les ravitailleurs

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mouthmouse
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Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 7 mai 2006 19:38
J'aimerai connaitre le principe de l'avion ravitailleur ( comme les 707 de notre belle armée de l'air surprise , lol, ou certains C130)


Est ce que le kéro est dans des citernes présentes dans le fuselage ou bien est ce que c'est une grande partie du fuselage de l'avion qui n'est remplie que de kéro prêt à être délivrés aux appareils en vol?
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beberboy
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Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 8 mai 2006 13:29
je crois que c'est les deux
question d'equilibrage
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hadrien
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Inscrit le 18/05/2006
7 messages postés

# 18 mai 2006 14:59
les reservoirs sont les memes sur C135
10 reservoirs servent indifferement au ravitailleur ou aux chasseurs.
sachant que deux reservoirs seulement possedent les pompes assez puissantes pour delivrer le petrole aux chasseurs (4 pompes au total reparties dans 2 reservoirs l AFT et le FWD)
pour le reste du petrole il est transferable entre les differents reservoirs. dans un certain odre des reserves vers le main 1 et 4 du center vers le FWD des main dans l AFT et de L upper Deck vers le AFT.
voila
a plus
Duf
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Spiff
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Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 19 mai 2006 22:58
Brillante reponse, merci beaucoup! ^^
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yons12
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Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 novembre 2007 19:16
il n'y a pas que les gros avions comme l'E3F qui peuvent ravitailler.Cela dépend de la mission effectuée(super étandard...)

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Tim-le-pilot
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224 messages postés

# 9 novembre 2007 20:02
Avec le pod douglas notre beau rafale marine a acquis également son titre de raviatilleur ! Tout comme les SEM le faisaient auparavent !
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lolote
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Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 9 novembre 2007 20:21
Tim-le-pilot a écrit :Avec le pod douglas notre beau rafale marine a acquis également son titre de raviatilleur ! Tout comme les SEM le faisaient auparavent !
a noter que le RAF a obtenu la capaciter a faire le ravitaillement en vol lors d'un programme crash decidé par la marine, car cette capacité etait prevu pour le standard F2, ce qui donne encore plus de valeur a la chose je trouve.

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elmer
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4 059 messages postés

# 22 décembre 2008 18:36
Bonjour,

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9b_pr.html

Ce communiqué de Boeing montre un KC767 ravitailler un autre KC767.

Question bête : à quoi ça sert ?
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Simulo0
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Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 22 décembre 2008 20:51
Le 767 est censé être MRTT. Donc un 767 nounou peut ravitaillé un 767 cargo.
Enfin, c'est une hypothèse.

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elmer
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4 059 messages postés

# 15 janvier 2009 17:45
Bonjour,

Premier ravitaillement en vol d'un 737 :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 5a_pr.html
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etops
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Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 15 janvier 2009 18:20
mouthmouse a écrit :J'aimerai connaitre le principe de l'avion ravitailleur ( comme les 707 de notre belle armée de l'air surprise , lol, ou certains C130)


Est ce que le kéro est dans des citernes présentes dans le fuselage ou bien est ce que c'est une grande partie du fuselage de l'avion qui n'est remplie que de kéro prêt à être délivrés aux appareils en vol?
Tu devrais t' y retrouver avec mes 2 schémas du KC 10 et la synthèse d' hadrien . Pb technique avec mes 2 schémas ! . Désolé !



Suck it Baby , comme on dit ds l' USAF !

(Message édité par ETOPS le 15/01/2009 18h25)
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FAF31
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174 messages postés

# 15 janvier 2009 18:46
Point positif que ce ravitaillement pour Boeing pour la commercialisation prochaine de son nouvel AEW&C puisque outre les marchés australien et truc, il se pourraient bien que le 737AEW&C intéresse les coréens, les EAU et quelques pays européens.

_________________
Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 janvier 2009 18:56
Sacré "truc" ton machin.
Ou tête de turque?

De la classe non de ...

Il y a des gens qui nous lisent et doivent se poser des question à voir vos réponses. Sans parler des questions...
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