservoirs l AFT et le FWD)
pour le reste du petrole il est transferable entre les differents reservoirs. dans un certain odre des reserves vers le main 1 et 4 du center vers le FWD des main dans l AFT et de L upper Deck vers le AFT.
voila
a plus
Duf
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 19 mai 2006 22:58
Brillante reponse, merci beaucoup! ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 novembre 2007 19:16
il n'y a pas que les gros avions comme l'E3F qui peuvent ravitailler.Cela dépend de la mission effectuée(super étandard...)

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 novembre 2007 20:02
Avec le pod douglas notre beau rafale marine a acquis également son titre de raviatilleur ! Tout comme les SEM le faisaient auparavent !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 9 novembre 2007 20:21
Tim-le-pilot a écrit :Avec le pod douglas notre beau rafale marine a acquis également son titre de raviatilleur ! Tout comme les SEM le faisaient auparavent !
a noter que le RAF a obtenu la capaciter a faire le ravitaillement en vol lors d'un programme crash decidé par la marine, car cette capacité etait prevu pour le standard F2, ce qui donne encore plus de valeur a la chose je trouve.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 22 décembre 2008 18:36
Bonjour,

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9b_pr.html

Ce communiqué de Boeing montre un KC767 ravitailler un autre KC767.

Question bête : à quoi ça sert ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 22 décembre 2008 20:51
Le 767 est censé être MRTT. Donc un 767 nounou peut ravitaillé un 767 cargo.
Enfin, c'est une hypothèse.

_________________
Who dares win
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 15 janvier 2009 17:45
Bonjour,

Premier ravitaillement en vol d'un 737 :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 5a_pr.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 15 janvier 2009 18:20
mouthmouse a écrit :J'aimerai connaitre le principe de l'avion ravitailleur ( comme les 707 de notre belle armée de l'air surprise , lol, ou certains C130)


Est ce que le kéro est dans des citernes présentes dans le fuselage ou bien est ce que c'est une grande partie du fuselage de l'avion qui n'est remplie que de kéro prêt à être délivrés aux appareils en vol?
Tu devrais t' y retrouver avec mes 2 schémas du KC 10 et la synthèse d' hadrien . Pb technique avec mes 2 schémas ! . Désolé !



Suck it Baby , comme on dit ds l' USAF !

(Message édité par ETOPS le 15/01/2009 18h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FAF31
Membre

Avatar de FAF31

Inscrit le 21/12/2008
174 messages postés

# 15 janvier 2009 18:46
Point positif que ce ravitaillement pour Boeing pour la commercialisation prochaine de son nouvel AEW&C puisque outre les marchés australien et truc, il se pourraient bien que le 737AEW&C intéresse les coréens, les EAU et quelques pays européens.

_________________
Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 janvier 2009 18:56
Sacré "truc" ton machin.
Ou tête de turque?

De la classe non de ...

Il y a des gens qui nous lisent et doivent se poser des question à voir vos réponses. Sans parler des questions...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !